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re: Treuils : câble acier ou synthétique ?
Posté : lun. déc. 17, 2018 12:12 pm
par roussje
rover17 a écrit :Tirer un cargo avec un hélico , on n'a pas idée
Il ne voulait pas le tirer, il voulait l'héliporter!!

re: Treuils : câble acier ou synthétique ?
Posté : lun. déc. 17, 2018 3:03 pm
par françois fou
après avoir disséqué l'analyse des comparatifs acier/textile pour le débardage (voir plus haut), il apparait que les problèmes d'usure et de casse surviennent la plus souvent à l'extrémité qui est enroulée sur les grumes à la manière d'un noeud coulant avec un crochet coulissant, le tout trainant pas terre; ceci ne sera pas valable pour nous si on utilise des élingues (textiles) autour des obstacles.
un autre argument, le prix..............le synthétique, faudra que je l'achète, les câbles acier, je les ai gratuits

pour moi, j'ai choisi l'option tirefort embarqué (ou pas

) et Hi lift.
je traine une bobine de câble acier en rab pour faire de la rallonge sur le tirefort ou pour dépanner un pote.
re: Treuils : câble acier ou synthétique ?
Posté : mar. déc. 18, 2018 9:58 pm
par Bebop
Tiens, j'ai utilise le treuil de ma remorque ce weekend.
Y'a un cable acier dessus.
Le proto qui est sur la remorque a un treuil avec une corde.
Chacun son usage.