Salut, les ampoules sont homologuéesplatplat a écrit :Si la limitation de vitesse avait un rapport avec la route ou elle est appliquée, il est probable qu'elle serait mieux respectée.
Le 80 entre autre qui est une décision inepte et sans intérêt en est exemple frappant.
On ne parlera pas des endroits ou la limitation change tous les 200m.....
Édit : par contre, je viens de voir ailleurs que tu as le respect du règlement a géométrie variable.
Tu es excédé par celui qui roule un poil trop vite pour toi, je suppose que c'est pour ca que tu montes de l'ampoule non homologuée sur ton tréteau.![]()
Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
A la place des H...... ?
J'ai un doute.




- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Salut,platplat a écrit :En France ?
A la place des H...... ?
J'ai un doute.
je regarde ce soir la norme d'homologation sur le site de vente
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
snow lover a écrit :même pire , quand j'ai passé le permis ( 1984 ) , il fallait montrer à l'examinateur qu'on était sûrs de nous au volant , et donc rouler à 100 sur route ( au lieu de 90) en s'engageant sur une route , il fallait accélérer franchement pour atteindre rapidement la vitesse de croisière , celui qui mettait 2 plombes à se lancer était recalé !!
c'est là qu'on voit que les temps ont bien changé![]()
![]()
![]()
j'ai pratiqué la conduite accompagnée avec mes trois enfants. je leur apprenait à rouler "vite"
(on allait dans le 83 parce que dans le 06 c'est pas très faisable)
mais je leur apprenais aussi à freiner
et donc à prévoir une courte distance de sécurité avec le véhicule de devant.
ça leur a été reproché !
fallait qu'ils sucent le pare-choc de la bagnole de devant pour montrer qu'ils savaient conduire !
j'ai pas été le seul parent à me plaindre ; sans résultat.
je leur avais expliqué le moteur : puissance mais surtout "couple" = rouler au couple…
on leur a reproché : en ville il faut monter toutes les vitesses pour montrer qu'on sait conduire
là, j'ai rien demandé c'était trop con de passer la cinquième à 50... ahhh ? je suis con : on leur faisait dépasser la vitesse maxi ! ! !
autre détail : les mains sur le volant, on tire on pousse pour conserver une position selon les gouts entre 10h10 et 9h15...
ébin non non non ! on les a engueulés et obligés à CROISER les avant-bras sur le volant pour montrer qu'ils savaient conduire.
mais ils ont réussi du premier coup… c'est qu'une formalité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Je l'ai passé un peu apres (k'est ce t'es viiiieuuuuux :elansnow lover a écrit :même pire , quand j'ai passé le permis ( 1984 ) , il fallait montrer à l'examinateur qu'on était sûrs de nous au volant , et donc rouler à 100 sur route ( au lieu de 90) en s'engageant sur une route , il fallait accélérer franchement pour atteindre rapidement la vitesse de croisière , celui qui mettait 2 plombes à se lancer était recalé !!
c'est là qu'on voit que les temps ont bien changé![]()
![]()
![]()
Mais, c'était a peu pres le meme discours....
Me souviens du jour ou je suis allé passé le permis moto, j'avais pas encore eu de lecon sur la route
J'l'ai écouté.
Et je suis son conseil depuis...




- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Avant l'examen, j'ai repris 2h de conduite pour me remettre au "bas" niveau demandé, remarques entendues du mono:
- ça c'est pas changer de file, c'est forcer le passage.
- 60 en ville c'est 10 de trop
- entre pas lancé sur un rond point, ralenti avant et accélère quand la sortie est libre.
Bref, tout ce qu'on fait pas au quotidien
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h




- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Je sais pas, je roulais entre 110 et 120 sur les nationales avec un CA derrière...platplat a écrit :En 10, led réglée ont vachement changé.![]()
A l'époque y'avait encore les règles officielles et le monde réel
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : En ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
on dirait le moniteur que j'avais , y parlait pareil ( je me souviens plus de son nom à cause de mon grand âgeplatplat a écrit :Je l'ai passé un peu apres (k'est ce t'es viiiieuuuuux :elan
Mais, c'était a peu pres le meme discours....
Me souviens du jour ou je suis allé passé le permis moto, j'avais pas encore eu de lecon sur la route, et dans le casque, j'avais le moniteur qui beuglait, essore bon sang, tu te crois dans ta caisse.
![]()
![]()
J'l'ai écouté.
Et je suis son conseil depuis...![]()
il nous apprenait aussi des astuces sécuritaire comme lever le pied de l'accélérateur avant un carrefour où il y a quelqu'un et le placer au dessus de la pédale de frein pour pouvoir réagir plus vite , c'est devenu automatique et m'a évité quelques chocs ; c'est pour çà aussi qu'aujourd'hui je préfère rouler au régulateur qu'au limiteur , au moins je garde le pied au dessus du frein au cas où
pour info , 95 % des excès de vitesse verbalisés sont entre 5 et 10 kms/h sur route et autoroute dégagées , tu parles de dangereux chauffardstoy29 a écrit :salut,
si tout le monde respectait à la lettre les limitations de vitesse et le code de la route il n'y aurait pas besoin de ces voitures et de radars mais comme ces chauffards n'en font qu'à leur tête toutes mesures de ce type sont nécessaire pour les mettre dans le droit chemin.
ce n'est pas une histoire de collabo (le mot est immensément disproportionné) ni de de balance mais simplement pour protéger la vie de la population vis à vis de ces personnages non respectueux de la loi.
si s'est une étourderie ou oubli, à l'heure ou tout le parc de voitures sont équipées de limiteur ou régulateur de vitesse ces moyens sont efficace pour cela.
le plus souvent c'est mr ou mme michu qui mène les lardons à l'école au village à côté , ou la voiture qui se lance légèrement dans une descente ( et là le régulateur n'agit pas ) , tu peux mettre autant de radars que tu veux , le vrai chauffard ( 2 % des conducteurs ) continuera à rouler de manière dangereuse ( très vite en agglomération comme le taré hier soir qui m'a doublé dans le village à au moins 120
la courbe de la baisse de la mortalité n'a rien à voir avec les radars , avant et après leur mise en place elle a baissé dans le même pourcentage , et on a sûrement atteint maintenant un plafond de verre , avec de plus en plus de monde sur la route et de plus en plus longtemps !!
ce sont les progrès en sécurité passive et active des véhicules qui ont sauvé des vies ( cellule de survie , airbags multiples , abs et amplificateur de freinage , correcteur de trajectoire et antipatinage , aujourd'hui maintien dans la voie , détecteur d'angle mort et freinage automatique ) , et à certains endroits les aménagements routiers ( ronds points à la place de carrefours dangereux , tourne à gauche , glissières de sécurité , dos d'ânes , etc ... )
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h
Excellent exemple pour la Pernichon...... il a respecté scrupuleusement les limitations de vitesse, au km/h pres au compteur.
Par contre, la caisse, n'avait plus un seul morceau de carrosserie intacte, j'énumere, parce que, a ce niveau, ca fait rire, ou pas :
- pare choc arriere enfoncé a 5 endroits, dont les 2 coins, et quand je dis enfoncé, c'est pas juste une trace....
- coffre enfoncé sur 3 points
- les 4 portes gondolées
- les 2 ailes avant pliées avec des angles agressifs vers l'exterieur
- le pare choc avant décroché des ailes des 2 cotés, et enfoncé en son milieu
- calandre et capot pliés
- pneus avant gauche, et arriere gauche visiblement tres en dessous de la pression optimale d'utilisation.
Au volant, un quinqua.
Je me demande, si, a la place, je prefere pas un mec qui roule 10 ou 15 au dessus de la limite mais qui sait ou se trouve les limites de sa carrosserie....



