Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Véhicule aménagé camping-car et nouveau contrôle technique ?

Message par platplat »

Apres, si c'est une généralité Land, pas besoin de numero, mais c'est surprenant que notre tatillonne administration accepte ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Ouais, bizarre ...
Image Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Est-ce que les toits des Land ne sont pas compris comme partie rigidifiante du vehicule?
Le toit étant simplement boulonné...

D'ailleurs il a existé des 110 décapotable... non?

Il est dit dans les directive de modification de pouvoir faire des ouvertures si ça ne touche pas des renforts de carrosserie comme un hublot sur un Van ou un toit ouvrant...

:hein:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

tprangy a écrit :Est-ce que les toits des Land ne sont pas compris comme partie rigidifiante du vehicule?
Le toit étant simplement boulonné...

D'ailleurs il a existé des 110 décapotable... non?

Il est dit dans les directive de modification de pouvoir faire des ouvertures si ça ne touche pas des renforts de carrosserie comme un hublot sur un Van ou un toit ouvrant...

:hein:
Ba je dirais qu'il est plus rigide qu'avant avec le cadre inférieur boulonné à la place du toit d'origine...
Image Image
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Chez nous (mais est-ce comparable?), une homologation d'accessoires n'est pad nominative. J'ai eu le cas mais avec une BM canto dont l'ancien propriétaire avait mis des jantes BBS, absolument identiques à celles badgées BMW. Mais dans le logo. Du coup, l'homologation BMW n'était pad valable. Me suis fait reprendre au CT. Mon garagiste a trouvé un gars qui les avait fautes homologuer a toute privé, je lui ai acheté une copie du papier pour une partie du coût d'homologation, et je l'ai agraphée à ma carte grise. CT ok, du coup
Qu'est-ce qu'on rigole
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Cosaque a écrit :Chez nous (mais est-ce comparable?), une homologation d'accessoires n'est pad nominative. J'ai eu le cas mais avec une BM canto dont l'ancien propriétaire avait mis des jantes BBS, absolument identiques à celles badgées BMW. Mais dans le logo. Du coup, l'homologation BMW n'était pad valable. Me suis fait reprendre au CT. Mon garagiste a trouvé un gars qui les avait fautes homologuer a toute privé, je lui ai acheté une copie du papier pour une partie du coût d'homologation, et je l'ai agraphée à ma carte grise. CT ok, du coup
Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ... :hein: :elan:
Image Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Olive66 a écrit :Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ... :hein: :elan:

si tu efface "rover" , reste plus que "land" et la tu élargis ton potentiel de client a tous les toyeux ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

BBS06 a écrit :si tu efface "rover" , reste plus que "land" et la tu élargis ton potentiel de client a tous les toyeux ! :diable:
T’as gagné ton pourcentage ! ;) :lol:
Image Image
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Olive66 a écrit :Tu m'donnes une idée pour me faire un peu d'blé sur le dos de ceux qui ont fait leurs toits relevables eux même ou qui n'ont pas eu ce papier du coup ... :hein: :elan:
:D houps !

:lol:

Mais ton papier LR il est nominatif, adressé à l'entreprise qui a installé le toit relevable (c'est eux qui on du en faire la demande) , et pour le passer à la drire: facture d'instalation + autorisation LR
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

patric361 a écrit : :D houps !

:lol:

Mais ton papier LR il est nominatif, adressé à l'entreprise qui a installé le toit relevable (c'est eux qui on du en faire la demande) , et pour le passer à la drire: facture d'instalation + autorisation LR
Ouais mais moi j'aime bien quand c'est rien qu'a moi !!! NA ! :D
Image Image
Répondre