boite de transfert HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

HeXo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

Message par HeXo »

wouhaouuuu l'état de la dentition du truc!!!

3 min le brossage, 2 fois par jour minimum, trop de gens l oublient!!! :D

Si cette boite a été refaite il y a 70000 km, ce n est pas le malmenage qui lui a fait tout ça c est pas possible, y a eu un souci au remontage!!!

Et le pire c est que ça fonctionnait dans cet état...
(me rappelle un de mes clients en moto, qui a perdu une bielle, oui oui la bielle s'est retrouvée toute seul sur la route comme une grande, et bah la dite moto démarre encore!!!)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En tout cas on va utiliser ce cas d'école pour remettre les pendules à l'heure pour les tétanisés du bulbe qui croient encore au Nirvanha Toyota que c'est incassable/increvable et pis tout ça. C'est du flan !

MAIS à la décharge de ceux qui y croient et qui répandent cette énormité il n'en est pas moins que c'est particulièrement surdimensionné et que quand ça se bouffe, s'use, se casse, se détériore, ça roule encore longtemps avec peu de symptomes et donc on continue à user/bouffer/détériorer sans s'en rendre compte.
Si ça se trouve mon BJ est dans le même état et à part les vidanges en temps et en heure en l'absence de symptomes je ne m'amuse pas à ouvrir la BT pour surveiller son état. Du coup quand je le vendrai peut-êtrte qu'on viendra me demander des comptes.

Là en 70000 km si c'est passé de tout nickel on remonte à casse généralisée j'ai comme un doute du sérieux de la révision.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

revision peut etre

mais dire qu un malmenage ne pas faire ca , faut arreter ! bien sure que oui , ca peut finir comme ca !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

greg 74 a écrit :revision peut etre

mais dire qu un malmenage ne pas faire ca , faut arreter ! bien sure que oui , ca peut finir comme ca !
Alors oui je débute en 4x4, mais faudrait me dire quel genre de malmenage peut en arriver là à 70000 km...

Sur une BT...à part jouer du 4X4, 4x2 en roulant à 90, genre le mec se trompe de levier pour passer sa 5ème, je vois pas ce qui peut détruire des pignons comme ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

150cv voir plus surtout le couple qui va avec
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

HeXo a écrit :Alors oui je débute en 4x4, mais faudrait me dire quel genre de malmenage peut en arriver là à 70000 km...

Sur une BT...à part jouer du 4X4, 4x2 en roulant à 90, genre le mec se trompe de levier pour passer sa 5ème, je vois pas ce qui peut détruire des pignons comme ça!
va sur certains terrains , tu comprendras que certains n ont pas besoin de 70 mkm pour exploser une boite :D :D :D

Image Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Mais vous pensez que c est juste la puissance apportée pas comme il faut qui suffirait à faire ça???

C est chaud...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

il est mignon le nouveau :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

c est la chose (dont je fais parti ) qui se situe en le volant et le siege :D

reprise d adherence (eh , oui , pas forcement les ponts qui degustent !)

bourrinage et les ponts qui se mettent a sauter dans tout les sens , ca force sur les arbres et la vibration se repercute jusque dans la boite)

passage en "force" des vitesses

etc

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

cedricfred a écrit :En tout cas on va utiliser ce cas d'école pour remettre les pendules à l'heure pour les tétanisés du bulbe qui croient encore au Nirvanha Toyota que c'est incassable/increvable et pis tout ça. C'est du flan !

MAIS à la décharge de ceux qui y croient et qui répandent cette énormité il n'en est pas moins que c'est particulièrement surdimensionné et que quand ça se bouffe, s'use, se casse, se détériore, ça roule encore longtemps avec peu de symptomes et donc on continue à user/bouffer/détériorer sans s'en rendre compte.
Si ça se trouve mon BJ est dans le même état et à part les vidanges en temps et en heure en l'absence de symptomes je ne m'amuse pas à ouvrir la BT pour surveiller son état. Du coup quand je le vendrai peut-êtrte qu'on viendra me demander des comptes.

Là en 70000 km si c'est passé de tout nickel on remonte à casse généralisée j'ai comme un doute du sérieux de la révision.

alors pour le coup du c'est indestructible comme tu dit c'est un mythe

maintenant oui c'est de la meca simple et grosse donc quand il y a casse ou debut sa continu a roulé vu que c'est du gros

apres pas les symptomes si quand tu vidange ta boite tu as de la limaille qui se ballade ou une couleurs pas top ou pas la bonne huile bref il y a plusieurs truc qui fond qu on peut detruire une BT en peut de temps

perso je peut te montrais ecomment on explose en un tour de TT la BT

pour ton BJ tu risque rien ta boite sera toujours nickel (je parle de la BT)
Image
Répondre