Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dorlag
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Message par dorlag »

Bonjour,
Le coup du Duster et du T 2 c'est du vécu et à plusieurs reprises.
Je ne dit pas que le Duster et meilleur mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Les conditions étaient dures (1 fois boue et neige fondue, une fois neige). Le Duster est passé "juste" et le T2 est resté à mi parcours. Je pense que cela n'était dû qu'aux pneus (le conducteur sans être expert avait de l'expérience).
J'ai été le premier surpris de ces expériences. Sans compter des passages sans véritables difficultés ou ce T2 passait difficilement.
Je voulais simplement savoir si vous avez eu à constater ce genre de "choses".
Depuis qu'il a changé sa monture, mon pote n'a plus été en difficulté.
dede83
Banni

Message par dede83 »

il etait au courant qu il pouvait enclencher le pont avant et passer en courte :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Oui je crois !!!
Je peux te dire qu'il faisait la gueule... C'était pas son premier 4x4 et il ne l'a pas bien vécu de se faire déposer par un Duster...
Cela dit le jour de la boue + neige fondue, j'ai fait le malin après coup, sur le moment je pensais que j'allais me planter aussi.
Bon ce n'est pas très grave, j'arrête de pourir le post.
@+
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

dorlag a écrit :Bonjour,
Le coup du Duster et du T 2 c'est du vécu et à plusieurs reprises.
Je ne dit pas que le Duster et meilleur mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Les conditions étaient dures (1 fois boue et neige fondue, une fois neige). Le Duster est passé "juste" et le T2 est resté à mi parcours. Je pense que cela n'était dû qu'aux pneus (le conducteur sans être expert avait de l'expérience).
J'ai été le premier surpris de ces expériences. Sans compter des passages sans véritables difficultés ou ce T2 passait difficilement.
Je voulais simplement savoir si vous avez eu à constater ce genre de "choses".
Depuis qu'il a changé sa monture, mon pote n'a plus été en difficulté.
J'ai aussi une anecdote sur le Terrano , on a fait une journée 4x4 avec un copain complètement novice en 4x4 , et , qui bloquait pas mal en début de journée avec un Terrano long , alors que moi , je passais relativement facilement aux mêmes endroits ,bon j'avais quelques années d'expériences en + en 4x4 mais il était assez dégouté aussi . Merde j'ai oublié de parler du 4x4 que je conduisais . C'était le sien :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

nissanterrano a écrit :J'ai eu un pajero 2.8 court et j'en suis à mon second t2 (1 court et actuellement en long) et il est vrai que la supersélect est géniale!
Par contre, pour du TT le pajero est "meilleur" que le T2 mais ça se joue pas à grand chose.
Et de là à dire que le duster accroche un T2 :lol: :mdr: :mdr: :mdr: faut pas déconner non plus
Pas mieux , ce qui aide bien le Pajero par rapport au Terrano , c'est le blocage arrière pour ceux qui l'ont , la Possibilité de mettre des pneus + grand , le Pajero accepte les 235/85r16 et l'absence de moyeux auto qui font chier .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Blackfender a écrit :T

Après toi tu dois parler du l200 kb4T avec le 3.2 et son cul de cabine tout rond.

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
didi a écrit :oui, il me reste de très vagues souvenirs...il me semble même que le 115Cv était à favoriser dans les recherches, passke y'en a un peu, et que le moteur n'est pas encore trop chahuté...

Merci en tout cas...

Oui je dois parler du kb4T Jibus, mais sans le savoir :D

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... bishi_L200 sont quand même montés à 180Cv en DID avec le 2,4L ou 2,5L :hein: à lire le lien
:hein: J'ai pas conçu de bagnole et j'ai encore moins de bagnole qui porte mon nom :D , mais , j'ai cru comprendre que Blackfender parlait du L200 en 3.2l , c'est pour ça que je me suis permis de relever ;) .
J'ai en un Montero 115 cv et j'ai eu pleins de soucis dessus dont des trous à accélérations récurrents que Mitsubishi n'a jamais pu régler . Bon c'était le 4x4 du Vendredi soir , je crois que peu de personnes ont eu ce genres de problèmes mais ça peu arriver , j'en suis la preuve :diable: .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je ne sais pas pour le Pajero Sport , mais le Pajero "standard " est sensible du châssis , ils ont tous le même problème , ils finissent tous par pourrir , il doit en en restait peu avec des châssis sains .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur les pajero DiD 3,2 on peut faire passer des BF Goodrich MUD en 265/75R16 (c'est illégal) qui vont bien en TT et il passe partout grâce à son vrai bloc arrière (pour ceux qui l'ont)
sur le T2 le moteur 2,7 est moins puissant et on ne peut pas monter des pneus de plus de 78 cm de diam. mais il se démerde pas mal grâce à son L.S.D. arrière efficace à 75%.

un T2 qui se fait "déposer" par un Duster c'est un problème soit de transmission soit de pilote soit de pneus :hein: mais c'est pas normal. le T2 passe de façon bluffante en TT. normalement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Et le terracan? ;) 2.9L 150 ou 163cv
Image
Grand vitara V6 2.5 de 2001
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai fait des sorties avec un copain en Terracan. il passait partout ! ceci dit il avait fait remplacer le visco central par un blocage 100%. et il avait des pneus TT lui aussi. c'est un très beau 4X4 je trouve. et avec de la mécanique fiable (hyundai je connais)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre