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re: Martin, la willys V6
Posté : jeu. mai 19, 2016 9:12 am
par greg 74
M201 a écrit :c'est pas mon post
tu a essayer un coup de marche arrière sur 1 ou 2 m et de manoeuvrer sur le levier
oui je sais pour le post , mais j ai ecris trop vite
c est ok , je l ai debloque hier , amon avis trop longtemps sans utilisation

re: Martin, la willys V6
Posté : jeu. mai 19, 2016 11:24 pm
par H3Hummer
romainletu a écrit :bon, en fin d'aprem, j'ai eu un peu de temps pour demonter le pont avant!
alors d'abord, j'ai commencé par le demi arbre droit. bon ben tout va bien, il est entier, et les billes jouent bien leur role... on va demonter de l'autre coté alors!
coté gauche, en tirant sur le demi arbre, les billes se sont barrées, ca commence bien! je remets tout bien comme il faut!
l'ordre des pieces demontées:
et là, voila ma question... pourquoi coté droit je n'ai qu'un seul roulement, et un joint spi dans le corps de pont, et coté gauche j'ai 2 roulements et 2 joints spi, un dans le pont, et l'autre sur la fusée?
le premier roulement sur la fusée
le deuxieme qui est tombe en sortant le disque
bon, sinon les roulements sont secoués, je vais les changer, une fois que j'aurais compris pourquoi le montage est different de chaque coté... peut etre faire les joint spy aussi?
Ehhhh, normalement les deux cotés sont identiques question roulements et joint spy?
re: Martin, la willys V6
Posté : ven. mai 20, 2016 7:51 am
par romainletu
H3Hummer a écrit :Ehhhh, normalement les deux cotés sont identiques question roulements et joint spy?
tout à fait, comme expliqué plus haut, il manquait un roulement et un spi d'un coté!

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 5:35 pm
par romainletu
weekend productif!
n'est plus à faire: - roulements, spis, rondelles, écrous pont avant
- vidange moteur
- allumage complet
- courroies
- calorstat
- colonne de direction refixée
- cable et gaine d’accélérateur
- et en prime, on commence à comprendre comment a été cablé l’électricité!
quelques images pour faire vivre le post:
j'ai tombé le carter d'huile pour inspecter les jeux, l'etat et la propreté! verdict, distrib impeccable, pas de jeu nul part, seulement des segments un peu fuyards!
par contre l'huile restante etait pas belle... si on peut encore appeler ca de l'huile!
lavé avec mir laine comme dirait l'autre!
comme à mon habitude, je vous pose une petite question! ce serait des etriers de quoi qui sont montés? j'aurais tendance à pencher pour des etriers de super 5, mais pas sur du tout...
ca commence à sentir bon quand on remonte des pieces!

par contre encore beaucoup de boulot sur l'elec!

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 5:52 pm
par pat 25
Etriers de Renault 5.

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 6:29 pm
par romainletu
pat 25 a écrit :Etriers de Renault 5.
merci, j'etais pas loin!
voila ou il en est ce soir! il a retrouvé ses roues, plus qu'à le descendre des chandelles!

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 7:00 pm
par julienwj4.7
Beau travail

Tu l'as baptisée en plus

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 7:12 pm
par romainletu
voila d'ou vient le surnom!

re: Martin, la willys V6
Posté : dim. mai 22, 2016 7:14 pm
par julienwj4.7
Ah je connnaissait pas, je regarde plus de disney depuis longtemps

C'est par rapport a la rouille?

re: Martin, la willys V6
Posté : lun. mai 23, 2016 6:25 pm
par Jeep22
greg 74 a écrit :moteurr , je sais pas mais a verifier
avant :dana 27 (croissillon , de memoire 10 cannelures au moyeu ) et arriere dana 44
j ai boite t90 qui a quelque chose pres est la meme chose que la t84
La T 90 (j'en ai une à vendre) est beaucoup plus grosse que la T84 . Pour installer une T90 sur une Willys il faut couper le plancher , modifier la cloche ..et après la poutre qui tient BV BT
Il y a eu à une époque des kits de conversion freins avec des étriers et disques de 504.