Page 9 sur 24

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 15, 2019 7:18 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :Je te l'accorde Loufennec, on n'utilise pas tous nos véhicules de la même manière et ils ne sont pas tous conçus pour la même utilisation :cool:

Je roule en Forester '97 qui est un peu de la même philosophie que le Vitara et j'emprunte aussi des chemins ou pistes qui lui sont pas adaptés alors j'ai dû apporter quelques modifications dont les suspensions. Je suis passé de simples cales à des ressorts plus raides puis des coilovers Proflex (combinés-filetés inversés) et pour finir sur des coilovers HotBits et au final, pour mon utilisation, je trouve que c'est les tarages proches de ceux d'origine avec des débattements augmentés qui conviennent le mieux. Mais c'est juste mon expérience pour mon type de conduite.

Tiens une p'tite vidéo...

Tu es sur la vidéo ? C'est dingue ou ca passe et comment ça passe le forester :roll: tu as des courtes dessus ?

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 15, 2019 7:45 pm
par loufennec
+1

Mais, il ne faut pas avoir peur de casser…. :malade: :malade: :malade:
Je n'irai pas jusque là avec mon Vitara... :roll: :roll: :roll: , car je prendrai beaucoup plus de plaisirs, sans crainte de casser avec mon Can Am !!! :lol: :lol: :lol:

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 15, 2019 8:09 pm
par mimouss
loufennec a écrit :+1

Mais, il ne faut pas avoir peur de casser…. :malade: :malade: :malade:
Je n'irai pas jusque là avec mon Vitara... :roll: :roll: :roll: , car je prendrai beaucoup plus de plaisirs, sans crainte de casser avec mon Can Am !!![emoji38][emoji38][emoji38]
Un ssv c'est le top pour s'amuser :)
Ça me plairait comme jouet ;)

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 15, 2019 8:13 pm
par jf1sf5
ghimi06 a écrit :Tu es sur la vidéo ? C'est dingue ou ca passe et comment ça passe le forester :roll: tu as des courtes dessus ?
Oui, le mien, c'est le gris et oui encore, il y a des courtes mais pas très courtes puisque la démultiplication n'est que de 1,6:1 par contre elles sont synchronisées donc on peut les mettre et les enlever en roulant.

Et je n'ai encore rien cassé.... ;)

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : ven. mars 15, 2019 8:30 pm
par loufennec
jf1sf5 a écrit : Et je n'ai encore rien cassé.... ;)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Certains passages sont presque trialisants sur la vidéo... :devil: :devil: :devil:

Je n'oserai pas m'y lancer avec le Vitara... :no: :no: :no:

NB : je ne savais pas qu'il y avait une boite transfert avec des courtes sur le Forester !

J'ai aussi bien noté les évolutions progressives que tu as faites sur les suspensions... :clap: :clap: :clap:

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : sam. mars 16, 2019 9:08 am
par Jacques06000
Sacré coup de pub pour le Forester cette vidéo !! Je ne l'imaginais pas aussi performant !! Chapeau à ceux qui tiennent le volant aussi ! :clap: :clap: :clap:

Y'en a un qui un certain engin orange qui n'a pas l'air d'avoir trop trempé le maillot par contre ! :lol:

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : sam. mars 16, 2019 9:47 am
par christian.styling
champion du monde jamais battu du dévers,
le Forester :) avec Monsieur Philippe Simonin à son volant...
au salon de Val d'Isère... je ne sais plus en quelle année...
Subaru a toujours fabriqué des véhicules à quatre roues motrices
bien avant que ça ne devienne une mode

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : sam. mars 16, 2019 9:51 am
par christian.styling
l'avantage des vitara et autres 4x4 du genre c'est qu'ils pèsent bien moins lourd qu'un "gros" toy ou un "gros" def, leurs suspensions indépendantes minimisent le poids roulant non suspendu et en plus de ça ce sont des véhicules aplatis, donc leur centre de gravité est très bas (encore plus pour les sub qui ont un 4 cyl à plat au niveau châssis) ; d'où le record du DEVERS... c'est top pour la montagne :clap:

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : sam. mars 16, 2019 9:58 am
par christian.styling
loufennec a écrit :[...]

boite transfert avec des courtes sur le Forester !

[...]


même question…


dur d'apprendre comment fonctionne un sub…

dans les publications du fabricant on parle d'un système à variation continue (on est toujours au meilleur rapport moteur)
dont sept positions seraient enregistrées et facultativement enclenchables par des palettes au volant ?
et il y aurait un système qui verrouillerait le dif interpont tout en donnant une vitesse "rampante" à la façon d'une courte ? ? ?
mais peu d'usagers communiquent sur ce sujet. ça semble pourtant très particulier...

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA

Posté : sam. mars 16, 2019 10:21 am
par mimouss
Il y a bien une boite de transfert mais tout est noyé dans un seul bloc
réducteur en entrée de boite
Boite de vitesse
Différentiel central
Arbre avant (passe dans l'arbre secondaire de boite)
Et pont avant. ;)