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re: RDV...
Posté : ven. mars 18, 2016 10:51 pm
par jj-a110
pat 25 a écrit :C'est bien pour ça que j'ai mis un mano d'EGT, comme ça on sait quand s'arrêter.
Sur un faux plat, ça monte très vite.
effectivement la température d'échappement est un facteur important , mais en générale , les carto, génériques sont comme leur nom l'indique faite pour être encaissé par tous les moulins et ne sont pas trop " méchantes " ils limitent les risques au max . Après le tout est de savoir quelles température encaisse son moteur .Avec le 6 en ligne BMW j'arrivais en pleine charge aux alentoure de 950 980 ° . j'ai aucune idée des températures sur un fuel de def
re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 12:12 am
par pat 25
Sur le 100, 950° dans le collecteur pendant 10mn en compétition, je me contente de 700° après turbo, mais ca du m'arriver 2-3 fois pas plus et en crête.
re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 12:34 am
par SISSOU
Bebop a écrit :
Édit : le mano EGT c'est une bonne idée
Édit 2 : Sissou, elles ont quelles gueules les courbes de couple ?
j essai de scanner les courbes demain matin et je vous les mets !
Pour la sonde de température échappement j ai trouver ça
http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... td4-bol518
Je vais essayer d en monter une pour avoir l esprit tranquille
Pour me faire une idée, ça donne quoi en temps normal la température d échappement normale ?
re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 12:35 am
par SISSOU
nogood a écrit :2 petites questions Sissou
dans ton amenagement combien as tu mis de poids en plus
dans la prog moteur de combien montent les températures a l échappement
SISSOU a écrit :Je ne sait pas...
Et je ne sait pas.
C est pas que je veut pas te répondre...
Mais c est que je n en ai réellement aucune idée !

re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 7:33 am
par SISSOU
depuis hier...
Le véhicule est transformer ! Ca repart mieux, la conduite est plus souple et surtout une incroyable impression que le moteur tourne beaucoup plus rond et plus silencieux...
Reste a voir le gain en conso...
Voici les courbe.

re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 9:20 am
par christian.styling
les courbes sont intéressantes et montrent un moteur rendu plus "réactif" à bas régime
l'augmentation des performances reste raisonnable

re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 9:28 am
par SISSOU
christian.styling a écrit :les courbes sont intéressantes et montrent un moteur rendu plus "réactif" à bas régime
l'augmentation des performances reste raisonnable
Oui je suis très content de ce qu il m on fait ! Comme a chaque fois d ailleurs

Le def est beaucoup plus plaisant a conduire

re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 9:41 am
par pat 25
Dommage que le couple chute assez vite, sinon c'est sur que ça doit changer.

re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 9:45 am
par christian.styling
je ne ferai rien modifier sur mon 110 bien assez performant pour ce que je fais
MAIS j'imagine facilement le résultat
off-road technologies (francis lafuge)
m'avait bien "amélioré" mon Patrol 260
(je crois que chez LR on appelait ça une "RORY") ?
re: RDV...
Posté : sam. mars 19, 2016 12:39 pm
par bip-bip
Moi moi, 150 ch c'est dans la limite du raisonnable, c'est dans les tolérances constructeur... Pas de raison de s'en priver, c'est de l'ordre du réglage.... Comme des pneus adaptés ou un aménagement standards, ou des jantes renforcer...