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re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : jeu. févr. 22, 2018 9:44 pm
par francois64
ça veut surtout dire que si il existe un moyen de le virer ce *#!*?# de NATS -> poubelle

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : ven. févr. 23, 2018 10:42 am
par moitib
lio49 a écrit :ca veut dire quoi :hein: :hein: :hein:
Que dédé est un diable :lol:

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : ven. févr. 23, 2018 10:51 am
par moitib
y'a des trucs interessant.

Je pense qu'il faut bien fouiller sur la toile pour trouver des infos.

La qqun qui à un soucis de démarrage. C'était la clef:
https://www.patrol-gr.net/forums/topic/ ... C3%A9solu/

Mais le plus interessant c'est la pleureuse qui c'est fait volé son 4x4 en 5min.
Les voleurs se foutent du NATS.
Comment ils font?

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : sam. févr. 24, 2018 11:24 am
par Duval03
moitib a écrit :lio au top!

Ta même battu Dédé.

Lio le nouveau cochon :)

Ça coûte combien un capteur pmh? Ça se change en préventif ?
Je l'ai payé une quarantaine d'euro. Livré en 2 jours en chronopost. Chez Nissan 189€ en Bosch
Sans titre.jpg

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : sam. févr. 24, 2018 7:38 pm
par francois64
moitib a écrit :y'a des trucs interessant.

Les voleurs se foutent du NATS.
Comment ils font?
Moi aussi je voudrais savoir, juste pour dépanner le mien ...

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : sam. févr. 24, 2018 7:53 pm
par moitib
c'est un truc de dingue quand même.
Nous on galère et les voleurs rigolent!

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : dim. févr. 25, 2018 7:10 pm
par francois64
C'est ça !

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : dim. févr. 25, 2018 9:31 pm
par vincent sch
francois64 a écrit :Bon j'ai recommencé, le 35 a disparu, reste 1403 et 1401.
Nats d'accord mais quoi ? est-ce que je peux faire qqchose ?
Comme je l'ai dit, je n'arrive pas a effacer avec la procédure.
De plus j'ai remarqué que le compte tour ne bouge pas quand le démarreur tourne et j'ai mesuré 810 Ohms sur le capteur PMH, à 8°.
J'ai vérifié, pas d'eau dans le GO.
La tension de batterie à vide est 12.78V et descend à 12.25V en préchauffage.
Salut

Je trouve tes tensions à vide assez basse, surtout pour une batterie neuve. :hein: :hein: :hein: As tu essayé avec une autre batterie? Vérifie aussi que les cosses sont parfaitement bien serrées. Si toujours rien, essaye de poser une tresse entre la cosse négative et le moteur, idem entre la batterie et un point sur la caisse. Si rien ne change, essaye le remplacement de la partie des contacts électriques à l'arrière de ton Neiman.

J'ai le sentiment que c'est un problème de batterie, de masse ou de tension trop faible.

A plus

Vincent

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : dim. févr. 25, 2018 11:28 pm
par francois64
Je vais demander au garagiste, et oui il est parti sur un plateau...
Pourtant la batterie est maintenant une 100AH (avant il avait une 80AH) et depuis le changement, le démarreur est beaucoup "nerveux" qu'avant.
Et quid des codes 1401 et 1403 ?
Mais on va essayer avec une deuxième batterie et des câbles, après avoir vérifié la masse.

re: Mon T1 1999 R20 ne demarre pas

Posté : lun. févr. 26, 2018 11:48 am
par vincent sch
Salut

Question : Est-ce que le voyant MIL (voyant rouge) s’est manifesté par des clignotements genre six fois puis restait allumé lorsque tu tournais la clé sur ON ? :hein:
Les DTC 14xx sont bien des défauts du NATs mais si tu n’as pas eu les signaux du voyant rouge (MIL) ci-dessus, ces codes seraient à mettre sur le compte d’un débranchement rebranchement d’un batterie et ne sont pas graves.

Le fusible 20A n°16 est bien en état ?
As-tu vérifié le circuit de mise à la masse de ton ECU ? Est-ce que ce point de masse n’est pas piqué sur un endroit rouillé ?

Sinon, problème de faisceau entre l’ECU et l’IMO. Ce dernier se trouve au niveau du Neiman. Si ce dernier a une mauvaise masse, il ne fonctionnera pas correctement. Il est mis à la masse par une vis. Si cette vis n’est plus serrée , il se pourrait que le système NATS déconne.

C’est difficile à dire, il faut la pockette Consult II pour pouvoir communiquer avec l’ECU et diagnostiquer le système NATS.

En espérant que le garage chez qui tu l’as fait déposé possède encore un Consult II :(

A plus

Vincent