Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?

- tprangy
- Modérateur
Le toit étant simplement boulonné...
D'ailleurs il a existé des 110 décapotable... non?
Il est dit dans les directive de modification de pouvoir faire des ouvertures si ça ne touche pas des renforts de carrosserie comme un hublot sur un Van ou un toit ouvrant...
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Ba je dirais qu'il est plus rigide qu'avant avec le cadre inférieur boulonné à la place du toit d'origine...tprangy a écrit :Est-ce que les toits des Land ne sont pas compris comme partie rigidifiante du vehicule?
Le toit étant simplement boulonné...
D'ailleurs il a existé des 110 décapotable... non?
Il est dit dans les directive de modification de pouvoir faire des ouvertures si ça ne touche pas des renforts de carrosserie comme un hublot sur un Van ou un toit ouvrant...
![]()

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ...Cosaque a écrit :Chez nous (mais est-ce comparable?), une homologation d'accessoires n'est pad nominative. J'ai eu le cas mais avec une BM canto dont l'ancien propriétaire avait mis des jantes BBS, absolument identiques à celles badgées BMW. Mais dans le logo. Du coup, l'homologation BMW n'était pad valable. Me suis fait reprendre au CT. Mon garagiste a trouvé un gars qui les avait fautes homologuer a toute privé, je lui ai acheté une copie du papier pour une partie du coût d'homologation, et je l'ai agraphée à ma carte grise. CT ok, du coup

- BBS06
- Quatre-Quatreux
Olive66 a écrit :Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ...![]()
![]()
si tu efface "rover" , reste plus que "land" et la tu élargis ton potentiel de client a tous les toyeux !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Olive66
- Quatre-Quatreux
T’as gagné ton pourcentage !BBS06 a écrit :si tu efface "rover" , reste plus que "land" et la tu élargis ton potentiel de client a tous les toyeux !![]()

- patric361
- Quatre-Quatreux
Olive66 a écrit :Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ...![]()
![]()
Mais ton papier LR il est nominatif, adressé à l'entreprise qui a installé le toit relevable (c'est eux qui on du en faire la demande) , et pour le passer à la drire: facture d'instalation + autorisation LR
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Ouais mais moi j'aime bien quand c'est rien qu'a moi !!! NA !patric361 a écrit :houps !
Mais ton papier LR il est nominatif, adressé à l'entreprise qui a installé le toit relevable (c'est eux qui on du en faire la demande) , et pour le passer à la drire: facture d'instalation + autorisation LR