Les remétalisants moteurs style Métal 5

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bbrmque
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#81

Message par bbrmque »

J'ai bien fait d'attendre pour tout lire d'un coup :lol: , il y a des efforts des deux côtés :elan:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
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patric361
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#82

Message par patric361 »

rover17 a écrit :Bonsoir MGY , tiercer ?
Ca consiste à ne pas alligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barriere de la segmentation. Si il y' trois segment tu les positione tout les 120 degrés soit tout les 1/3 de la périphérie du piston , d'ou le "tiercé" ;)
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
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lebjac
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#83

Message par lebjac »

dede83 a écrit :la boite du puma est prevu pour tenir un certain temps sans pression huile
Oui c'est vrai mais je ne l'ai jamais vu, elles étaient en panne bien avant que les joints ne soient morts, parfois elles étaient en panne au vol d'essai, boites rénovées en Turquie, fin des années 70 début 80. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
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rover17
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#84

Message par rover17 »

patric361 a écrit :Ca consiste à ne pas alligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barriere de la segmentation. Si il y' trois segment tu les positione tout les 120 degrés soit tout les 1/3 de la périphérie du piston , d'ou le "tiercé" ;)
Ok merci , c'est ce que j'imaginais
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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françois fou
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#85

Message par françois fou »

Tooffy a écrit :Quelle couleur ?

je chercher des bouts de front B gris:
pare chocs, pare pietons, des plastiques intérieurs...
noir métallisé. Mais..........il roulera encore, tant que l'argent de la vente d'une maison n'est pas là.......
Et il faudra qu'il aille encore chercher son successeur en Allemagne ou en Autriche où il restera peut être.
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françois fou
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#86

Message par françois fou »

patric361 a écrit :Ca consiste à ne pas aligner les ouvertures des segments les unes avec les autres pour ne pas que la compression passe trop facilement la barrière de la segmentation. Si il y a trois segment tu les positionnes tous les 120 degrés soit tous les 1/3 de la périphérie du piston , d'où le "tiercé" ;)
haheuuuuuu, :hein: sur presque tous les pistons que j'ai eu entre les mains il y avait une excroissance en fond de rainure qui obligeait à positionner les segments d'une façon bien précise. En cas d'absence, je les mets en opposition à 180°. Mais bon, chaque cuisinier a sa recette.
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Tooffy
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#87

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :noir métallisé. Mais..........il roulera encore, tant que l'argent de la vente d'une maison n'est pas là.......
Et il faudra qu'il aille encore chercher son successeur en Allemagne ou en Autriche où il restera peut être.
j'aurais essayé.
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dede83
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#88

Message par dede83 »

françois fou a écrit :haheuuuuuu, :hein: sur presque tous les pistons que j'ai eu entre les mains il y avait une excroissance en fond de rainure qui obligeait à positionner les segments d'une façon bien précise.en principe c est les 2 temps ça En cas d'absence, je les mets en opposition à 180°. Mais bon, chaque cuisinier a sa recette.
180 si 2

120 si 3
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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françois fou
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#89

Message par françois fou »

:hein: possib', j'ai eu beaucoup démonté de pistons sur 2T et très peu sur 4.
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alexsam
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re: Les remétalisants moteurs style Métal 5

#90

Message par alexsam »

ah, sur les 2T, il y a un piton pour bloquer le tierçage et eviter que les extremites de segments se retrouvent a passer dans les lumieres :D
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