Page 9 sur 11
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. août 30, 2016 4:28 pm
par Klug
Damn', pas assez rapide.
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. août 30, 2016 4:33 pm
par dede83
Merou louche a écrit :Il est neuf, alors je me dis que je peux oublier cette piste...
)
boffff
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. août 30, 2016 4:44 pm
par Tooffy
Klug a écrit :Damn', pas assez rapide.
Sorry.

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. août 30, 2016 5:15 pm
par Merou louche
beurk a écrit :
En plus sans vouloir te mettre le doute, tu l'as changé avant les vacances......et après ça merde
Non je l'ai changé pendant les vacances justement pour essayer de régler ce prob ...
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. août 30, 2016 9:11 pm
par beurk
Merou louche a écrit :Non je l'ai changé pendant les vacances justement pour essayer de régler ce prob ...
il n'y a pas une autre ref qui s'ouvre à une température moins haute, comme certain font sur des V8?
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. sept. 06, 2016 7:19 pm
par JMTT
Des news ?
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : mar. sept. 06, 2016 10:35 pm
par huron.01
Ben j'ai eu le même soucis et cela ne m'inquiète pas, vu le nombre de voiture récente que l'on voit sur la route avec le capot ouvert.
Le Td4 chauffe beaucoup en temp normale, le moteur est confiné, le radiateur d'huile et celui de la clim sont devant le radiateur moteur ce qui rend le nettoyage moins facile, les seuls fois où la temperature monte beaucoup c'est a partir du moment où je mets le plateau derrière le def, sinon pas de soucis. Et c'est seulement sur l'autoroute en montée.
Il pèse combien ton def une fois chargé ?
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : jeu. sept. 08, 2016 9:58 am
par PhilSHLRC
huron.01 a écrit :Ben j'ai eu le même soucis et cela ne m'inquiète pas, vu le nombre de voiture récente que l'on voit sur la route avec le capot ouvert.
Le Td4 chauffe beaucoup en temp normale, le moteur est confiné, le radiateur d'huile et celui de la clim sont devant le radiateur moteur ce qui rend le nettoyage moins facile, les seuls fois où la temperature monte beaucoup c'est a partir du moment où je mets le plateau derrière le def, sinon pas de soucis. Et c'est seulement sur l'autoroute en montée.
Il pèse combien ton def une fois chargé ?
les expériences des uns et des autres sont souvent différentes...
je n'ai jamais eu de chauffe sur mes Td4..
avec le 2.4 stock (122cv) chargé et/ou avec le plateau (+ de 2 tonnes)
avec le 2.2 stock, idem
avec le 2.2 matzker (170 cv)... 2000 kms (7 personnes + matos pour camper à 7 + 7 vélos + plateau avec une serie dessus...

) en plein cagnard cet été et zéro chauffe (sur autoroute à 110 kms...)
qu'en conclure ?

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : jeu. sept. 08, 2016 11:47 am
par christian.styling
cet été on s'est baladé par 39° officiel à l'ombre, le thermomètre du 4X4 oscillait entre 49,5° mini et 54,5° maxi
l'aiguille de température au tableau de bord est restée sur sa ligne...

mais j'ai vu que des gouttelettes se sont échappées par le bouchon à clapet du bocal
re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Posté : jeu. sept. 08, 2016 12:01 pm
par beurk