Page 9 sur 10
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mar. janv. 10, 2017 10:20 pm
par dorlag
Bonjour,
Le coup du Duster et du T 2 c'est du vécu et à plusieurs reprises.
Je ne dit pas que le Duster et meilleur mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Les conditions étaient dures (1 fois boue et neige fondue, une fois neige). Le Duster est passé "juste" et le T2 est resté à mi parcours. Je pense que cela n'était dû qu'aux pneus (le conducteur sans être expert avait de l'expérience).
J'ai été le premier surpris de ces expériences. Sans compter des passages sans véritables difficultés ou ce T2 passait difficilement.
Je voulais simplement savoir si vous avez eu à constater ce genre de "choses".
Depuis qu'il a changé sa monture, mon pote n'a plus été en difficulté.
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mar. janv. 10, 2017 10:22 pm
par dede83
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mar. janv. 10, 2017 10:31 pm
par dorlag
Oui je crois !!!
Je peux te dire qu'il faisait la gueule... C'était pas son premier 4x4 et il ne l'a pas bien vécu de se faire déposer par un Duster...
Cela dit le jour de la boue + neige fondue, j'ai fait le malin après coup, sur le moment je pensais que j'allais me planter aussi.
Bon ce n'est pas très grave, j'arrête de pourir le post.
@+
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 6:53 am
par jibus
dorlag a écrit :Bonjour,
Le coup du Duster et du T 2 c'est du vécu et à plusieurs reprises.
Je ne dit pas que le Duster et meilleur mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Les conditions étaient dures (1 fois boue et neige fondue, une fois neige). Le Duster est passé "juste" et le T2 est resté à mi parcours. Je pense que cela n'était dû qu'aux pneus (le conducteur sans être expert avait de l'expérience).
J'ai été le premier surpris de ces expériences. Sans compter des passages sans véritables difficultés ou ce T2 passait difficilement.
Je voulais simplement savoir si vous avez eu à constater ce genre de "choses".
Depuis qu'il a changé sa monture, mon pote n'a plus été en difficulté.
J'ai aussi une anecdote sur le Terrano , on a fait une journée 4x4 avec un copain complètement novice en 4x4 , et , qui bloquait pas mal en début de journée avec un Terrano long , alors que moi , je passais relativement facilement aux mêmes endroits ,bon j'avais quelques années d'expériences en + en 4x4 mais il était assez dégouté aussi . Merde j'ai oublié de parler du 4x4 que je conduisais . C'était le sien

.
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 6:58 am
par jibus
nissanterrano a écrit :J'ai eu un pajero 2.8 court et j'en suis à mon second t2 (1 court et actuellement en long) et il est vrai que la supersélect est géniale!
Par contre, pour du TT le pajero est "meilleur" que le T2 mais ça se joue pas à grand chose.
Et de là à dire que le duster accroche un T2

faut pas déconner non plus
Pas mieux , ce qui aide bien le Pajero par rapport au Terrano , c'est le blocage arrière pour ceux qui l'ont , la Possibilité de mettre des pneus + grand , le Pajero accepte les 235/85r16 et l'absence de moyeux auto qui font chier .
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 7:14 am
par jibus
Blackfender a écrit :T
Après toi tu dois parler du l200 kb4T avec le 3.2 et son cul de cabine tout rond.
Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
didi a écrit :oui, il me reste de très vagues souvenirs...il me semble même que le 115Cv était à favoriser dans les recherches, passke y'en a un peu, et que le moteur n'est pas encore trop chahuté...
Merci en tout cas...
Oui je dois parler du kb4T Jibus, mais sans le savoir
http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... bishi_L200 sont quand même montés à 180Cv en DID avec le 2,4L ou 2,5L

à lire le lien

J'ai pas conçu de bagnole et j'ai encore moins de bagnole qui porte mon nom

, mais , j'ai cru comprendre que Blackfender parlait du L200 en 3.2l , c'est pour ça que je me suis permis de relever

.
J'ai en un Montero 115 cv et j'ai eu pleins de soucis dessus dont des trous à accélérations récurrents que Mitsubishi n'a jamais pu régler . Bon c'était le 4x4 du Vendredi soir , je crois que peu de personnes ont eu ce genres de problèmes mais ça peu arriver , j'en suis la preuve

.
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 7:18 am
par jibus
Je ne sais pas pour le Pajero Sport , mais le Pajero "standard " est sensible du châssis , ils ont tous le même problème , ils finissent tous par pourrir , il doit en en restait peu avec des châssis sains .
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 9:00 am
par christian.styling
sur les pajero DiD 3,2 on peut faire passer des BF Goodrich MUD en 265/75R16 (c'est illégal) qui vont bien en TT et il passe partout grâce à son vrai bloc arrière (pour ceux qui l'ont)
sur le T2 le moteur 2,7 est moins puissant et on ne peut pas monter des pneus de plus de 78 cm de diam. mais il se démerde pas mal grâce à son L.S.D. arrière efficace à 75%.
un T2 qui se fait "déposer" par un Duster c'est un problème soit de transmission soit de pilote soit de pneus

mais c'est pas normal. le T2 passe de façon bluffante en TT. normalement.
re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 1:23 pm
par Santana33
Et le terracan?

2.9L 150 ou 163cv

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?
Posté : mer. janv. 11, 2017 1:35 pm
par christian.styling
j'ai fait des sorties avec un copain en Terracan. il passait partout ! ceci dit il avait fait remplacer le visco central par un blocage 100%. et il avait des pneus TT lui aussi. c'est un très beau 4X4 je trouve. et avec de la mécanique fiable (hyundai je connais)