Ambulance prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

Message par pat 25 »

C'est sur, c'est valable pour toutes les professions. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
olivié
Quatre-Quatreux

Message par olivié »

famille Cromagnon a écrit :Si c'est urgent, la régulation du 15 choisit les ambulances les plus proches privées ou pas comme dit ci-dessous....
Jamais une ambulance privée ne refuse de prendre en charge un cas grave, c'est leur boulot! Par contre, ils ont besoin d'un médecin du SAMU ou autre dans l'ambulance pour l'administration de médicaments....Et ils doivent avoir un stock de certains produits obligatoires dans les tiroirs!

Pour ce que tu décris, c'est une partie du boulot des VSL (véhicules sanitaires légers)!
Par chez nous c'est pas comme ça! Si urgence nécessitant la présence d'un medecin, c'est le SMUR qui sort. Il faut bien que le medecin se rende sur les lieux, et comme on ne sépare pas les équipes, qui dit medecin dit aussi infirmier et ambulancier du SMUR. Si c'est vraiment loin, les pompiers qui quadrillent quand même bien le territoire sont sollicités.
Donc si le medecin est dans l'ambulance le véhicule SMUR suit ou ouvre la route. Et lui est prioritaire.
Après ce n'est pas parce qu'elle n'est pas absolument prioritaire qu'il faut gêner l'ambulance privée. Mais pas se foutre en l'air non plus pour les laisser passer.
Nissan Terano 2 3.0 Di de 2003, "Dans son jus "(ou presque...)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis allé mettre le bronx une fois a la Caserne de pompiers du coin.

La veille, j'etais tombé nez a nez avec un fourgon de secours des pompiers qui doublait dans un virage, sans visibilité, si j'avais été avec autre chose que la plate, mon minot et moi on serait morts aujourd'hui.

Il a fallu que je passe par le fossé, parce que à 3 de front sur les routes d'ici, ca passe pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Je suis allé mettre le bronx une fois a la Caserne de pompiers du coin.

La veille, j'etais tombé nez a nez avec un fourgon de secours des pompiers qui doublait dans un virage, sans visibilité, si j'avais été avec autre chose que la plate, mon minot et moi on serait morts aujourd'hui.

Il a fallu que je passe par le fossé, parce que à 3 de front sur les routes d'ici, ca passe pas.
Que ce soit n'importe quel véhicule d'urgence, leur rôle n'est pas de mettre la vie des autres en danger, que ce soit le patient qui les attend, le patient déjà pris en charge, les automobilistes croisés...etc... :(
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

olivié a écrit :Par chez nous c'est pas comme ça! Si urgence nécessitant la présence d'un medecin, c'est le SMUR qui sort. Il faut bien que le medecin se rende sur les lieux, et comme on ne sépare pas les équipes, qui dit medecin dit aussi infirmier et ambulancier du SMUR. Si c'est vraiment loin, les pompiers qui quadrillent quand même bien le territoire sont sollicités.
Donc si le medecin est dans l'ambulance le véhicule SMUR suit ou ouvre la route. Et lui est prioritaire.
Après ce n'est pas parce qu'elle n'est pas absolument prioritaire qu'il faut gêner l'ambulance privée. Mais pas se foutre en l'air non plus pour les laisser passer.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait risquer "de se foutre en l'air" ou de créer un accident pour laisser passer une ambulance!....relis...

Je pense surtout que les méthodes varient entre ville et campagne...
Où j'ai travaillé, en campagne, le SAMU contactait les pompiers pour les accidents de la route et contactait les ambulances privées en renfort des pompiers en cas de besoin.
Pour les interventions d'urgence à domicile, le SAMU ne contactaient que les ambulances privées les plus proches du lieu.
Mais ils envoyaient un médecin sur les lieux en véhicule léger.

C'est tout de même étonnant que le SMUR se déplace en campagne donc loin de sa base avec un temps d'intervention trop important pour ne pas risquer la vie du patient plutôt que d'appeler une ambulance privée basée à proximité du lieu d'intervention...... :no:
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Un autre cas de figure, une ambulance privée avec patient a bord a forcé le passage a un PL pour rentrer sur l'autoroute au niveau de Belfort, le PL n'a pas pu se serrer, carton avec mort du patient qui était a bord, l'ambulance a eu tout dans le cul du fait que l'état du patient (avant le carton :diable :) n'était de nature a prendre des risques qui on été jugés inconsidérés. :(
famille Cromagnon a écrit :Que ce soit n'importe quel véhicule d'urgence, leur rôle n'est pas de mettre la vie des autres en danger, que ce soit le patient qui les attend, le patient déjà pris en charge, les automobilistes croisés...etc... :(
ils y en a qui n'ont pas tout compris alors.................................. :devil:
Peugeot Expert nucléaire
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :ils y en a qui n'ont pas tout compris alors.................................. :devil:
Ben oui, c'est l'adage des cons!..... :( :( :(
Ce qui ne veut pas dire qu'une minorité doit porter préjudice à la majorité...
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne fais pas d'amalgame ;)
Peugeot Expert nucléaire
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Comme dans tous les domaines, il ne faut pas :)
ImageImage
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

famille Cromagnon a écrit : Ils ne sont pas prioritaires mais le bon sens veut qu'on leur facilite le passage!
;)
LE BON SENS !!! Voilà une "non-loi" intelligente !!!!
:)
On en a perdu des tonnes au profit des lois en France. Moralité : y a plus d'adultes dans ce pays ! :devil:
De la carotte, OUI. Du baton, OUI. De la reflexion, NON !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre