re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : jeu. mars 22, 2018 1:47 am
Je roulais en 100% éthanol quand le portefeuille était en berne ^^ ou en mixant 50/50 quand il souriait un peu plus ^^
C'etait sur un ml 55 amg et je n'ai jamais eu de voyant allumer ou sentit une quelquonc difference... je roule en général au couple et de fois les rpm s'envolent ^^ce bruit (bbrraaooummm
Mais la particularité chez les gros blocs merco et c'est un double allumage (2bougie par cylindre) donc 16 pour un v8 ^^
A contrario, un ami en Cayenne S 4,5 v8 roulait 100% éthanol sans trop le ménager, apart un voyant sans perte de puissance RAS.
mais on a pas garder les véhicules assez longtemps pour en déduire quelque chose sur la fiabilité. (2ans).
Niveau conso SP 98 dans le ML +-650km d'autonomie pour 100l de réservoirs moyenne de +- 15/,100 sur autoroute
Éthanol e85 dans le ML +- 550km pour les mêmes conditions soit une conso d'environ 17,5l/100
Les véhicules avait deja 90 000km pour le ml et 110 000 pour le Cayenne. Et revendu avait en moyenne 30 000km parcourut.
Pour le Cayenne c'était dans les conso plus ou moins pareil mais lui avait une boit 6vitesse.
Le ml une boite 5. Donc je tourne plus en RPM que lui à la même vitesse. Pour une conso similaire.
Bilan le ML 5.5 encaisser sans broncher avec une sur conso je dirais de 15%. Pas d'affichage de voyant peut importe les proportions. Niveau performance un léger mieux en couple vers les 3500. (pas de perte déjà ^^) mais équivalent à l origine. C'est pas flagrant quoi ^^
Et le Cayenne +- 25% en plus en affichant un code défaut mais sans perte de perf flagrante.
Je dirais que le double allumage du ml y est pour quelque chose, une meilleure gestion de l'avance sûrement..
Voilà pour mon expérience perso
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
C'etait sur un ml 55 amg et je n'ai jamais eu de voyant allumer ou sentit une quelquonc difference... je roule en général au couple et de fois les rpm s'envolent ^^ce bruit (bbrraaooummm

Mais la particularité chez les gros blocs merco et c'est un double allumage (2bougie par cylindre) donc 16 pour un v8 ^^
A contrario, un ami en Cayenne S 4,5 v8 roulait 100% éthanol sans trop le ménager, apart un voyant sans perte de puissance RAS.
mais on a pas garder les véhicules assez longtemps pour en déduire quelque chose sur la fiabilité. (2ans).
Niveau conso SP 98 dans le ML +-650km d'autonomie pour 100l de réservoirs moyenne de +- 15/,100 sur autoroute
Éthanol e85 dans le ML +- 550km pour les mêmes conditions soit une conso d'environ 17,5l/100
Les véhicules avait deja 90 000km pour le ml et 110 000 pour le Cayenne. Et revendu avait en moyenne 30 000km parcourut.
Pour le Cayenne c'était dans les conso plus ou moins pareil mais lui avait une boit 6vitesse.
Le ml une boite 5. Donc je tourne plus en RPM que lui à la même vitesse. Pour une conso similaire.
Bilan le ML 5.5 encaisser sans broncher avec une sur conso je dirais de 15%. Pas d'affichage de voyant peut importe les proportions. Niveau performance un léger mieux en couple vers les 3500. (pas de perte déjà ^^) mais équivalent à l origine. C'est pas flagrant quoi ^^
Et le Cayenne +- 25% en plus en affichant un code défaut mais sans perte de perf flagrante.
Je dirais que le double allumage du ml y est pour quelque chose, une meilleure gestion de l'avance sûrement..
Voilà pour mon expérience perso
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk