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re: FIAT LUX....

Posté : lun. avr. 24, 2017 12:24 am
par maman94
tristanlcf a écrit :je te rassure perso j ai commencé en meca sur un 103

et mecano n est pas du tout mon metier a la base j ai appris seul et maintenant je suis mecano mais j apprend encore plus

surtout que mon patron et un ancien chef d atelier qui me montre encore plus que se que je sais ;)
Je fais à l'envers.

Le calculs mécanique, le dessin technique,

Puis un peu de fab,

Et à mi-vie, hop, une Jeep puis une autre et une autre. Et à chaque pas mieux l'une que l'autre. :D

Par contre fouiller le net, lire les manuels, regarder les vidéos, c'est pas un pb.

Quand je pense que je me suis lancé dans le joint de nez de pont et le serrage écrou précharge roulement. Mais j'avais pas tout compris. :D


Les poussoirs ne me font pas peur.

Je "visualise" sereinement. (merci Bebop et ses vidéos sur la diff big et small bloc). Sur ta photo je reconnais tout.

C'est tout le reste autour. Il n'y a pas encore le compresseur de clim à enlever ?

Mais, faire demande outils et temps. Et quand tu n'es pas chez toi, c'est un problème.

Déjà que j'ai fait la vidange du WJ, discrètement dans le garage souterrain.

re: FIAT LUX....

Posté : lun. avr. 24, 2017 12:26 am
par tristanlcf
maman94 a écrit :
Mais, faire demande outils et temps. Et quand tu n'es pas chez toi, c'est un problème.

Déjà que j'ai fait la vidange du WJ, discrètement dans le garage souterrain.
tous le probleme est la

re: FIAT LUX....

Posté : lun. avr. 24, 2017 1:19 am
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :tain un jour je serait chaud pour organisé une semaine meca sur les engin de poto


sa serait l occaz de se rencontré et passer de sacré moment

un exemple

3 ou 4 jours sur un engin pour reglé les soucis meca entre 3 poto avec les meme engin et chacun donne de sont temps sur l engin de l autre

perso niveau meca pas de soucis pour moi pour le matos pareil et on peut faire du tres lourd

jusque sortir le bourrin complet refaire et remettre en place
C'est vrai que ce genre de chose est rare mais serait tellement cool à faire, dommage que ce ne soit pas plus répandu... Caisse de bière / Matos et Huile de coude ! :)
tristanlcf a écrit :je te rassure perso j ai commencé en meca sur un 103

et mecano n est pas du tout mon metier a la base j ai appris seul et maintenant je suis mecano mais j apprend encore plus

surtout que mon patron et un ancien chef d atelier qui me montre encore plus que se que je sais ;)
C'est bon à savoir pour ceux qui commencent :D

re: FIAT LUX....

Posté : lun. avr. 24, 2017 6:30 am
par julienwj4.7
tristanlcf a écrit :se wagon restera chez moi je veut un truc nickel

niveau moteur il tourne gpl nickel tous a ete refait

100% de l electronique a ete refaite

la j ai une fuite au niveau du cylindre 2 joint de culasse souffler les compression remonte dans le LDR

donc tant que a ouvrir les 2 culasse

je veut les remettre en 100% neuve

changer poussoir hrydro ,tige culbut
changer chaine de distrib

voir l etat de l acc du vilo et piston


je veut 1 bourrin 100% nickel

montée un collecteur admission edelbrock
une ligne inox 4 en 1 de chaque coté

une peinture blanche d origine
les sticker bois d origine neuf


donc je suis dans les prix


prix calculé du moment ou je l ai recup avec pieces 100% fini je serait dans les 5000 boules pour 1 enfin 100% revisé et incomparable

d ou mon attachement a vouloir le faire comme ca



je rêve plus j aurait jamais 15 ou 20 000 boules pour 1 SJ chief en 360 ci donc je me suis un peut resigné

le wagon lui il est a moi et a la maison donc le rêve et reel ;)
tristanlcf a écrit :oui est non :D


jeep c'est la seul vrai passion qui me tiens a coeur ;)


j aurais pu faire une collection de timbre mais il n y a pas assez d action :lol:
Tu as bien raison. Si c'est ta passion (et accessoirement si ça ne te fait pas bouffer des pâtes pendant six mois :D ), tu aurais tord de te priver ;)