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re: -20 km/h ...

Posté : mer. févr. 01, 2017 7:14 pm
par françois fou
rover17 a écrit :Intéressant , vais tester ce soir :D

Tu bosses pour Ifremer ?
nonche, mais j'adôôôôre le bain et je suis observateur. Du temps où j'étais plongeur on m'appellait archimerde. :lol:

re: -20 km/h ...

Posté : mer. févr. 01, 2017 7:21 pm
par greg 74
platplat a écrit :Ca consomme combien ?
300L ?
pour te donner une idee , mon vieux neptune 5.50 avec son v6 4.3 de 200cv pousse a fond , l ' analyseur de conso (debitemetre sur la ligne carburant) annonce jusqu a 70l/h avec vent de face et 5 personnes a bord

avec magnum 41 de memoire le plein se situait autour de 1200l , fallait pas etre presse et etre derriere quand il faisait le plein :D

re: -20 km/h ...

Posté : jeu. févr. 02, 2017 4:32 pm
par camembert
françois fou a écrit :exact, d'autant plus que tant que la coque trempe elle est soumise aux lois des fluides hydrauliques et une fois en l'air c'est autre chose, on se rapproche des lois concernant l'aérodynamisme avec les phénomènes de portance et de trainée.
les hélices de surface, et en général toutes celles des moteurs de hors bord ont une particularité, elle utilisent l'ajout d'air venant de la surface par les tourbillons pour augmenter le volume de matière propulsée, et donc la poussée.
Faites un essai dans votre baignoire avec la pomme de douche. Totalement immergée et jet horizontal sous la surface, la pomme exerce une poussée contraire au sens du jet ; normal. Remontez doucement la pomme de douche jusqu'à ce que de l'air venant de la surface soit aspiré par le jet et parte avec, et vous sentirez une grosse augmentation de la poussée.
Voilà. François réinventa le tunnel à cavitation :D :D :D :D

re: -20 km/h ...

Posté : jeu. févr. 02, 2017 6:39 pm
par romainletu
mes parents avait un semi rigide de 7m50 avec un evinrude 2 temps de 250cv, bien énervés, on tapait facile le 80l/h :roll:

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 12:03 am
par rover17
romainletu a écrit :mes parents avait un semi rigide de 7m50 avec un evinrude 2 temps de 250cv, bien énervés, on tapait facile le 80l/h :roll:
Un PB avec une console centrale ?
J'ai eu , avec moins de bourrins mais on a souvent décollé le tout sur de bien grandes longueurs ... Chaud à atterrissage :D

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 1:34 pm
par françois fou
c'est pour ça que les constructeurs font des coques dites "planantes" pour rester le maximum hors de l'eau, le rendement en est optimal. Les off shores sont quasiment faits pour ça, rester hors de l'eau le plus possible.

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 1:37 pm
par françois fou
camembert a écrit :Voilà. François réinventa le tunnel à cavitation :D :D :D :D
ha mais ma baignoire fut le lieu de découvertes inimaginables au profane, autant dans le technique que dans le lubrique :diable:
Maintenant j'en n'ai plus, j'ai une douche, du coup je dois tout réinventer :devil:

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 2:11 pm
par didi
françois fou a écrit :ha mais ma baignoire fut le lieu de découvertes inimaginables au profane, autant dans le technique que dans le lubrique :diable:
Maintenant j'en n'ai plus, j'ai une douche, du coup je dois tout réinventer :devil:
Mé non!! la douche est tellement mieux qu'une baignoire :clap: :clap:

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 2:35 pm
par greg 74
françois fou a écrit :c'est pour ça que les constructeurs font des coques dites "planantes" pour rester le maximum hors de l'eau, le rendement en est optimal. Les off shores sont quasiment faits pour ça, rester hors de l'eau le plus possible.

vi et le meilleur apport pour ca , c est l helice de surface ;)

re: -20 km/h ...

Posté : ven. févr. 03, 2017 2:41 pm
par Jeep22
Et des essais aussi d'hydrojets limités par la cavitation interne..