Huile moteur et viscosité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

Message par MacGUYvert »

Bugatti également a été racheté par VW , en quelle année ??? Je ne m 'en souviens pas non plus , mais on a un peu moins fait la gueule , car les Bugg on ne pouvait pas se les payer de toutes façons !!!

J 'ai passé ma vie à dépanner des avions dans le monde entier , je n 'ai donc pas pu garder des références , ni collectionner les coupures de journaux et encore moins enregistre des spots de télévision ...

Et pour l 'instant je suis sur des skis au Lac Blanc en Alsace , et je suis rentré à cause de l 'alerte MTO de cet aprem !!!
Je suis un "vieux " incapable de poster une photo ou un texte quelconque ou un schéma électrique ou autre sur le forum , c 'est trop compliqué ... Mais vous les jeunes vous avez suivi des cours d'informatiques , vous avez une excuse, mais nous les viocs , du jour au lendemain , on nous a collé ces merdes d'ordinateurs dans les pattes avec une seule consigne : "démerdez vous " ...

C 'est évident pour un vieux de cliquer d 'abord sur "démarrer " pour couper l 'ordinateur :~:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

J 'étais également à Francfort en 1971 pour la mise en place des premiers 747 sur Pan Am , lorsque j 'entendais les mécanos avions , parler de VW qui allait mettre en place des moteurs diesels avec IP ( injecteurs pompe ) mais VW était incapable de trouver un pétrolier à l 'époque capable de fournir une huile de synthèse la moins acide possible qui n 'attaquerait pas le faisceau électrique, pour la correction des injecteurs , qui baignait dans l 'huile chaude au sommet de la culasse ???

N 'ayant jamais pu trouver cette huile , le concept des IP a été abandonné , mais en quelle année ?????
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il a pas été abandonné, il y a eu des VW avec injecteur pompe.................................... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

MacGUYvert a écrit :Bugatti également a été racheté par VW , en quelle année ??? Je ne m 'en souviens pas non plus , mais on a un peu moins fait la gueule , car les Bugg on ne pouvait pas se les payer de toutes façons !!!

J 'ai passé ma vie à dépanner des avions dans le monde entier , je n 'ai donc pas pu garder des références , ni collectionner les coupures de journaux et encore moins enregistre des spots de télévision ...

Et pour l 'instant je suis sur des skis au Lac Blanc en Alsace , et je suis rentré à cause de l 'alerte MTO de cet aprem !!!
Je suis un "vieux " incapable de poster une photo ou un texte quelconque ou un schéma électrique ou autre sur le forum , c 'est trop compliqué ... Mais vous les jeunes vous avez suivi des cours d'informatiques , vous avez une excuse, mais nous les viocs , du jour au lendemain , on nous a collé ces merdes d'ordinateurs dans les pattes avec une seule consigne : "démerdez vous " ...

C 'est évident pour un vieux de cliquer d 'abord sur "démarrer " pour couper l 'ordinateur :~:
Tu te débrouilles bien , on verra les critiqueurs grands techniciens d'ici quand ils auront 70 balais comment ils se feront charrier :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Il a pas été abandonné, il y a eu des VW avec injecteur pompe.................................... ;)

Oui bien sûr il a fonctionné et vendu , mais trop de plaintes ont conduit VW à abandonner le concept il y a quelques années faute d'avoir pu trouver une huile de synthèse compatible avec les isolants du faisceau de correction électrique des injecteurs , VW ne voulant pas passer le moteur tout entier en huile minérale !! (un bon en arrière dans l 'histoire de l 'automobile )

Et pourtant , nos 2 Golfs de 2011 en DSG7 ont été rappelées , pour passer la BV en huile minérale il y a 2 ans car l 'huile de synthèse n 'était pas compatible avec le circuit imprimé du "mécatronic " qui baignait dans l 'huile : des dépots provoqués par l 'huile de synthèse devenaient conducteurs et mettaient en cout circuit le mécatronic !!!

Je n 'ai plus les lettres de rappel , ni les références à vous donner , vous qui voulez tous des preuves !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi j ai une autre version

les injo pompe ont ete abandonné parce qu ils se comportent pas bien en prés et post injection

donc moteur bruyant et polluant par rapport a la concurrence
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

rover17 a écrit :Tu te débrouilles bien , on verra les critiqueurs grands techniciens d'ici quand ils auront 70 balais comment ils se feront charrier :D
Merci Rover 17 pour ta considération , mais j 'ai l habitude avec les jeunes , dans mon service c'était parreil , jusqu 'au jour ou : "Chef mon diesel ne démarre plus , je ne sais pas ce qu 'il a , mais est ce que je peux prendre mon véhicule de piste pour rentrer à la maison ???? "

D 'un seul coup , d'un seul , ils avaient fini de cracher dans la soupe et avaient à nouveau besoin de la société de consommation !!!!

Oui , mais tu vas d'abord savoir pourquoi ton diesel ne démarre pas , avant de prendre ton véhicule de piste pour rentrer chez toi !!!

Alors pour ceux la j 'ai ce proverbe Africain : " On ne se moque JAMAIS du crocodile avant d'avoir traversé la rivière "
Surtout quand on roule en diesel !!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les injecteurs pompes ont étés abandonnés plus des raisons de (dé)pollution que pour des raisons de fiabilité. Alpha a été les 1er a utiliser cette technique. ;)
Peugeot Expert nucléaire
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Les injecteurs pompes ont étés abandonnés plus des raisons de (dé)pollution que pour des raisons de fiabilité. Alpha a été les 1er a utiliser cette technique. ;)
Et pourtant avec leur correction individuelle aportée en temps réel à chaque injecteur ,les IP polluent toujours moins qu 'une injection Bosch ou Rotodiesel encore en usage de nos jours , mais les IP annonçaient déjà à l 'époque le nouveau concept de "rampe commune " !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bien sur mais les IP sont le stade intermediare les pompes Bosch, Rotodiesel, Lucas et les rampes commune qui ont maintenant largement plus de 10 ans.......................
Peugeot Expert nucléaire
Répondre