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platplat a écrit :Fait chier, a 220, j'ai encore un rapport a passer.
Avec une boite 6 ou une boite 7 ?
Après la boite sept étages manuelle par Porsche dans la 911 type 991, BMW développerait une technologie similaire à 7 ou 8 passages possibles.
Alors que la boite automatisée, à simple disque ou double embrayage devient une véritable formalité à installer sur une grande variété de mécaniques, Porsche prend la clientèle à contrepied lors du lancement de la nouvelle 911 (type 991). En plus d’une boite PDK (double embrayage) sept rapports, Stuttgart propose une boite manuelle 7 vitesses. Forcément, le pommeau de vitesse est intrigant, sans parler de la grille de sélection. Les rapports supérieurs à la cinquième sont surtout des vitesses destinées à l’autoroute pour réduire au maximum les consommations et les émissions de CO2. Du coté de Munich, l'idée aurait fait mouche.
Trop de vitesses ?
BMW serait en passe de proposer la même solution sur l’un de ses prochains changements de gamme (nouvelle génération ou restylage). C’est un dessin publié sur le forum e90Post qui révèle que la transmission en question serait bien à l’étude. Selon les commentaires associés au dessin, BMW associerait cette transmission à 7 (ou 8) rapports avec un système magnetoréologique ou oleoréologique pour limiter les possibilités de changement de rapports en fonction de la vitesse de la voiture et le régime du moteur. En effet, passer de la « 7 » à la « 3 » pourrait s’avérer nocif pour la santé des pignons.