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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 12:12 am
par bbrmque
J'ai bien fait d'attendre pour tout lire d'un coup :lol: , il y a des efforts des deux côtés :elan:

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 7:01 am
par patric361
rover17 a écrit :Bonsoir MGY , tiercer ?
Ca consiste à ne pas alligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barriere de la segmentation. Si il y' trois segment tu les positione tout les 120 degrés soit tout les 1/3 de la périphérie du piston , d'ou le "tiercé" ;)

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 7:13 am
par lebjac
dede83 a écrit :la boite du puma est prevu pour tenir un certain temps sans pression huile
Oui c'est vrai mais je ne l'ai jamais vu, elles étaient en panne bien avant que les joints ne soient morts, parfois elles étaient en panne au vol d'essai, boites rénovées en Turquie, fin des années 70 début 80. :cool:

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 10:07 am
par rover17
patric361 a écrit :Ca consiste à ne pas alligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barriere de la segmentation. Si il y' trois segment tu les positione tout les 120 degrés soit tout les 1/3 de la périphérie du piston , d'ou le "tiercé" ;)
Ok merci , c'est ce que j'imaginais

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 1:21 pm
par françois fou
Tooffy a écrit :Quelle couleur ?

je chercher des bouts de front B gris:
pare chocs, pare pietons, des plastiques intérieurs...
noir métallisé. Mais..........il roulera encore, tant que l'argent de la vente d'une maison n'est pas là.......
Et il faudra qu'il aille encore chercher son successeur en Allemagne ou en Autriche où il restera peut être.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 1:26 pm
par françois fou
patric361 a écrit :Ca consiste à ne pas aligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barrière de la segmentation. Si il y a trois segment tu les positionnes tous les 120 degrés soit tous les 1/3 de la périphérie du piston , d'où le "tiercé" ;)
haheuuuuuu, :hein: sur presque tous les pistons que j'ai eu entre les mains il y avait une excroissance en fond de rainure qui obligeait à positionner les segments d'une façon bien précise. En cas d'absence, je les mets en opposition à 180°. Mais bon, chaque cuisinier a sa recette.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 1:39 pm
par Tooffy
françois fou a écrit :noir métallisé. Mais..........il roulera encore, tant que l'argent de la vente d'une maison n'est pas là.......
Et il faudra qu'il aille encore chercher son successeur en Allemagne ou en Autriche où il restera peut être.
j'aurais essayé.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 1:48 pm
par dede83
françois fou a écrit :haheuuuuuu, :hein: sur presque tous les pistons que j'ai eu entre les mains il y avait une excroissance en fond de rainure qui obligeait à positionner les segments d'une façon bien précise.en principe c est les 2 temps ça En cas d'absence, je les mets en opposition à 180°. Mais bon, chaque cuisinier a sa recette.
180 si 2

120 si 3

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 1:50 pm
par françois fou
:hein: possib', j'ai eu beaucoup démonté de pistons sur 2T et très peu sur 4.

re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Posté : mer. janv. 18, 2017 3:33 pm
par alexsam
ah, sur les 2T, il y a un piton pour bloquer le tierçage et eviter que les extremites de segments se retrouvent a passer dans les lumieres :D