Je reponds qu'il a raison, et que je voudrais bien faire pareil.
Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Vignette "propre" : la moins mauvaise des solutions ?
Je reponds qu'il a raison, et que je voudrais bien faire pareil.

- cedricfred
- Monument historique
Y a plus qu'à
- christian.styling
- Administrateur

faut leur piquer intelligemment... la T.V.A. est par exemple un excellent moyen de prélèvement : t'es pauvre tu consommes pas grand chose et tu paies peu, t'es immensément riche, tu flambes, tu raques au maximum sur chacune de tes dépenses somptuaires. idem pour les accises sur les carburants moteurs => POURQUOI LES PLUS RICHES NE LES PAIENT PAS ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Si un départ devait se faire, je sais deja ou. Et pas besoin d'avoir une machette pour survivre et sauver sa peau.cedricfred a écrit :En Sierra Leone ça doit être possible, en plus là bas tu es déjà ultra riche.
Y a plus qu'à![]()
Ceci dit, j'ai pas assez de ronds pour vivre confort jusqu'a la fin de mes jours, faut donc trouver un taf sur place, c'est le plus dur.

- christian.styling
- Administrateur

sinon ça aurait été le Portugal. achat d'une maison neuve aux normes d'isolation du XXI° siècle, huit pièces ! en plein centre ville ! pour le prix d'un studio à Nice.
- christian.styling
- Administrateur

les paysages sont chouettes (faut aimer la chaleur).
- pachy54
- Banni
c'est notre société de consommation qui nous a dévoyé, tous autant que nous sommes !
quand je suis parti en retraite, mon copain (marchand de 4x4) m'a dit, tu vas changer ton GR ! ma réponse : pourquoi donc ? quel rapport avec le fait que je sois en retraite !
le monde vivrait mieux et plus sainement en tout cas, si ce n'était pas la course perpétuelle au profit......(§ "Toujours plus" de François de Closet 1983, ce bouquin n'a pas pris une ride.......plus de 30 ans après !)
quel plaisir d'avoir des robinets en or, un bateau à x millions, je voudrai bien connaître leur définition du bonheur ! et aussi celle de la démesure !
cela me rappelle un souvenir en janvier 2002, lors d'un périple en Tunisie ; bien en dessous de Ksar Ghilane, nous roulions tranquillement à 4 véhicules dans les dunes quand soudain, devant nous, debout, un berger berbère les pieds nus, avec son troupeau de moutons autour de lui..... jusque là, rien d'anormal, sauf qu'en s'approchant de lui, nous sommes passés sans le savoir dans un endroit où les herbes étaient bien levées et avec nos grosses roues, nous avons labouré cet espace !
Son propos, sans acrimonie aucune, a été de nous dire, "mes bêtes ne pourront revenir ici avant 2 ou 3 mois" !
je peux vous assurer que nous sommes tous regardés et avions plutôt l'air con - trit ; jamais il ne nous serait jamais venu à l'esprit que nous venions de détruire une partie de lui-même - car son cheptel était tout pour lui et sa famille !
Depuis ce jour-là, je crois que j'ai (nous avons) appris ce qu'était réellement l'humilité !
j'ai vécu dans le monde du fric ( et il n'y a pas que ça dans la vie) mais je ne les envie nullement.
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Disco11
- Quatre-Quatreux
+1christian.styling a écrit :nous, on peut pas partir : on a nos filles et petites filles à coté de chez nous...
sinon ça aurait été le Portugal. achat d'une maison neuve aux normes d'isolation du XXI° siècle, huit pièces ! en plein centre ville ! pour le prix d'un studio à Nice.
Nous sommes amoureux du Portugal depuis un long séjour 4x4 en 2011,
Mais on a les enfants, petits enfants ( avec un gros souci de santé pour l'un d'eux ) et les parents d’Odile ( 93 et 86 ans ) ils sont autonomes, enfin à 75 %, donc besoin de notre génération, Ils sont adorables et heureux de vire ensemble dans la maison qu'ils ont depuis plus de 40 ans.