Encore un Def' !

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Encore un Def' !

Message par JMTT »

didi a écrit :
Tu mets la roue à l'intérieur. Et tous les efforts vont vers l'intérieur et vers la caisse.
Et toujours et encore vers le bas :D

A mon avis ça ne change rien ( ou si y'a moins de place dans le coffre ) les bras de levier restants les mêmes pour les pivots ......
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

je doute que la porte puisse s'ouvrir/fermer avec une rue à l'intérieur, à cause du gabarit
Fefe
Quatre-Quatreux

Message par Fefe »

didi a écrit :ben oui, mais non.

les idées sont drôles ? imagine toi que Galilée à été interné pour sa drôle d'idée...bon, c'est pas le même niveau non pu, mais quand même...

ta porte s'ouvre vers l'extérieur. Non?
La roue dehors tire la porte vers l'extérieur, et le poids vers le bas. Non?

Tu mets la roue à l'intérieur. Et tous les efforts vont vers l'intérieur et vers la caisse.
C'est pas méchant quand je dis ça je pensais juste à soulager la porte du poids qui la tire fortement vers le bas ;)
Defender 110 SW 200TDI
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Fefe a écrit :C'est pas méchant quand je dis ça je pensais juste à soulager la porte du poids qui la tire fortement vers le bas ;)
Sur la 8eme photo tu peux voir que l'on peut y mettre autre chose qu'une roue de secours..... :D
Le poids divisé en 2.... ;)

viewtopic.php?t=132200-Le-Pti-Bleu?p=29 ... ost2918497
ImageImage
Fefe
Quatre-Quatreux

Message par Fefe »

famille Cromagnon a écrit :Sur la 8eme photo tu peux voir que l'on peut y mettre autre chose qu'une roue de secours..... :D
Le poids divisé en 2.... ;)

viewtopic.php?t=132200-Le-Pti-Bleu?p=29 ... ost2918497
Hum et ce petit bidon peut se montrer en lieu et place de la roue arrière droite ? :D
Defender 110 SW 200TDI
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Fefe a écrit :Je commence à réfléchir pour changer mes pneus et jantes si possibles( pour le look :D )... C'est pas un projet que je veux réaliser tout de suite mais j'y reflechi quand même. Déja pour question budget il faut que je vende les chaussettes actuelles :hein: :GRABBER TR + Jantes de Disco(roue de secours simple en tole). Pneu ~5-10k km. D'après les autres annonces sur le coincoin je pense estimer ça a 500€. Juste? :hein:

Pour les remplacer je veux des jantes noires je trouve ça sympa. J'avais en tête des modulars en 16x7 c'est pas trop cher (p****ck) et sur celui de Sissou j'trouve ça cool. Les TX performances sont superbes (ca rend bien sur le Def de Mérou :clap :) mais trop cher pour moi :malade: (voui je m'inspire mais je bave devant leurs caisses :roll: :lol :)

Pour les pneus je pense m'orienter vers du mud c'est gras chez moi. Les BFG sont la référence il parait. J'ai regardé les prix vite fait mais claquer 800 balles dans une monte pour un véhicule de loisir ça fait réfléchir.

Je relis avec plaisir les posts de posseseurs de Def et je me rends compte que beaucoup mettent un porte roue pour soulager la porte (la mienne fatigue un peu :malade :) . Vous pensez que c'est réalisable sois meme? J'ai pas des mains en or comme Mérou :roll: du coup je me demande si ça peut se faire genre avec un tube, du pliage et quelques soudures ? :hein:
Hello Fefe,

Tu as raison, les jantes noir c'est chouette :) Inspires toi de nous y a pas de soucis, au contraire ça fait plaisir !
Pour le pneus, le MUD est top et polyvalent, j'ai toujours monté ceux la. ( preso en 255/85/16) histoire de gagner un peu en garde au sol.
Pour le porte roue, vu les prix pratiqué en uk, te prends pas la tête a faire un trucs toi même ....
Surtout prends ton temps, c'est pas en 1 mois que tu auras ton def parfait, c'est long mais c'est bon :) ;) :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Fefe
Quatre-Quatreux

Message par Fefe »

C'est donc en gb que c'est le moins cher pour les jantes ? Pour les pneus j'irais demander les tarifs chez euroma*ter en allant changer ceux de ma plate.
Ca vaut cb en occaz un jeu de jantes+pneus comme les miens ?

A la suite du brexit toussa toussa les prix uk vont vrmt baisser ou c'est une rumeur ? :hein:
Defender 110 SW 200TDI
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Fefe a écrit :C'est donc en gb que c'est le moins cher pour les jantes ? Pour les pneus j'irais demander les tarifs chez euroma*ter en allant changer ceux de ma plate.
Ca vaut cb en occaz un jeu de jantes+pneus comme les miens ?

A la suite du brexit toussa toussa les prix uk vont vrmt baisser ou c'est une rumeur ? :hein:
La £ sera ptetre un peu + fluctuantes face a €
C'est surtout £/$ que ca bougera
A savoir a combien les droit de doines £/€ ca peux faire la différence
Si je me souviens bien LE General n'en voullais pas
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

tiens,pour toi et les autres,vous trouverez votre bonheur ici avec des pack jantes/pneus a prix trés correct.
surement un des mieux en angleterre!

https://www.tyresdirectuk.co.uk/?mc_cid ... cfb267ebb0

sorry,je me suis trompu de lien :no:

https://www.4x4tyres.co.uk/

;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Fefe
Quatre-Quatreux

Message par Fefe »

voyagenland a écrit :tiens,pour toi et les autres,vous trouverez votre bonheur ici avec des pack jantes/pneus a prix trés correct.
surement un des mieux en angleterre!

https://www.tyresdirectuk.co.uk/?mc_cid ... cfb267ebb0

sorry,je me suis trompu de lien :no:

https://www.4x4tyres.co.uk/

;)
ah oui les packs ont l'air intérésant! Le prix aussi, il faut voir pour les frais de ports...

Les BFG sont chers quelque soit le shop... :ouin:
Defender 110 SW 200TDI
Répondre