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re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. févr. 02, 2017 10:51 am
par Nico 34
Par contre comparé à un Duster + 3 cm, mon Break tout terrain fait toujours figure de raze moquette, un peu moins CERTES que d'origine, mais ressemble toujours à une "table à repasser" :D

Duster vs XC70.jpg

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : sam. févr. 04, 2017 1:12 pm
par jf1sf5
J'aime bien le fait que tu modifies ton XC70, d'ailleurs tu es probablement le seul en Europe à l'avoir surélevé et à l'emmener dans les chemins :diable:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. févr. 09, 2017 4:39 pm
par Nico 34
Apparemment ...... Mais des Volvistes s'y intéressent et se manifestent içi et là, de plus en plus ..... ;)

Du moins pour des randos soft et touristiques offroad. Champêtre et bucolique , mais ça mijote , ça mijote ....

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 03, 2017 6:50 pm
par philass67
Salut ...
je viens de lire ton topic....
SUPER les aventure de ton XC70 !!!
vais suivre....
;)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 03, 2017 7:55 pm
par Nico 34
Salut ! ;)

Et bien pour le moment à part mes bivouacs, il n'y a pas grand chose à suivre ..... Je me suis rendu compte que depuis la reco du téléthon SUV-34 2016, je n'avais plus de Haldex. C'est à dire que toutes mes dernières randos et Recos, je les ai toutes faites en simple traction, même sur le petit terrain dans la carrière avec les bourbiers. D’ailleurs mon laïus sur les Michelin Latitude Cross merdiques sur la neige, est à re conditionner. Il est évident qu'en 2 roues motrices mon XC70 et mes pneus ne pouvaient pas rivaliser avec mes deux amis en traction intégrale. Je comprends mieux pourquoi la colère m'a pris et que j'ai du chainer avant de me foutre en l'air !

Bref ! Côté mécanique tout semble normal, il semblerait que ça vienne d'un capteur ABS défectueux ou de sa gestion. Si je n'ai pas de chance, il s’agira de la pompe à huile de renvoi.

Je viens de relire moi aussi ce post et il me semble que je n'ai pas donner la source des crissements que j'avais eu dans le moteur. C'était bien le compresseur de clim qui était grippé par la boue, et donc mort. Il a été vite remplacé.

là j'ai rendez vous avec un spécialiste Volvo qui suit mes vidéos et posts et qui veut bien la prendre en charge, du côté de Nice, alors que moi je suis sur Montpellier. Ce qui est pratique ....

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 03, 2017 8:28 pm
par philass67
ah du boulot dessus en vu!
ouais genre 330kms Nice-Montpellier!
:D
au fait au niveau de ta plaque alu? pour ton sabot, c'est une commande sur mesure que t'as fait sur le net? coupé-percé-fixé?!

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 10, 2017 7:18 pm
par Nico 34
Pour mon sabot avant, il est d'origine mais uniquement fixé au plastic. Donc aprés avoir arraché 2 fois mon par choc et explosé tous les carters en plastoc, j'ai boulonné ce sabot à une rallonge aluminium fixée au longeron pour protéger efficacement mon museau. Du coup j'ai tout renforcé et le sabot rallongé est devenu utile. Je peux me poser ou glisser dessus. Dans sa continuité est placé mon blindage fait sur mesure, et boulonné aux fixations en attente, que j'ai sous le berceau moteur.
J'ai protégé : Radiateurs, moteur/boite et Haldex.

Et voilà un petit croisement de trains sur chemins avec marches, en monté, que je n'aurai jamais pu prendre avant.
volvo xc70 offroad.jpg

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 10, 2017 7:26 pm
par philass67
ok ouais....
vais voir plus tard pour me faire couper une plaque alu et me fabriquer un sabot ;)

clair ça passe..... :)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. mai 10, 2017 8:24 pm
par sologui
Nico 34 a écrit :Pour mon sabot avant, il est d'origine mais uniquement fixé au plastic. Donc aprés avoir arraché 2 fois mon par choc et explosé tous les carters en plastoc, j'ai boulonné ce sabot à une rallonge aluminium fixée au longeron pour protéger efficacement mon museau. Du coup j'ai tout renforcé et le sabot rallongé est devenu utile. Je peux me poser ou glisser dessus. Dans sa continuité est placé mon blindage fait sur mesure, et boulonné aux fixations en attente, que j'ai sous le berceau moteur.
J'ai protégé : Radiateurs, moteur/boite et Haldex.

Et voilà un petit croisement de trains sur chemins avec marches, en monté, que je n'aurai jamais pu prendre avant.

[ATTACH=CONFIG]108809[/ATTACH]
Bonjour Nico,

Ton montage de sabot avant pique ma curiosité ! Sur le Jojo c'est le PC arrière qui traine et accroche un peut tout ce qui passe! Si tu as qq photos ça pourrait peut être me donner des idées...
Merci d'avance!

PS: une question tu n'es pas tenté pas un XC90 ?? (on a déjà du te la poser 100 fois j'imagine!)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. oct. 04, 2017 5:11 pm
par Nico 34
Houlà! Un message en attente depuis Mai, désolé je n'ai pas vu passer de notification sur mes mails.

Alors, as tu trouver une solution pour ton par choc arrière ?

Personnellement je n'avais pas su quoi faire pour le mien, qui s'est fendu suite à des bourbiers sur des chemins secs, le XC70 tombait dans la boue des 4 roues, et le parechoc arrière heurtait le sol et raclait en se déformant.

J'ai placé un attache remorque charge lourde, ainsi que des renforts en alu qui prennent en sandwich le plastic du P C, car je n'ai pas pu y fixer une tôle de protection dessous. Par contre je sais qu'en Suisse il existe un artisan qui en conçoit et de belle qualité.