Page 9 sur 15
re: diesel VS essence
Posté : lun. janv. 09, 2017 8:59 pm
par Carbu
cedricfred a écrit :Il y a en effet des diesel disons...performants chez la marque à l'hélice c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ça ne montera jamais dans les tours comme une essence donc je peux comprendre qu'on n'aime pas pour la performance.
Par contre "à chier" n'est carrément pas le terme non, c'est assez bluffant et décoiffant
Avec l'option "boite sport" ça s'en rapproche très très fort .... crois moi !! (la boite se "ré-étage, la suspension aussi, la direction devient bcp plus dure.... c'est bluffant)
Et j'ai aussi du V8 essence à la maison, donc j'ai de quoi comparer

re: diesel VS essence
Posté : lun. janv. 09, 2017 9:32 pm
par camembert
Carbu a écrit :Avec l'option "boite sport" ça s'en rapproche très très fort .... crois moi !! (la boite se "ré-étage, la suspension aussi, la direction devient bcp plus dure.... c'est bluffant)
Et j'ai aussi du V8 essence à la maison, donc j'ai de quoi comparer
La différence d'agrément ne se trouve qu'à un seul niveau je trouve. Les rpm ! Un essence qui chante dans la zone rouge c'est irremplaçable
Mais un mazout béhème au feu rouge, ça atomise beaucoup de monde c'est clair.
re: diesel VS essence
Posté : lun. janv. 09, 2017 9:50 pm
par titeuf900
mon avis : le mazout ca pue... et à la base c'est quand meme un gros truc anemique qui avance po un cachou...
Et si les bureaux d'etude depuis 40 ans avaient mis toute leur energie au service d'un truc qui à la base etait moins poluant, je suis persuadé qu'on aurait des moteurs essence ultra mega performant, ultra mega sobre et ultra mega topissimes... Mais au lieu de ca, le lobby franco francais du mazout a fait que bon... l'truc qui pu est devenu performant... mais à quel prix?
Tout ca pour que les nazes d'ecolo decouvrent (enfin?) que la mazout ca pu vraiment

Voila voila

re: diesel VS essence
Posté : lun. janv. 09, 2017 9:53 pm
par .manu 38
j ai fais l essai du scania v8 720 d 'un pote un toy en v8 bon bien tout est relatif

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 2:37 am
par cougar78
camembert a écrit :La différence d'agrément ne se trouve qu'à un seul niveau je trouve. Les rpm ! Un essence qui chante dans la zone rouge c'est irremplaçable
Mais un mazout béhème au feu rouge, ça atomise beaucoup de monde c'est clair.
Voilà, un M20B23 qui hurle dans une ligne inox à la limite du rupteur c'est un coup à se tâcher le caleçon.

Ou encore un V6 busso qui module sa voix au gré de la montée en régime !
Pour autant je ne dénigre pas les gros V8 essence US qui ne prennent pas beaucoup de tours, ça peut effectivement ressembler à un 535d dans le comportement mais c'est pas la même musique à l'échappement ! Et ça change tout...

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 6:58 am
par platplat
christian.styling a écrit :le coupé c'était en V ? vue la longueur du capot 'la voiture du loup' je pensais qu'il était en ligne
une des plus belles autos du monde et même de la galaxie
les anglais, faut leur reconnaitre l'élégance du dessin, les performances moteur et le confort des occupants

(enfin sauf pour le def)
C'est un V12.

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 7:00 am
par platplat
Audi arrive a faire grogner ses TDI comme des V8 ...

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 7:55 am
par camembert
platplat a écrit :Audi arrive a faire grogner ses TDI comme des V8 ...
Mais ça reste un ersatz, une poupée gonflable pour sans dents

re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 8:47 am
par Carbu
J'ai du V8 non US aussi ... et pas (que) LR !!
Evidemment que les envolées de cylindres c'est sympa...
Mais faut les 2... l'essence pour le fun, le mazout qui pue pour le boulot et les vacances avec bobonne et le fiston ...
Et un mazout à 290 ça fait un peu oublier qu'il pue
Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox

)
re: diesel VS essence
Posté : mar. janv. 10, 2017 8:54 am
par Yacco40
cougar78 a écrit : Ou encore un V6 busso qui module sa voix au gré de la montée en régime !
Il n'y a pas un régime ou le Busso ne chante pas!!! Frissons rien qu'à le citer
Perso je conduit souvent un V12 de 640ch, voire 700ch si il est boosté ou non... Rien de bien grisant ( CHALLENGER MT 875E

) à 40km/h a fond!