Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
On dirait un PI mécanique d'avant 2001, la mienne est électronique
Je posterais une photo tout à l'heure en rentrant à la maison
pour le filtre j'ai démonté le banjo à l'entrée de la PI (l'autre extrémité de la durite va au filtre) et je n'ai rien vu dans le trou
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 4:04 pm
par jnf80
banjo.JPG
On voit le banjo sur la photo que j'ai prise précédemment pour les injecteurs, c'est la PC électronique qu'on voit à coté des bouteilles, le banjo en bas de la photo entouré en rouge
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 5:18 pm
par jnf80
Ca y est c'est revenu à l'étape il démarre puis il cale
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:10 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :Ca y est c'est revenu à l'étape il démarre puis il cale
Tu l'a purgé?
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:13 pm
par jnf80
j'ai retiré la rampe de retour qui relie chacun des injecteurs et on voit par les petits trous sur les rondelles que ca crachouille à peine, il n'y a que ca comme retour sur les injecteurs.
La rampe n'est pas bouchée j'ai fais passé quelques goutte de gazole tout du long de la rampe
Au bout de 5 min le moteur n'a pas calé et pas de pression exagéré à l'entrée de la pi quand j'ai dévissé il y a un petit jet de 2 ou 3 cm c'est très loin de ce q'il y avait encore hier ou ca allait jusqu'au capot levé
je ne sais pas quoi en penser
demain je remets la rampe et l'intercooler et j'essaie de démarrer à nouveau et je regarderais si il y a encore ou pas de la pression en débranchant coté filtre
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:15 pm
par jnf80
Satamax a écrit :Tu l'a purgé?
Purgé comment ? j'ai juste débranché coté filtre hier pour relaché la pression et retiré les injecteurs
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:23 pm
par Satamax
jnf80 a écrit :Purgé comment ? j'ai juste débranché coté filtre hier pour relaché la pression et retiré les injecteurs
Oui, quand tu relâche la pression, autant ça fait une bulle assez grosse pour te faire caller. Perso, je réamorce au start, pour les petites bulles.
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:29 pm
par jnf80
La j'ai démarré normal mais hier c'était à l'aide du nettoyant frein dans l'admission d'air
j'espère que demain avec le retour en place et l'intercooler il continuer à démarrer et rester allumé
ensuite il faudra que je m'attaque au problème du turbo , sois le produit soit voir comment le regler pour que quelque soit le mode de fonctionnement il lache un peu de pression en permanence un peu comme bloquer la WG en partie ouverte le temps d'arriver à bien le nettoyer
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : lun. août 27, 2018 8:34 pm
par .manu 38
si tu branche pas les retours de g o c est p' être pour ça q il y a de la pression. tes explications sont pas bien clairs j ai du mal comprendre
re: Turbo brusquement trop de pression
Posté : mar. août 28, 2018 7:45 am
par jnf80
.manu 38 a écrit :si tu branche pas les retours de g o c est p' être pour ça q il y a de la pression. tes explications sont pas bien clairs j ai du mal comprendre
Si je ne branche pas le retour GO ca pisse par terre, c'est comme si je mettais le tuyau dans une bouteille à part que là j'ai une vision sur chaque injecteur
Avec le retour dans 1 bouteille c'est genre 1 goutte toutes les 1 voir 2 secondes sur la rampe des 4 injecteurs