Page 9 sur 17
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 6:17 pm
par Cosaque
Tartopom a écrit :A la rigueur un autocollant "
www.DTC.fr" comme signe distinctif, pour nous permettre de nous reconnaître entre nous
c'est pour Délations, Trahisons et Cie?
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 6:42 pm
par rover17
Vivement le parti des bisounours

re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:15 pm
par ejeepsien
alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90
Cela peut être une gêne,
quand je roule décapoté derrière un mazout qui fume grave, même s'il est à 90 km/h je considère qu'il est doublable
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:17 pm
par rico56
rover17 a écrit :Vivement le parti des bisounours
c'est en marche

re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:26 pm
par Phil77200
rico56 a écrit :c'est en marche
Non c'est déjà arrivé (et depuis longtemps)!

re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:37 pm
par platplat
alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90.
Donc tu restes deriere à 85 ou tu vas voir ailleurs au lieu de se justifier d'avoir le droit de doubler à 95 ou à 125 un gars qui "se traine" à 85 au lieu de 90 maxi .
D'autant plus que, ouahh! quel gain de temps d'etre à 90 au lieu de 85 !!!! j'arriverai qques secondes avant ce debile à l'entrée du village suivant ou je devrait freiner car un stop est là.
Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.
Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.
70 par rapport a 90, ca fait 28% d'ecart.
Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:42 pm
par rico56
platplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.
Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.
70 par rapport a 90, ca fait 28% d'ecart.
Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
et 28% de temps en plus (sur le fofo) , c'est important !

re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 7:54 pm
par ejeepsien
platplat a écrit : Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
Pour ça, on t'équiperait d'une cam d'un radar et tu serais rémunéré
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 8:29 pm
par didi
platplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.
Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.
70 par rapport a 90, ca fait 28% d'ecart.
Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
ben j'ai pas calculé mais j'ai 2 exemples qui me font penser à moins de temps de gagné
quand je roulais en moto, je ne prenais jamais l'autoroute. sur 220km une fois jamais à moins de 180 et une autre fois pas à plus de 130 j'ai dû gagner 1/4 d'heure...c'est peu, très peu, même au regard des risques encourus

.
et il y a pas si longtemps, 820 km avec pratiquement que de l'autoroute, une fois jamais au dessus de 110 (pluie et trafic) et sinon vitesse régulée à 135 et au final on n'a pas mis 1 heure 15 de plus...
il y a tellement d'impondérables sur les routes, que la vitesse n'est pas le principal facteur pour gagner énormément de temps, (étonnamment)... et ça va à l'encontre de ce que je pense de la vitesse
mais je répète, j'ai rien calculé.
re: Privatisation des radars
Posté : ven. avr. 08, 2016 9:46 pm
par rover17
Vi
