christian.styling a écrit :
ils disaient que ça faisait le job en cas de besoin et que ça ne pesait rien...
ça peut dépanner , mais comme le signale Pat25, certaines fois , dans le sable mou ( généralement c'est quand on est bien planté que les plaques sont importantes) elles s'enfoncent profondément sous l'action des roues, se mettent en accordéon , impossible des les retirer, coincées sous les roues et d'autres fois elle disparaissent complètement . De plus si le 4X4 est dans une situation telle que le sable étant très mou, profond, on doit faire en sorte que les plaques soient déjà un peu glissées sous le pneu, pour permettre une accroche rapide, et bien celles-ci sont trop souples on ne peut pas les pousser entre le sable et le pneu de façon à amorcer l'accroche.
comme je le dis, elles peuvent dépanner , légères, facilement stockables, mais ne pas compter dessus si gros plantage dans les dunes. Pour info , je suis resté planté 4h seul avec mon Toy dans les dunes de Chegaga, plaques rouges à l'époque, enfoncées dans le sable et pas possible de les sortir même à la pelle. Ce sont des Espagnols en raid dans le même secteur qui sont venus me sortir .
Comme dit également , si grosse traction , le pneu les "crâme" en surface .