Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TotoCamboui a écrit :Je ne sais si ce genre d'endroit peut faire réver.......... il faut croire que oui
Je suis contre tout ce qui est en copropriété, un jour ou l'autre les charges de copro peuvent réserver de bien mauvaises surprises, entr'autres.
Vincent
Oui, et non.
Les charges de copro' ne sont rien d'autre que ce que tu paies si tu entretiens ta baraque comme il faut.
Par contre, il est vrai que tu n'est pas decisionnaire du moment ou tu vas faire la depense, et ca, si t'es juste financierement, ca peut etre compliqué. .
Le plus gros souci, c'est qu'il faut tout negocier avec tout le monde, et tout le temps. ...
certes, ça fait moins rêver que certaines propriétés en bord de mer, mais on n'est pas dans le même budget... question environnement tu as ton mobil-home aussi moderne et confortable que peut l'être un petit appart' du XXI° siècle et quand tu en sors tu est sous la pinède avec les senteurs des pins et des eucalyptus... vraiment c'est mieux que les senteurs du métro !
par contre il y a des charges mensuelles puisqu'il y a du matériel et du personnel en copropriété
la copropriété : seule compte l'assemblée générale. faut le savoir et ne pas se laisser impressionner par le reste : les membres du conseil syndical (je vis en copropriété et j'ai été au conseil syndical donc je sais de quoi je cause) n'ont aucune responsabilité et aucun pouvoir ! ce sont simplement les interlocuteurs du syndic de copropriété et ils sont corvéables pour toutes les petites tâches d'entretien pour lesquelles la copropriété refuse de payer un entrepreneur extérieur... le syndic lui a les missions que lui confie l'assemblée générale.
on peut très bien vivre en copropriété. faut apprendre comment ça fonctionne.
on nage en piscine ou en mer parce qu'on a appris à nager sinon on craindrait tout pareil.
habiter dans le sud-est de la france (région st tropez monaco) c'est possible mais seules les très grosses fortunes y habitent dans des villas de rêve (ou la mafia) donc faut accepter quelques concessions
Les charges de copro' ne sont rien d'autre que ce que tu paies si tu entretiens ta baraque comme il faut.
Par contre, il est vrai que tu n'est pas decisionnaire du moment ou tu vas faire la depense, et ca, si t'es juste financierement, ca peut etre compliqué. .
Le plus gros souci, c'est qu'il faut tout negocier avec tout le monde, et tout le temps. ...
une copropriété de mobil-home -ou une copropriété village coron comme là où j'habite- c'est comme serait un immeuble horizontal avec logement séparés... on a des parties privatives et il existe des parties communes genre piscine, terrain de boules et toussi toussa... faut pas le vivre comme des contraintes mais comme des avantages :
j'ai à ma disposition une piscine de 23,80 m de long (330 T d'eau) mais je ne fais que m'y baigner, j'ai pas besoin (sauf quand j'ai été au conseil syndical) besoin de nettoyer le liner et les plages, de ré-régler les ordis après un orage... je ne fais qu'en profiter ! quand je pars en vacances, mes voisins (y en n'a qu'un qu'est con, les autres sont gentils) n'ont pas intérêt à laisser brûler ma haie sinon ils y passeront aussi... donc on part l'esprit serein : les voisins veillent en notre absence. certes il y a des charges : on paie un jardinier et une entreprise pour la piscine... mais c'est tout benef sinon on devrait faire le boulot nous même... un autre avantage est que nous sommes 150 villas, donc une masse d'électeurs avec lesquels la mairie doit compter ! on "pèse" dans les décisions nous concernant
platplat a écrit :En fait, un peu, vu que ce qui se décide a l'assemblée se négocie tout au long de l'année
pas avec moi -par exemple- je reviens aux décisions prises en assemblée générale qui fixent les bornes des limites au syndic... et je surveille chaque année l'ordre du jour de l'AG => pas question qu'on aborde d'autre question que ce qui est à l'ordre du jour. je suis intraitable et chiant...
christian.styling a écrit :pas avec moi -par exemple- je reviens aux décisions prises en assemblée générale qui fixent les bornes des limites au syndic... et je surveille chaque année l'ordre du jour de l'AG => pas question qu'on aborde d'autre question que ce qui est à l'ordre du jour. je suis intraitable et chiant...
On parle pas de la meme chose.
La nego se fait toute l'annee pour obtenir lors de l'AG suivante un truc qu'on veut.
Faut voir ce qui se trame en sous main des fois, c'est super drole.
En AG, on cause de ce qui est marqué a l'ordre du jour sur la convocation, sinon, c'est 8 jours de palabres.