Privatisation des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Privatisation des radars

Message par Cosaque »

Tartopom a écrit :A la rigueur un autocollant "www.DTC.fr" comme signe distinctif, pour nous permettre de nous reconnaître entre nous
c'est pour Délations, Trahisons et Cie?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Vivement le parti des bisounours :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90
Cela peut être une gêne,

quand je roule décapoté derrière un mazout qui fume grave, même s'il est à 90 km/h je considère qu'il est doublable
rico56
Banni

Message par rico56 »

rover17 a écrit :Vivement le parti des bisounours :D
c'est en marche :lol:
terrano 2 2.7td de 94
Phil77200

Message par Phil77200 »

rico56 a écrit :c'est en marche :lol:
Non c'est déjà arrivé (et depuis longtemps)! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Pourquoi se sentir obliger de doubler un gars qui roule à 85 sur une nationale ? 90 c'est le limite maxi, en rien une obligation, et le fait de rouler à 85 ne constitue pas une gene outre mesure des autres usager, se trainer à 30 oui, mais pas à 85 pour 90.
Donc tu restes deriere à 85 ou tu vas voir ailleurs au lieu de se justifier d'avoir le droit de doubler à 95 ou à 125 un gars qui "se traine" à 85 au lieu de 90 maxi .
D'autant plus que, ouahh! quel gain de temps d'etre à 90 au lieu de 85 !!!! j'arriverai qques secondes avant ce debile à l'entrée du village suivant ou je devrait freiner car un stop est là.
Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.

Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.

70 par rapport a 90, ca fait 28% d'ecart.

Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni

Message par rico56 »

platplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.

Apres, le calcul de dire, il gagne que quelques secondes est faux. Ca marche si tu fais 10 bornes. Quand tu t'en tapes 500, ca fait une différence.

et 28% de temps en plus (sur le fofo) , c'est important ! :lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Es tu prets a bosser 28% de plus de ton temps gratuitement ?
Pour ça, on t'équiperait d'une cam d'un radar et tu serais rémunéré
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Je double pas un mec qui roule a 85, je le suis, par contre, un qui bouchonne a 70, oui, et vu la conformation des routes ici, faut plutot mettre la patate si tu veux passer sans risque pour toi, et les autres.

ben j'ai pas calculé mais j'ai 2 exemples qui me font penser à moins de temps de gagné :hein:

quand je roulais en moto, je ne prenais jamais l'autoroute. sur 220km une fois jamais à moins de 180 et une autre fois pas à plus de 130 j'ai dû gagner 1/4 d'heure...c'est peu, très peu, même au regard des risques encourus :( .

et il y a pas si longtemps, 820 km avec pratiquement que de l'autoroute, une fois jamais au dessus de 110 (pluie et trafic) et sinon vitesse régulée à 135 et au final on n'a pas mis 1 heure 15 de plus...

il y a tellement d'impondérables sur les routes, que la vitesse n'est pas le principal facteur pour gagner énormément de temps, (étonnamment)... et ça va à l'encontre de ce que je pense de la vitesse :no:

mais je répète, j'ai rien calculé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

rico56 a écrit :et 28% de temps en plus (sur le fofo) , c'est important ! :lol: :lol: :lol:
Vi :D :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre