Turbo brusquement trop de pression

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#81

Message par jnf80 »

On dirait un PI mécanique d'avant 2001, la mienne est électronique
Je posterais une photo tout à l'heure en rentrant à la maison
pour le filtre j'ai démonté le banjo à l'entrée de la PI (l'autre extrémité de la durite va au filtre) et je n'ai rien vu dans le trou
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#82

Message par jnf80 »

banjo.JPG
On voit le banjo sur la photo que j'ai prise précédemment pour les injecteurs, c'est la PC électronique qu'on voit à coté des bouteilles, le banjo en bas de la photo entouré en rouge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#83

Message par jnf80 »

Ca y est c'est revenu à l'étape il démarre puis il cale
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#84

Message par Satamax »

jnf80 a écrit :Ca y est c'est revenu à l'étape il démarre puis il cale
Tu l'a purgé?
Regardez ça!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#85

Message par jnf80 »



j'ai retiré la rampe de retour qui relie chacun des injecteurs et on voit par les petits trous sur les rondelles que ca crachouille à peine, il n'y a que ca comme retour sur les injecteurs.
La rampe n'est pas bouchée j'ai fais passé quelques goutte de gazole tout du long de la rampe
Au bout de 5 min le moteur n'a pas calé et pas de pression exagéré à l'entrée de la pi quand j'ai dévissé il y a un petit jet de 2 ou 3 cm c'est très loin de ce q'il y avait encore hier ou ca allait jusqu'au capot levé

je ne sais pas quoi en penser
demain je remets la rampe et l'intercooler et j'essaie de démarrer à nouveau et je regarderais si il y a encore ou pas de la pression en débranchant coté filtre
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#86

Message par jnf80 »

Satamax a écrit :Tu l'a purgé?
Purgé comment ? j'ai juste débranché coté filtre hier pour relaché la pression et retiré les injecteurs
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#87

Message par Satamax »

jnf80 a écrit :Purgé comment ? j'ai juste débranché coté filtre hier pour relaché la pression et retiré les injecteurs
Oui, quand tu relâche la pression, autant ça fait une bulle assez grosse pour te faire caller. Perso, je réamorce au start, pour les petites bulles. :diable:
Regardez ça!
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#88

Message par jnf80 »

La j'ai démarré normal mais hier c'était à l'aide du nettoyant frein dans l'admission d'air
j'espère que demain avec le retour en place et l'intercooler il continuer à démarrer et rester allumé
ensuite il faudra que je m'attaque au problème du turbo ;) , sois le produit soit voir comment le regler pour que quelque soit le mode de fonctionnement il lache un peu de pression en permanence un peu comme bloquer la WG en partie ouverte le temps d'arriver à bien le nettoyer
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2786
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#89

Message par .manu 38 »

si tu branche pas les retours de g o c est p' être pour ça q il y a de la pression. tes explications sont pas bien clairs j ai du mal comprendre :~:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turbo brusquement trop de pression

#90

Message par jnf80 »

.manu 38 a écrit :si tu branche pas les retours de g o c est p' être pour ça q il y a de la pression. tes explications sont pas bien clairs j ai du mal comprendre :~:
Si je ne branche pas le retour GO ca pisse par terre, c'est comme si je mettais le tuyau dans une bouteille à part que là j'ai une vision sur chaque injecteur ;)
Avec le retour dans 1 bouteille c'est genre 1 goutte toutes les 1 voir 2 secondes sur la rampe des 4 injecteurs
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre