re: Après le Linky
Posté : sam. juil. 13, 2019 9:27 pm
Vi vi
Je commentais Aloïs
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Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
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Klug a écrit :Réponse au commentaire et post commenté.
Je ne parle pas d'un Stirling ou autre chose du genre.
Je parle une hybride (E85) avec une batterie de traction en 200+ volts, aux bornes de laquelle on colle un onduleur (informatique).
L'onduleur tape dans la batterie de traction, lorsqu'elle est presque vide le moteur de la caisse démarre pour la recharger et ainsi de suite.
Ça nécessite de brancher en fixe sur la caisse un bon câble aux bornes de la batterie de traction avec une prise type Anderson au bout.
Un câble du même genre branché à l'entrée "pack de batterie" de l'onduleur (qui peut rester en fixe) et voilà.
Ça se fait très bien avec toutes les hybrides Toy/Lexus, cherchez "PriUPS" sur le web si ça vous intéresse.
L'Outlander PHEV de Mitsu, dans sa finition haut de gamme, a un onduleur intégré (limité à 1.5 kW).
Il est aussi compatible avec les solutions V2H standard (et là, plus de limitation).
Mitubishi Europe a annoncé pour l'an prochain un pack complet "panneaux pour la maison + onduleur maison + batteries + H2V + V2H" pour l'an prochain.
V2H : vehicule to home, la voiture alimente la maison
H2V : l'inverse
bbrmque a écrit :Ok, merci, je vais y regarder de plus prêt![]()
Mais complètement ridicule par rapport à ce que propose OpenEnergyMonitor pour quelques dizaines d'euros.MGS Punisher a écrit :Grace au linky vous avez vos données de consommation journalière toute les 30 min ce qui est super important pour installer du photovoltaïque en autoconsommation.