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re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 12:13 pm
par toyopierre
dede83 a écrit :non justement pour eviter a d autres la meme mésaventure
oui
Comment vouloir économiser de l'argent pour en perdre beaucoup

re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 12:13 pm
par dede83
tu as une pedale electronique

re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 1:09 pm
par le fou furieux
dede83 a écrit :tu as une pedale electronique
non mon dd c'est tout du meca la dessus..

c'est quand meme bizarre son histoire ..

apres toutes les vérifs qu'il a faites..
pierre ? as tu bien regardé si le bout de tuyau rigide qui sort de la pipe d'admission et qui alimente la depression de la came lda n'est pas partiellement bouché..parce que ca ressemble a un symptome que j'ai deja eu ..
ceic etant je vais relire un peu ton post voir si j'ai une lumiere qui s'allume ...
a+lff
re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 1:16 pm
par le fou furieux
ehh il me viens un doute d'un coup tu parles de turbines differentes ....et si couplé avec la fonderie pas top tu avais une regulation du turbo par arriver trop rapide du flux de gaz...

dede t'en pense quoi ..parce qu'il dit que lors d'accelaration normal ( pas trop rapide ) il monte a 900 grs et lors d'acceleration " violente " il regule entre 5 et 800 grs
a toi ...
a+lff
re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 1:45 pm
par dede83
vi bourrage compresseur
si tu as une mitivac faudrait il contrôler la wastegate et son reglage
re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 1:52 pm
par le fou furieux
ah ben voili ...j'ai peut etre bien fait d'avoir un doute ..pas dis que ce soit le solution , mais peut etre une piste ..
a+lff
re: problème moteur KZJ
Posté : dim. mars 06, 2016 8:25 pm
par toyopierre
Merci les gars de creuser le sujet,
Alors pour le petit tuyau qui sort de l'admission; il n'est pas bouché, tu me l'avais déjà dis et j'ais vérifié.
Pour la wastegate, avec celle qui était fourni le mano faisait la lambada du coup j'ais mis celle que j'avais sur mon ancien turbo et qui marchait très bien; il a fallu que je la modifie car les chapes étaient différentes (pas de réglage sur l'origine avec la partie mâle sur la tige ; sur la neuve réglage par tige filtée avec partie mâle sur le levier de la soupape) je l'ais juste coupée et taraudée.
IMG_0126.jpg
du coup ça danse un peut moins mais ça résout pas le problème (pompage)
il ne s'agit pas de trouver une bricole, je veux que ça marche bien et que ça soit fiable
re: problème moteur KZJ
Posté : mer. mars 09, 2016 12:30 pm
par toyopierre
Des news....
Bon alors après avoir fait un montage pour être sûre de ce que j'avance,
Ben le problème vient bien du turbo chinois
Du coup je suis monté chez un spécialiste qui fait que du turbo, qui m'a expliqué que le problème vient de l'équilibrage du turbo, c'est pour ça que ça déconne à un certain régime avec une certaine pression sur la pédale.
En effet un turbo ça s'équilibre sur toute sa plage d'utilisation, sur le mien en l’occurrence il merde à un certain régime.
Bien sûre ils ne veulent pas le prendre en charge pour me le rééquilibrer car c'est de la merde.
Il faut faire avec m'ont ils dis, il durera moins longtemps qu'un bon mais aucun recours.
La société qui me l'a vendu "4x4 DISCOUNT RACING" refuse de le reprendre car le montage n'a pas été fait par un pro!!!!
re: problème moteur KZJ
Posté : mer. mars 09, 2016 1:47 pm
par cedricfred
Achetez chinois, achetez deux fois.
Si un expert te fait un papier formel que le soucis vient de la pièce et pas du montage tu peux porter plainte.
re: problème moteur KZJ
Posté : mer. mars 09, 2016 1:54 pm
par alip
Salut a Toi
Pas cool pour toi ..................

Mais en même temps tu as enfin le fin mot de l'histoire .....
Dans quelque temps tu pourra peut-être le changer par un autre correct..............
Bon courage a toi
A+
Al...
T'es de quel région ?