Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par famak »

Un peu quand même.
Je suis au tiers, donc ils ne s'avancent pas sur la prise en charge d'un véhicule de location.
Normal quelque part, imagine que je donne une fausse information?!

Ils veulent donc attendre le résultat de l'enquête de gendarmerie...qui va mettre du temps.
J'aurai aimé avoir un constat à l'amiable mais ils ont embarqué la donzelle. Du coup j'ai fait un constat seul en mettant les info que j'avais de la miss... Mais du coup, l'assurance attend le résultat judiciaire... Cqfd.
Et ça, bah, il faut minimum 3 mois selon le gendarme.

Je vais voir demain avec l'expert...
Puisque j'ai pas trop de doutes. Regarde ma bagnole...
Je pourrait gérer avec la gendarmerie, pour qu'ils restes uniquement sur les abus de la
Miss mais je ne pourrais donc pas si je fait ça porté plainte pour ma femme qui ne sais pas comment va réagir son dos et pour compléter le remboursement de la bagnole... Et des vélos...
Bah ouais, ils ont deux ans, comme le porte vélo... Donc ça ne vaut plus rien, sauf si je paie de ma poche une expertise, et que je tente de me faire remboursé par l'adversaire.
Mais l'expert si il shoot l'expertise je suis encore plus perdant.

Bref, la réponse de mon assurance ? Vous êtes au tiers, nous ne prenons pas de risques.
Et vu que dans la semaine j'avais vendu ma deuxième voiture, et que le 4x4 que je devais prendre est tomber en panne sur mon essai. ( mise en 4x4 impossible electroniquement) bah je suis en galère.

(sauf à faire une très grosse avance sans être certains d'être intégralement remboursé)

Et oui... C'est sa faute, c'est à son assurance de payé... Quand ça sera tranché. Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je sais pas chez qui t'es assuré, mais va falloir changer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais...
J'ai reçu un mail pour savoir pourquoi je n'avais pas validé mon devis pour le 4x4, ni pour mon déménagement...

Je leurs ai demandé savoir si ils avaient bien pris connaissance de mon litige... J'ai pas eu de réponse.

Mais effectivement, demain, je vois l' expert pour la voiture (mais aucune idée de l'heure, je vais dormir devant le garage, hein) et j'ai forcé l'assurance à inclure les vélos et le porte vélo à sa tâche (espérons qu'il soit OK pour le faire).
Et si j'ai le temps, je vois à faire affaire avec un autre assureur.

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

assuré « au tiers » et même si t'es 100% victime du sinistre (rentrage arrière comme sur la photo) tu seras indemnisé par l’assurance auto de la personne responsable du sinistre... non ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

christian.styling a écrit :assuré « au tiers » et même si t'es 100% victime du sinistre (rentrage arrière comme sur la photo) tu seras indemnisé par l’assurance auto de la personne responsable du sinistre... non ? :hein:
Ouais... Quand il sera prouvé que la personne était responsable...
Et la, ça joue avec les procédures.
Et ils choisissent la plus longue.

platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :assuré « au tiers » et même si t'es 100% victime du sinistre (rentrage arrière comme sur la photo) tu seras indemnisé par l’assurance auto de la personne responsable du sinistre... non ? :hein:
Oui.

Charge ensuite a l'assureur du fautif de se retourner contre la poulette chargée.

Et à moins que tout ne non s à pas été dit, une poussette comme on peut l'imaginer sur la photo ça laisse peu de doute.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :Oui.

Charge ensuite a l'assureur du fautif de se retourner contre la poulette chargée.

Et à moins que tout ne non s à pas été dit, une poussette comme on peut l'imaginer sur la photo ça laisse peu de doute.
Ah ouais, clairement....

Je roule à 15/20 km/h pour descendre un passage sur élever assez haut... Donc le truc est bien sur une longueur de 10m.
Je regarde derrière avant de descendre, il y a personne.
Je descend, et boum....
Je ne l'ai pas vu arrivé pas de trace de freinage de sa part.
Tous deux dans le même sens de circulation, donc une croix pour elle, zéro pour moi.
Bref, du très basique.

Mais vu qu'elle était pas en forme... Elle a été embarqué.
Plus de permis, etc. Pour elle.
Nous l'avons eu hier soir au téléphone pour un rdv pour un constat à l'amiable ce matin., donc 3 jours plus tard.
Elle était encore à une altitude folle. ( vous avez du café??? Non j'ai une idée, je viens avec du champagne !!!)
Bref, elle est pas venue, hein.

loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Sur mon vito j'ai plus de 200cv, je trouve très confortable d'avoir de la puissance, surtout depuis les 80km/h. C'est beaucoup plus sécurisant de doubler quand une majorité roule maintenant à 70-75 surtout avec la caravane attelé :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

superchouette un Vito et c'est vrai qu'avec des watts ça permet de circuler sans peine

Image

quand je bossais, je faisais des livraisons avec un van plus petit et avec 140 Ch, ça permettait de s'intégrer à la circulation
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand on cuisine on a des petits couteaux et des grands couteaux, c'est pas avec les grands qu'on se coupe le plus !
en bagnole on a des petits moteurs et des gros moteurs... ... ... ... ... ... faudrait des stats d'assurances sur les accidents graves
--
Répondre