Très jolies photos !distran a écrit : En cours de route, détour pour une piste en cul de sac de 10km, d'une beauté à couper le souffle !
Merci Bernard pour ta carte, car elle n'est pas sur les gandini.
Les photos rendent mal, j'avais le soleil en face, mais c'est grandiose...Oukerda
![]()
Maroc 2016
Modérateur : phil13
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Maroc 2016
- distran
- Quatre-Quatreux
oui, tout à faitprado74 a écrit :oui ... superbe tes photos tu veux dire Aoukerda la piste en cul de sac ?
https://www.google.de/maps/dir/piste/Ao ... 29.3652256
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- distran
- Quatre-Quatreux
Echec pour rejoindre El Farcia...
Je suis parti avec un motard en africatwin 750
Mais même sans le motard, soit les points sont faux, soit les commentaires ne collent pas
"petite zone de sable mou" était en fait un petit erg de 5km avec des petites dunettes...et j'étais pile poil sur le point !
Il aurait fallu prendre le temps de chercher un autre passage :|
Quelques images :
Grimpette sérieuse entre Icht et Assa. 1ere courte pour moi et je suis revenu en marche arrière dans la pente pour tirer la moto à la sangle...le galet roulant...c'est pas top pour la motricité
Ancien fort. La sortie est vers le col à droite...utile de le préciser !
Début de la "petite zone de sable mou"
Bivouac dans le petite erg
Le lendemain, je pars en reco pour trouvé un passage...et je me tank en 2 courtes à 7h du mat
C'est sorti en marche ar juste en dégonflant un peu plus (1kg partout)
Je me dis qu'il reste 400km pour Smara, c'est pas raisonable pour le motard que j'ai sorti déjà à plusieurs reprise à la sangle.
Entre les buttes d'herbe à chameaux et les dunettes, il ne peut pas prendre d'élan, et galère comme un fou
Je décide de couper vers Zag
Ensuite, hors piste puis piste vers zag...ça tombe bien, la moto a une crevaison "lente" (faut gonfler tous les 10 km)
On remonte sur Assa
Dans un foum, entre le Draa et le Dakar plus au nord
Ca passe avec de l'huile d'olive sur les flancs !

Débouché dans une immense vallée avec un de très nombreux dromadaires et nomades
Ambiance régal sur cette partie roulante du dakar...pointes à 80 et passage sable à 60...ça fait du bien parfois !
On sort de la piste pour se mettre à l'abri du vent, dans un autre foum (celui qui rejoint le draa au niveau de son franchissement)
Entre le gros carrefour de piste (draa / msied / dakar) sur la piste en allant vers Tantan (il y a maintenant une piste en remblai qui file)
Nous avons prit l'ancienne ! surprises
Une des montées "sévère"
Une des descentes non moins sévère
Plus loin,un très beau vallon qui va nous donner des frayeurs !
C'est comme ça sur 5 km !
Sortie pour déboucher dans une très belle séguiet, à la piste "difficile" mais rien à voir avec avant.
La séguiet débouche sur la route de Tan Tan...sauf qu'à 500m de la route, pas de sorties.
Les différentes traces et cartes montrent 3 sorties...les 3 sont fausses.
La seule sortie est de contourner les montagnes vers le sud puis ouest, mais faux et trompeur sur les cartes...
Arrivée au camping de Guelmin à 20h :/
"mon" motard repars demain pour la france...ouin ! c'était cool !
a+
phil
-
- Quatre-Quatreux
- Amazighland
- Quatre-Quatreux

Je crois avoir taté de cette entrée de piste introuvable à partir de la route de Tan tan

-
- Quatre-Quatreux
fin avril 2015 n'ayant pas retrouvé le passage pour traverser l'oued et arriver à la route de tantan (j'ai appris plus tard que ce gué avait disparu suite aux fortes pluies et qu'il faut traverser bien avant maintenant) nous avons galéré pour trouver cette piste sur laquelle le gps me placé.Nous étions dans le lit d'un petit oued qui part vers le sud avec une vague trace dans le gravier
la piste démarre en fait au dessus du petit talus qui borde l'oued et monte trés raide dans les caillous vers la ligne haute tension
tres peu visible et sort sous les pylones.
I
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Merci Distran, ça donne envie d'y aller.
- distran
- Quatre-Quatreux
@Joël40 : ce n'est pas le Draa, mais une séguiet qui sort env 50km au dessus de Tan Tan.
a+
phil
-
- Quatre-Quatreux
Excuse je n'avais pas compris ta sortie (je suis actuellement la tête en bas aux antipodes New zeland) ce qui explique peut être cela!
Bon voyage dans le sud que nous rejoindrons fin Avril ou début Mai si tout va bien
Adischtas
- disco64
- Quatre-Quatreux
Peux-tu me situer sur une carte la liaison que tu viens de décrire pour rejoindre Guelmin, mais depuis où, Icht?
Merci
Michel