
Differences moteur TD5 avant et après 2002
Modérateur : phil13
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
pat 25 a écrit :Tu preches un convaincu, c'est pour ça que je fais l'entretien des véhicules au moins je sais ce qui est fait.![]()
C'est tout à fait ça!!...Phil77200 a écrit :L'entretien préventif évite de nombreuses réparations curatives...et plus chères!

Mais quand on reprend une occas'...sans en avoir l'historique....il faut tout refaire....




-
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
- que le travail n'a pas été fait,
- ou qu'il a été baclé voir saboté...
Donc pareil je fait tout moi même et/ou avec mon fils ainé
Exemple d'un ex-pro basé dans le Var (il a heureusement été mis en liquidation judiciaire depuis) :
- Coups de burin sur l'écrou de serrage des roulements...
- Non changement des cages intérieures alors que des écrous neuf et des Timken neufs avait été facturé mais c'est du 1/2 roulement chinois qui a été monté en réutilisant les vieux écrous démonté au burin....
- Non remplacement de la rotule de pont arrière pourtant elle aussi facturée



re: Differences moteur TD5 avant et après 2002


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002




non rien



LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

Et même parfois ils refusent de te changer ce que tu leur demandes de faire.....Pfffuuuuiiiii.....

Un joint de bol par exemple que le guignol qui s'occupe de nos DEf n'a pas voulu changer, demandé plusieurs fois mais toujours la même réponse "ça ne sert à rien...il faut juste remettre de la graisse"...bien sûr, le joint de bol ne sert à rien...on se demande pourquoi ils en mettent....



C'est Ali Nassir qui l'a fait, il l'a vu de suite et a dit que ce serait bien sûr mieux de le changer, ce qui a été fait immédiatement......Bref un super mécano, pas prise de tête, humble, pro et travailleur, c'est extrêmement rare....




-
- Statut : Hors ligne
re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Voilà la liste des prestations facturées pas faites (rotules pont AR, pivots...) ou bâclées (roulements de roue chinois ald Timken) :dede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
non rien
![]()

Pour mieux voir les "précautions extrèmes" prises par cet ex pro du burin lors du démontage de la main meneuse sur un DEF récent de fin 2007 :

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne