RDV...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#81

Message par jj-a110 »

pat 25 a écrit :C'est bien pour ça que j'ai mis un mano d'EGT, comme ça on sait quand s'arrêter.
Sur un faux plat, ça monte très vite. :roll:
effectivement la température d'échappement est un facteur important , mais en générale , les carto, génériques sont comme leur nom l'indique faite pour être encaissé par tous les moulins et ne sont pas trop " méchantes " ils limitent les risques au max . Après le tout est de savoir quelles température encaisse son moteur .Avec le 6 en ligne BMW j'arrivais en pleine charge aux alentoure de 950 980 ° . j'ai aucune idée des températures sur un fuel de def
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#82

Message par pat 25 »

Sur le 100, 950° dans le collecteur pendant 10mn en compétition, je me contente de 700° après turbo, mais ca du m'arriver 2-3 fois pas plus et en crête.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#83

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :
Édit : le mano EGT c'est une bonne idée

Édit 2 : Sissou, elles ont quelles gueules les courbes de couple ?
j essai de scanner les courbes demain matin et je vous les mets !



Pour la sonde de température échappement j ai trouver ça http://www.best-of-land.com/boutique/pi ... td4-bol518
Je vais essayer d en monter une pour avoir l esprit tranquille ;)

Pour me faire une idée, ça donne quoi en temps normal la température d échappement normale ?
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#84

Message par SISSOU »

nogood a écrit :2 petites questions Sissou
dans ton amenagement combien as tu mis de poids en plus
dans la prog moteur de combien montent les températures a l échappement
SISSOU a écrit :Je ne sait pas...

Et je ne sait pas.


:D

C est pas que je veut pas te répondre...
Mais c est que je n en ai réellement aucune idée ! :malade:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#85

Message par SISSOU »

depuis hier...
Le véhicule est transformer ! Ca repart mieux, la conduite est plus souple et surtout une incroyable impression que le moteur tourne beaucoup plus rond et plus silencieux...
Reste a voir le gain en conso...

Voici les courbe.

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#86

Message par christian.styling »

les courbes sont intéressantes et montrent un moteur rendu plus "réactif" à bas régime :clap:

l'augmentation des performances reste raisonnable :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#87

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :les courbes sont intéressantes et montrent un moteur rendu plus "réactif" à bas régime :clap:

l'augmentation des performances reste raisonnable :cool:
Oui je suis très content de ce qu il m on fait ! Comme a chaque fois d ailleurs :clap:
Le def est beaucoup plus plaisant a conduire ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#88

Message par pat 25 »

Dommage que le couple chute assez vite, sinon c'est sur que ça doit changer. :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#89

Message par christian.styling »

je ne ferai rien modifier sur mon 110 bien assez performant pour ce que je fais

MAIS j'imagine facilement le résultat :clap:

off-road technologies (francis lafuge)
m'avait bien "amélioré" mon Patrol 260
(je crois que chez LR on appelait ça une "RORY") ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#90

Message par bip-bip »

Moi moi, 150 ch c'est dans la limite du raisonnable, c'est dans les tolérances constructeur... Pas de raison de s'en priver, c'est de l'ordre du réglage.... Comme des pneus adaptés ou un aménagement standards, ou des jantes renforcer...
Vieux Padawards
Répondre