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re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : sam. oct. 21, 2017 9:50 pm
par phil13
110-HCPU-CR a écrit :Vi :D et dans la benne tu y mets même pas une planche de surf... :hein:
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Moi , il me faut pas un double cabine

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : sam. oct. 21, 2017 9:55 pm
par 110-HCPU-CR
phil13 a écrit :Moi , il me faut pas un double cabine
Pareil sur mes PU Land Rover pas de TVTS et je récupère la TVA sur l'investissement et sur le GO :)

Faut voir l'évolution de la position du fisc sur les cabines "approfondies" :

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re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : sam. oct. 21, 2017 11:43 pm
par 1800BOSS
Perso , j'ai pris le king cab Navara, meme si le double cabine était plus à mon gout, mais , 15 pour cent de remise pour le DC , récup de la TVA , pas de taxe carbone , pas de tvs, ça fait un paquet de tunes ;)
Aprés pour un particulier, pour le navara en double cabine, les ressorts au lieu des lames à l'arrière ;)
Bon sinon le réseau Nissan ici... à fuir :(

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : dim. oct. 22, 2017 6:02 am
par ASTON POWER
110-HCPU-CR a écrit :Pareil sur mes PU Land Rover pas de TVTS et je récupère la TVA sur l'investissement et sur le GO :)

Faut voir l'évolution de la position du fisc sur les cabines "approfondies" :

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Pour les doubles cabines c'est niet direct. Pour les cabine approfondie c'est soumis à interprétation et au bon vouloir du contrôleur fiscal. En clair faut que ton activité pro le justifie.

Attention quand même car j'ai découvert cette semaine que certains véhicules homologués VU CTTE N1 n’échappent pas à la TVTS et ne permettent pas la récup de tva.
http://revuefiduciaire.grouperf.com/lien_bofip/?base=BOFiP&mode=article&orig=REVUE_RF_FH&sp=/publications_bofip/BOFIP/documents/Contenu/1-commentaire/TFP/3425-PGP/2014-10-01/data1.xml#40

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : dim. oct. 22, 2017 9:57 am
par phil13
ASTON POWER a écrit :Pour les doubles cabines c'est niet direct. Pour les cabine approfondie c'est soumis à interprétation et au bon vouloir du contrôleur fiscal. En clair faut que ton activité pro le justifie.

Attention quand même car j'ai découvert cette semaine que certains véhicules homologués VU CTTE N1 n’échappent pas à la TVTS et ne permettent pas la récup de tva.
http://revuefiduciaire.grouperf.com/lien_bofip/?base=BOFiP&mode=article&orig=REVUE_RF_FH&sp=/publications_bofip/BOFIP/documents/Contenu/1-commentaire/TFP/3425-PGP/2014-10-01/data1.xml#40

Les critères essentiels sont l'absence totale de sièges arrières, le niveau de finition et la longueur de chargement arrière .

Un X6 toute option transformé en ctte 2places , ça risque de passer moyen.

Autour de moi , je ne connais personne qui ait été redressé pour ce genre de chose , j'en connais un qui fait ça avec des Toyota LC 200 . :roll:

Le PU double cabine , y en a plein quî le font , moi je ne tenterais pas

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : dim. oct. 22, 2017 3:20 pm
par 110-HCPU-CR
ASTON POWER a écrit :Pour les doubles cabines c'est niet direct. Pour les cabine approfondie c'est soumis à interprétation et au bon vouloir du contrôleur fiscal. En clair faut que ton activité pro le justifie.

Attention quand même car j'ai découvert cette semaine que certains véhicules homologués VU CTTE N1 n’échappent pas à la TVTS et ne permettent pas la récup de tva..../.....
Pour le DEF 110 HCPU la question ne se pose pas vu qu'il est en 2 places...

Mais pour les autres PU à cabine approfondie on a intérêt à justifier le transport ponctuel d'ouvrier sur un chantier :hein:

Exemple de la banquette Gruau pour le transport des ouvriers sur chantier qui permet la récup de TVA au dire du vendeur :

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http://www.gruau.com/media/guide_de_ven ... 032017.pdf
CONFO-CAB sur Boxer
Sécurité - Prévention - Protection
▪ Ancrages et ceintures à enrouleur 3 points homologués M1-N1.
▪ Structure renforcée, dimensionnée aux directives européennes.
▪ Cloison de protection complète sans vitrage.
▪ Plancher anti-dérapant.
Fonctionnelle et Robuste
▪ Cabine totalement isolée de la partie arrière.
▪ Assise arrière et avant au même niveau.
▪ Accès sous banquette côté chargement.
▪ Habillage latéral avec porte-gobelet intégré.
Conformité
▪ Homologation en réception communautaire (pas de passage aux mines).
TVA récupérable dans le cadre d’un usage strictement professionnel.
▪ Éligible aux aides de la CRAM, suivant région, conforme à la norme ISO 27 956 (chocs AR)

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : dim. oct. 22, 2017 5:31 pm
par romainletu
le double cab dans le BTP, c'est pas compliqué à justifier, surtout que c'est une réalité, ca sert souvent pour emmener les gars! ;)

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : dim. oct. 22, 2017 5:36 pm
par Jeep22
Vu les taxes on va finir par aller s'immatriculer ailleurs..Marre de payer sans cesse..

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : mar. oct. 31, 2017 4:35 pm
par phil13
je viens d'essayer le Fullback double cabine , 180 cv BA . C'est une très jolie voiture qui roule en propulsion, peut rouler en 4x4 long sur la route, à un blocage arriere , tous les équipements modernes .... ça marche très bien .

mais c'est raide les PU en voiture familiale, je m’attendais pas à ça , c'est plus proche du Jimny que du KDJ

re: Le Pick-up va-t-il séduire le marché européen ?

Posté : mar. oct. 31, 2017 4:41 pm
par tprangy
T'as pas essayé le Ranger alors!... ;)