Page 9 sur 14
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:31 am
par Tooffy
jibus a écrit :Oui mais , si t'es pas trop idiot tu les montes avant

la neige était annoncée depuis plusieurs jours , nous on était prêt , le 4x4 , la voiture de ma femme étaient équipé dès l'annonce de la neige

.
pareil, j'ai monté les roues neige samedi matin à 7h (sous la pluie), je savais qu'il neigerait dans la journée
(comme je roule bcp et fort sur du sinueux, j'attends toujours le dernier moment pour poser les gommes hiver).
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:34 am
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :par exemple, les mecs chargés de déneiger... ils rentrent se mettre au garage dès qu'il y a une alerte jaune
Normal ils salent les routes avant qu'il neige

après ils savent éviter de se faire piéger dans les embouteillages car un chasse neige bloqué ne sert à rien sauf à vouloir faire des heures sup... au milieu d'une émeute de parisiens

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:36 am
par Tooffy
jibus a écrit :Mais , l'humain est très con , s'il est bloqué sur les routes , c'est pas sa faute même s'il n'est pas équipés , c'est la faute de l'état qui ne fait pas son boulot .
Evidemment
christian.styling a écrit :par exemple, les mecs chargés de déneiger... ils rentrent se mettre au garage dès qu'il y a une alerte jaune
et pourquoi toujours compter sur les autres ?
Quand tu vis dans une zone "difficile" (et encore la neige, c'est pas un réel danger), tu fais en sorte de pouvoir te démerder seul et ne pas devoir attendre d'aide externe.
Quand tu vis dans un coin ou le courant est regulièrement coupé: t'attends pas comme un con, et tu installe un groupe electrogène, non?
Bah la neige c'est pareil.
Le minimum dans une caisse l'hiver c'est:
- corde
- pelle
- chaines
- lampes torche
et pour le cas le pire, tu es planté et la caisse doit rester là:
- rangers ou autre chaussure adaptées
- vetement chauds
la nuit ou je me sors, j'irai aps dire que c'est la faute de la DDE, c'est pas elle qui conduit, et je vais pas attendre les secours. Si la caisse doit rester là ou elle est, je marche.
C'est si facile de toujours dire que c'est a cause des autres.
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:37 am
par platplat
jibus a écrit :Après je ne veux pas t'imposer les pneus hiver , la seul chose que je veux , c'est de ne pas être bloqué sur les routes à cause de blaireaux pas équipés quand il y a de la neige , alors que moi comme d'autres sommes équipés Après , soit tu montes des pneus hiver et tu peux rouler , soit tu restes chez toi .
Mais , l'humain est très con , s'il est bloqué sur les routes , c'est pas sa faute même s'il n'est pas équipés , c'est la faute de l'état qui ne fait pas son boulot .
Pour moi , la solution serait de faire payer et chère ceux qui bloquent la route ....
Ah, mais, je suis d'accord.
Je suis pas équipé.
Si il neige, je reste sous la couette.
Le risque ici est plutot tenue.
Et comme je l'ai déjà dit, si j'habite toutes ces régions ou il gele, je m'équipe en conséquence.
Il me viendrait pas a l'idée de m'habiller en t-shirt en habitent le pôle nord..
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:39 am
par platplat
Tooffy a écrit :Evidemment
et pourquoi toujours compter sur les autres ?
Quand tu vis dans une zone "difficile" (et encore la neige, c'est pas un réel danger), tu fais en sorte de pouvoir te démerder seul et ne pas devoir attendre d'aide externe.
Quand tu vis dans un coin ou le courant est regulièrement coupé: t'attends pas comme un con, et tu installe un groupe electrogène, non?
Bah la neige c'est pareil.
Le minimum dans une caisse l'hiver c'est:
- corde
- pelle
- chaines
- lampes torche
et pour le cas le pire, tu es planté et la caisse doit rester là:
- rangers ou autre chaussure adaptées
- vetement chauds
la nuit ou je me sors, j'irai aps dire que c'est la faute de la DDE, c'est pas elle qui conduit, et je vais pas attendre les secours. Si la caisse doit rester là ou elle est, je marche.
C'est si facile de toujours dire que c'est a cause des autres.
Rien d'autre a ajouter.
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 5:06 pm
par pachy54
prado74 a écrit :++++ aussi
En Suède ou Finlande c'est comme ça , tu génères un pb,tu n'as pas de pneus adéquates ......amende.
En plus dans ces pays ,comme au Canada ils savent rouler sur la neige !!!
idem en Suisse
quant à savoir rouler oui sauf qu'il y a un mais !
en effet, dans les pays scandinaves ou dans le Grand Nord, la neige est en général dite froide, tu ne peux faire une boule de neige avec (60/80 kg au m3) ; alors que plus au Sud, nous avons des neiges fort différentes humide, mouillée, lourde (jusqu'à 800 kg au m3) et avec des transformations successives au fil des journées et de l'ensoleillement, ce qui n'existe pas au Nord où les températures restent négatives pendant des mois !
les skieurs de fond connaissent fort bien avec les différents fartages pour adhérer....... avec les bleu rouge verte, etc
Pour revenir à l'incident connu dernièrement, les explications du préfet 42 me semblent du genre légères voire foireuses.... quid du préventif en salant les grands axes par exemple telle la 88 !
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 5:36 pm
par christian.styling
Tooffy a écrit :
Le minimum dans une caisse l'hiver c'est:
- corde
- pelle
- chaines
- lampes torche
et pour le cas le pire, tu es planté et la caisse doit rester là:
- rangers ou autre chaussure adaptées
- vetement chauds
.
j'ai tout ça, et aussi des sacs de couchages pour température négative et le chauffage à air pulsé + à bouffer et à boire pour attendre le dégel

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 5:39 pm
par christian.styling
pachy54 a écrit :idem en Suisse
quant à savoir rouler oui sauf qu'il y a un mais !
[...] plus au Sud, nous avons des neiges fort différentes [...]
effectivement
j'ai été VRP région CHAMPAGNE-ARDENNES et je faisais minimum 300 km/j l'hiver avec une Renault4 en pneus été mais la neige était froide et on savait rouler sans glisser (tout étant dans les pieds et dans les doigts : toucher aux pédales comme si c'étaient des oeufs fragiles et ne pas brusquer les mouvements au volant) ; dans le sud il n'y a pas de recette... ça glisse comme du beurre... même voiture arrêtée
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : jeu. nov. 01, 2018 7:21 pm
par scoubidoo
ufc que choisir vient de faire un comparo hiver, j'ai plus d'acces,quelqu'un peut il nous dire ce qu'il en pense?
re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Posté : ven. nov. 02, 2018 7:45 am
par eric def 90 300 dti
il y a une chose qu'il faut prendre en compte
le nombre de voiture sur le réseau
Graphique de l'évolution du parc automobile français à partir de 1900
1er janvier 2017 : 39 140 000, +1,2 %1
1er janvier 2016 : 38 652 000, +0,6 %2
1er janvier 2015 : 38 408 000, +0,5 %3
1er janvier 2014 : 38 200 000, +0,2 %4
1er janvier 2013 : 38 138 000, +0,2 %5 ;
1er janvier 2012 : 38 060 000, +0,9 %
1er janvier 2011 : 37 744 000, +0,82 %
1er janvier 2010 : 37 438 000, +0,61 %
1er janvier 2009 : 37 212 0006,7, +0,48 %
1er janvier 2008 : 37 033 0008, +1,01 %
1er janvier 2007 : 36 661 000, +1,00 %
1er janvier 2006 : 36 298 000, +0,72 %
1er janvier 2005 : 36 039 000, +1,15 %
1er janvier 2004 : 35 628 000, +1,38 %
1er janvier 2003 : 35 144 000, +1,58 %
1er janvier 2002 : 34 597 000, +2,3 %9
1er janvier 2001 : 33 819 000, +2,2 %
1er janvier 2000 : 33 090 000
1er janvier 1995 : 30 040 000
Et en Auvergne quand j'avais un grand père qui me mettait au volant d'un véhicule pour apprendre a conduire ...(j'ai 58 ans) il y avait personne mise a part les gens de la ferme
Maintenant j'ai voulu le faire pour ma fille et Là il y a des stop et en plus beaucoup de voiture et pourtant il n'y a pas d'acces a un grand village
Donc si un gars en R8 se plante a une époque il était tout seul et personne pour lui klaxonner aux fesses...Maintenant on vient demander le tracteur de la ferme pour débloquer la circulation