Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Message par Rem's »

platplat a écrit :Je rappelle aussi que le prix payé neuf pour une Zoé n'a aucun rapport avec son vrai cout.
Et que les mecs qui t'expliquent que c'est le pied roulent avec une caisse payée avec not' pognon.
A l'époque où j'étais tuné, j'ai acheté un appart dans une vieille copro que j'ai mis en loc, pour que ma fille ait un petit patrimoine si jamais je devais quitter ce monde un peu trop rapidement... Là la copro est en train de monter un projet pour une réfection des bâtiments avec grosses réductions de conso énergétiques et donc avec aides de l'état et de la collectivité.... Vu comme c'est parti, je vais en avoir pour 25% du prix que j'ai acheté l'appart, et il s'avère que le montant des aides potentiels est moins élevé que le financement de l'état pour acheter une bagnole électrique :devil:
L'état considère donc qu'il vaut mieux aider les couples bobo à acheter leur deuxième bagnole en électrique que de financer un vrai projet de réduction de conso énergétique sur le long terme... Quelle belle escrologie :malade:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

AlainVar a écrit :Le problème est que , petit a petit , nos 4x4 se verront interdire dans les villes ou recaler au CT à cause des fumées ..../.... .
En fait les pauvres en voiture d'occasion diesel n'auront plus le droit de rouler en voiture.... :hein:

Mais comme ils sont bien plus nombreux que les riches faudra bien regarder les résultats des élections :D :D

Image
AlainVar

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Je viens de me taper 450 bornes de nationales, dont pres de 180/sans croiser ne serait ce qu'une pompe a carbure. :D

En Zoé, je pousse pour les 250 bornes, ou je pars la veille ?

Sinon j'aime bien ton dernier paragraphe, ca confirme le cote très lutte des classes.

Si t'as des ronds, t'as le droit de te déplacer, si t'en as pas, reste devant la télé.
ll y a de belles émissions à la tv qui font voyager , Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand en on fait une spécialité :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

AlainVar a écrit :180 kms ...ou elle a le pied lourd ou une ancienne Zoé 22 kw.. Moi c'est jamais moins de 250 .. et au mieux 350

Les bornes electriques sont beaucoup moins visibles que les stations services ... mais il y a des applications pour les localiser ...

Meme question que précedenment ...donne moi les villes de depart et d'arrivee ..
Ca existe en carte :hein: , j'ai pas de portable :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

AlainVar a écrit :Si j'ai 350kms a faire , il me suffit de faire une recharge de 30mn....pas de 2h .. Le trajet me coutera un plein chez moi a 2€+ 2€ a la borne de recharge.
Avec le Pajero qui consomme 11L/100 ca me coutera presque 60€ ... pour 30mn de plus sur la route...Ca vaut le coût d'y réflechir .
Tu triches t'as pas compté les 119€ Mensuel de location de batterie :D
AlainVar

Message par AlainVar »

Message supprimé par l'auteur
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :En fait les pauvres en voiture d'occasion diesel n'auront plus le droit de rouler en voiture.... :hein:

Mais comme ils sont bien plus nombreux que les riches faudra bien regarder les résultats des élections :D :D

Image

excellente la blague :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

AlainVar a écrit :Si j'ai 350kms a faire , il me suffit de faire une recharge de 30mn....pas de 2h .. Le trajet me coutera un plein chez moi a 2€+ 2€ a la borne de recharge.
Avec le Pajero qui consomme 11L/100 ca me coutera presque 60€ ... pour 30mn de plus sur la route...Ca vaut le coût d'y réflechir .
T'as beau faire et t'as beau dire, mais la dernière caisse que j'ai rentré bouffe entre 10 et 13l/100kms de 95 E10. Elle est de 1998 et va me revenir tout entretiens fait à 5000€ (en voyant large...). Ben putain, je peux te dire que c'est vivant comme bagnole, ca donne la banane et ça fait pas caisse à savon tout en plastoc !
Jamais je me voit en électrique !

Ah, et c'est ma caisse la plus récente, les autres sont des mazoutkipu, ne m'ont pas autant couté à l'achat (sauf le G, mais lui c'est ma caisse du dimanche) et je m'en lasse pas ! Elles fonctionnent du feu de dieu :diable: !

Il me vient une question : est-ce que tous les pompiers et services de secours de France et d'Europe, sont suffisamment formé et équipé, pour intervenir sur les accidents impliquant les voitures électriques ??
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

rover17 a écrit :Je te souhaite bon courage l'ami , si tu cherches de la graine de têtu (suis poli :D ) , t'es au bon endroit :lol:
... mais non, pas plus ici qu'ailleurs. C'est vrai depuis avant Asterix :D

C'est le propre de la nature humaine que de résister au changement :no:
Mais tout change tout le temps, inexorablement ... et heureusement ;)
Répondre