La Jiip de Sissou .....

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#81

Message par platplat »

xavier13 a écrit :La BA essence, je découvre juste, et je reconnais que c'est un certain agrément de conduite, mais le frein moteur sur un diesel boite méca, c'est aussi un agrément de conduite. ;)
La combinaison des 2 serait le top.
La BA que tu as sur ton 5.2 date de mathusalem, les BA actuelles ont du frein moteur, pas autant qu'un mazout, mais ca tient le regime dans les descentes.

Apres, tu vas voir, on decouvre qu'on arrive a rouler vite, sans etre brutal, meme avec une voite de la generation de la tienne. Le mode de conduite est different, mais pas moins rapide .

T'as de l'apprentissage a faire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#82

Message par Bebop »

platplat a écrit :Par contre, la BA, est un truc extraordinaire, et a mon sens, ca manque sur un Def, le moteur essence, tout le monde sait ce que j'en pense, meme si des fois, c'est moins performant qu'un mazout couillu, l'agrement est loin, tres loin devant.
Ben j'etais plutot d'accord avec toi il y a quelque temps...

Apres avoir conduit des diesel de la meme cylindree que les essences, je prefere le Diesel.

Oui je l'ai dit :D

Mais entre un 6.2 Vortec essence ou un 6.6 Duramax diesel, y'a pas photo.

Perfo, conso, agrement, dans tous les cas le diesel est devant.

Pour la BVA c'est clair on est d'accord. Les dernieres boites 6 Allison sont :o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#83

Message par xavier13 »

platplat a écrit :La BA que tu as sur ton 5.2 date de mathusalem, les BA actuelles ont du frein moteur, pas autant qu'un mazout, mais ca tient le regime dans les descentes.

Apres, tu vas voir, on decouvre qu'on arrive a rouler vite, sans etre brutal, meme avec une voite de la generation de la tienne. Le mode de conduite est different, mais pas moins rapide .

T'as de l'apprentissage a faire.
Je m'en rend compte à chaque fois que je roule avec. Mais çà fait 30 ans que quand je lache l'accélérateur, çà ralenti. Là, non, et çà me manque.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#84

Message par platplat »

Bebop a écrit :Ben j'etais plutot d'accord avec toi il y a quelque temps...

Apres avoir conduit des diesel de la meme cylindree que les essences, je prefere le Diesel.

Oui je l'ai dit :D

Mais entre un 6.2 Vortec essence ou un 6.6 Duramax diesel, y'a pas photo.

Perfo, conso, agrement, dans tous les cas le diesel est devant.

Pour la BVA c'est clair on est d'accord. Les dernieres boites 6 Allison sont :o
J'ai jamais essaye de 6.6 duramax, donc, je ne te contredirais pas, par contre j'ai essaye un paquet de caisses europeennes, essence, ou GO, et l'exception de pas grand chose, le plaisir de l'essence est toujours devant, meme quand les perfs sont en dessous.

Quelquefois, ca se joue juste sut une sonorite qui dérange.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#85

Message par christian.styling »

BBS06 a écrit :ne rentre pas dans leur jeu sissou , ils te taquine ! :lol: :lol: mais va plutôt me préparer mes andouillettes ! :diable: ;)
faut pas lui dire :D il croit qu'on est vraiment fâchés :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#86

Message par dede83 »

donc il fait du boudin au lieu des andouillettes :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#87

Message par JMTT »

SISSOU a écrit :Alors ça ! :lol:

Je le redit je ne crache pas sur le def ! J ai pris énormément de plaisir avec !
Mais a la base le def aurai du être un JKU...
Le truc c est qu on m a lever presque 10 000€ sur le prix du 110, donc le choix a été vite fait !
T'as gardé le marche pied passager en souv'nir au moins ? :elan:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#88

Message par SISSOU »

JMTT a écrit :T'as gardé le marche pied passager en souv'nir au moins ? :elan:
:mdr:

Testcon ! :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#89

Message par JMTT »

Arrête de me flatter ! :elan:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jiip de Sissou .....

#90

Message par Bebop »

platplat a écrit :J'ai jamais essaye de 6.6 duramax, donc, je ne te contredirais pas, par contre j'ai essaye un paquet de caisses europeennes, essence, ou GO, et l'exception de pas grand chose, le plaisir de l'essence est toujours devant, meme quand les perfs sont en dessous.

Quelquefois, ca se joue juste sut une sonorite qui dérange.
Je compte pas la sonorité dans mon équation.

Ceci dit, un V8 de 6.6l avec un turbal gigantesque c'est sympa aussi
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre