Tu fais combien de bornes avec (par an) ?phil13 a écrit :j'ai tout interet à garder mon KDJ encore un moment
Malus pour les pick up, c'est voté !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Sur les autres taxes il y a longtemps que l'on ne récupère plus rien, pour l'essence je ne savait pas.famak a écrit :De la tva sur le gazole ou de l'e85.
Le gpl, je ne sais plus.
Uniquement sur la tva, pas sur les autres taxes.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
20 à 25000Klug a écrit :Tu fais combien de bornes avec (par an) ?

- phil13
- Président
depuis le 1/01/2018 on récupère 20% de la TVA sur l'essence mise dans un VUpat 25 a écrit :Sur les autres taxes il y a longtemps que l'on ne récupère plus rien, pour l'essence je ne savait pas.
on aura la meme taxation que le gazole en 2022
jusqu'à présent c’était 0% de tva déductible sur le carburant de mon JIMNY

- rover17
- Quatre-Quatreux
En ai abusé
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- phil13
- Président
J'y ai pensé , mais pas amortissable avec le kilométrage que je fais , et puis déjà que c'est petit le Jimny, si on y collé une bonbonnerover17 a écrit :Sauf à le passer au lpg
En ai abusé
.
.

- ManuTaden
- Quatre-Quatreux
avec 20 000 / 25 000 km annuels le gpl était amortissable, sur quelques années, ça dépendait du coût du montage de 3000 à 5000 en France, environ 1/4 à 1/2 dans les ex pays de l'Est, et du tarif du GPL à coté de chez toi.phil13 a écrit :J'y ai pensé , mais pas amortissable avec le kilométrage que je fais , et puis déjà que c'est petit le Jimny, si on y collé une bonbonne
.
.
Pour notre Berlingo : installation en 2007 : 3150€ - 3000€ de crédit d'impôts pour cause de mise à la casse d'une AX essence
consommation : 10 à 12L quand nous étions à Lille, LPG belge entre 0,35 et 0,5 selon les stations et les périodes, ensuite Dinan : 9 à 11L (7,9 il y a un an sur un Dinan <> Cholet hors autoroute) avec GPL passé de 0,62 à 0,82 le L
Pour l'instant 210 000 km au compteur, et le moteur va bien, c'est le reste qui vieillit
Pour la bonbonne je connais, j'ai une twingo VU de 1999 avec une cuve de 80L /11 kg de GNV dans le coffre, et bien il ne reste plus grand place.
Il y a quelques années on considérait que l'installation GPL s'amortissait sur à peu près le même kilométrage que la version diesel par rapport à la version essence d'un véhicule soit entre 50 000 et 100 000 km.
Pour les utilitaires GPL en occase ça devient de plus en plus difficile à trouver, les flottes municipales / La Poste / EDF / GDF du début 2000 ayant toutes été vendues, et étant généralement parties dans les pays de l'Est, il reste de temps en temps des véhicules d'illuminés ayant préféré le GPL au diesel : Jumper / Jumpy, Transit, et quelques rares Master ex pompiers
Attention, le GNV n'est pas du GPL, c'est du méthane, les cuves et les embouts sont différents, il faut avoir une pompe prêt de chez soi, et elles ne sont pas vraiment courantes en France, même si elles devraient le devenir un peu plus dans les 24/36 mois (il y a un plan Européen pour le transport routier au méthane).
Par contre si vous êtes joueur et avez un peu de terrain vous pouvez fabriquer votre propre carburant en méthanisant des déchets, et en installant un compresseur chez vous.
Et, contrairement à l'huile végétale, il n'existe aucune règle l'interdisant
Cdlt
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ah tiens , intéressantManuTaden a écrit : Par contre si vous êtes joueur et avez un peu de terrain vous pouvez fabriquer votre propre carburant en méthanisant des déchets, et en installant un compresseur chez vous.
Et, contrairement à l'huile végétale, il n'existe aucune règle l'interdisant
Cdlt
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
Un de mes rêves......( qui ne se réalisera surement pas )...greg 74 a écrit :burning man![]()
ca y est .......