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re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 8:46 pm
par platplat
xavier13 a écrit :La BA essence, je découvre juste, et je reconnais que c'est un certain agrément de conduite, mais le frein moteur sur un diesel boite méca, c'est aussi un agrément de conduite.

La combinaison des 2 serait le top.
La BA que tu as sur ton 5.2 date de mathusalem, les BA actuelles ont du frein moteur, pas autant qu'un mazout, mais ca tient le regime dans les descentes.
Apres, tu vas voir, on decouvre qu'on arrive a rouler vite, sans etre brutal, meme avec une voite de la generation de la tienne. Le mode de conduite est different, mais pas moins rapide .
T'as de l'apprentissage a faire.
re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 8:50 pm
par Bebop
platplat a écrit :Par contre, la BA, est un truc extraordinaire, et a mon sens, ca manque sur un Def, le moteur essence, tout le monde sait ce que j'en pense, meme si des fois, c'est moins performant qu'un mazout couillu, l'agrement est loin, tres loin devant.
Ben j'etais plutot d'accord avec toi il y a quelque temps...
Apres avoir conduit des diesel de la meme cylindree que les essences, je prefere le Diesel.
Oui je l'ai dit
Mais entre un 6.2 Vortec essence ou un 6.6 Duramax diesel, y'a pas photo.
Perfo, conso, agrement, dans tous les cas le diesel est devant.
Pour la BVA c'est clair on est d'accord. Les dernieres boites 6 Allison sont

re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 8:51 pm
par xavier13
platplat a écrit :La BA que tu as sur ton 5.2 date de mathusalem, les BA actuelles ont du frein moteur, pas autant qu'un mazout, mais ca tient le regime dans les descentes.
Apres, tu vas voir, on decouvre qu'on arrive a rouler vite, sans etre brutal, meme avec une voite de la generation de la tienne. Le mode de conduite est different, mais pas moins rapide .
T'as de l'apprentissage a faire.
Je m'en rend compte à chaque fois que je roule avec. Mais çà fait 30 ans que quand je lache l'accélérateur, çà ralenti. Là, non, et çà me manque.
re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 9:00 pm
par platplat
Bebop a écrit :Ben j'etais plutot d'accord avec toi il y a quelque temps...
Apres avoir conduit des diesel de la meme cylindree que les essences, je prefere le Diesel.
Oui je l'ai dit
Mais entre un 6.2 Vortec essence ou un 6.6 Duramax diesel, y'a pas photo.
Perfo, conso, agrement, dans tous les cas le diesel est devant.
Pour la BVA c'est clair on est d'accord. Les dernieres boites 6 Allison sont
J'ai jamais essaye de 6.6 duramax, donc, je ne te contredirais pas, par contre j'ai essaye un paquet de caisses europeennes, essence, ou GO, et l'exception de pas grand chose, le plaisir de l'essence est toujours devant, meme quand les perfs sont en dessous.
Quelquefois, ca se joue juste sut une sonorite qui dérange.
re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 9:46 pm
par christian.styling
faut pas lui dire

il croit qu'on est vraiment fâchés

re: La Jiip de Sissou .....
Posté : ven. sept. 01, 2017 10:43 pm
par dede83
re: La Jiip de Sissou .....
Posté : sam. sept. 02, 2017 11:47 am
par JMTT
SISSOU a écrit :Alors ça !
Je le redit je ne crache pas sur le def ! J ai pris énormément de plaisir avec !
Mais a la base le def aurai du être un JKU...
Le truc c est qu on m a lever presque 10 000€ sur le prix du 110, donc le choix a été vite fait !
T'as gardé le marche pied passager en souv'nir au moins ?

re: La Jiip de Sissou .....
Posté : sam. sept. 02, 2017 2:59 pm
par SISSOU
JMTT a écrit :T'as gardé le marche pied passager en souv'nir au moins ?
Testcon !

re: La Jiip de Sissou .....
Posté : sam. sept. 02, 2017 4:49 pm
par JMTT
Arrête de me flatter !

re: La Jiip de Sissou .....
Posté : sam. sept. 02, 2017 4:50 pm
par Bebop
platplat a écrit :J'ai jamais essaye de 6.6 duramax, donc, je ne te contredirais pas, par contre j'ai essaye un paquet de caisses europeennes, essence, ou GO, et l'exception de pas grand chose, le plaisir de l'essence est toujours devant, meme quand les perfs sont en dessous.
Quelquefois, ca se joue juste sut une sonorite qui dérange.
Je compte pas la sonorité dans mon équation.
Ceci dit, un V8 de 6.6l avec un turbal gigantesque c'est sympa aussi