c'est pour Délations, Trahisons et Cie?Tartopom a écrit :A la rigueur un autocollant "www.DTC.fr" comme signe distinctif, pour nous permettre de nous reconnaître entre nous
Privatisation des radars
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Privatisation des radars
- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Cela peut être une gêne,alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90
quand je roule décapoté derrière un mazout qui fume grave, même s'il est à 90 km/h je considère qu'il est doublable
-
- Banni
c'est en marcherover17 a écrit :Vivement le parti des bisounours![]()

-
Non c'est déjà arrivé (et depuis longtemps)!rico56 a écrit :c'est en marche![]()

- platplat
- Monument historique
Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90.
Donc tu restes deriere à 85 ou tu vas voir ailleurs au lieu de se justifier d'avoir le droit de doubler à 95 ou à 125 un gars qui "se traine" à 85 au lieu de 90 maxi .
D'autant plus que, ouahh! quel gain de temps d'etre à 90 au lieu de 85 !!!! j'arriverai qques secondes avant ce debile à l'entrée du village suivant ou je devrait freiner car un stop est là.
Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.
70 par rapport a 90, ca fait 28% d'ecart.
Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?

-
- Banni
et 28% de temps en plus (sur le fofo) , c'est important !platplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.
Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pour ça, on t'équiperait d'une cam d'un radar et tu serais rémunéréplatplat a écrit : Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
- didi
- Adhérent
ben j'ai pas calculé mais j'ai 2 exemples qui me font penser à moins de temps de gagnéplatplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.

quand je roulais en moto, je ne prenais jamais l'autoroute. sur 220km une fois jamais à moins de 180 et une autre fois pas à plus de 130 j'ai dû gagner 1/4 d'heure...c'est peu, très peu, même au regard des risques encourus

et il y a pas si longtemps, 820 km avec pratiquement que de l'autoroute, une fois jamais au dessus de 110 (pluie et trafic) et sinon vitesse régulée à 135 et au final on n'a pas mis 1 heure 15 de plus...
il y a tellement d'impondérables sur les routes, que la vitesse n'est pas le principal facteur pour gagner énormément de temps, (étonnamment)... et ça va à l'encontre de ce que je pense de la vitesse

mais je répète, j'ai rien calculé.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Virico56 a écrit :et 28% de temps en plus (sur le fofo) , c'est important !![]()
![]()
![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...