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re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 11:09 am
par rodeurs
ha oui une question concernant la boite du filtre à air.

dans sont fond coté admission il y a de petit évent d’évacuation. j'ai vue des type me dire qu'il fallait les boucher pour réellement étanchéifier la boite.

vous avez des avis la dessus??

cordialement

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 3:35 pm
par pat 25
C'est l'évacuation pour les éventuelles rentrée d'eau, ne pas le boucher et enlever les petites merdes qui s'y agglutinent pour qu'elle reste opérationnelle ;)

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 4:06 pm
par rodeurs
oui ça j'ai pensé, mais ça veut dire aussi infiltration d'eau possible selon leurs dire!

mais je suppose que pour cela il faut noyer la voiture :D vue que la vague est cassé bien avant.

bref je préfère poser une question "bête" mais avoir l'avis de vrais connaisseur

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 8:50 pm
par christian.styling
dans la boîte à air tu as des sorties de sécurité au cas où il y ait de l'eau qui rentre (ça empêche pas le filtre de s'humidifier, ce qui n'est pas grave en soi, mais ça transforme la poussière sèche en barbotine de poterie...)

en haut du schnorkel, si c'est un "bon" , tu as un effet cyclone qui fait tourbillonner l'air entrant et tu as des évents par lesquels s'éjecte l'eau et les particules de poussière en suspension

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 9:14 pm
par jack74
pat 25 a écrit :Et si par malheur de petite quantité d'eau rentre dans la boite a air du Toy, il y a une évacuation. :cool:
Tiens c'est bon a savoir ça :) j'aimerais bien voir une tof du système si possible.
Moi avant avril j'ouvre plus le capot dans mon coin ;)
Moi la tête du schork je la tourne parce que dans les chemins de nos régions il y a de temps en temps des passages bien obstrués au niveau des branches / feuilles voilà une des raisons principales de la tête à "l'envers" et si ça tombe dedans ... ai pas envie du tout de démonter le bazar...

re: conseil RAID Maroc

Posté : jeu. déc. 17, 2015 10:52 pm
par phil13
J'avais un pote de voyage ,en HJ 45 , qui mettaient de. la graisse dans sa boite à air. ,et un bas huilé au niveau de la prise d'air . Ça marchait bien.

Moi je me contentais de regarder la gueule de l'huile dans le bain d'huile.Quand elle est trouble ,il faut la changer .

Une autre époque où on ne faisait aucune prepa mécanique . :D

Sur le 130 j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 8:28 am
par distran
Salut
phil13 a écrit :j'avais un filtre K. N lavable .une vraie saloperie. J'avais vite remis des filtres papiers .
Ah mince, je viens de prendre le lavable Toyota :(
C'est peut être différent du KN ? qu'est ce qui n'allait pas ?
phil

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 9:19 am
par christian.styling
nos filtres d'origine, qu'on dit 'filtre papier' laissent passer l'air mais pas les particules à partir d'une certaine dimension = ils filtrent très efficacement même complètement encrassés en atmosphère poussiéreuse MAIS l'air doit forcer son passage à travers la membrane filtrante

les filtres de remplacement dont on cause sont soit en mousse alvéolaire imbibée d'huile collante soit en plusieurs couches de coton du type qu'on utilise pour les masques chirurgicaux imbibés d'huile collante = ils retiennent les particules en suspension en les collant lorsqu'elles passent DONC l'air passe bien plus facilement
sur un moteur turbo-diesel, plus le moteur se gave facilement d'air... donc c'est tout bon, sauf qu'en atmosphère très poussiéreuse ce genre de filtre trouve ses limites (ça reste très valable sur roue et en ville)

le filtre d'origine c'est la vie du moteur

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 10:37 am
par rodeurs
merci pour toutes ces infos :wink:

re: conseil RAID Maroc

Posté : ven. déc. 18, 2015 10:50 am
par distran
Merci Christian.
Mais c'est un filtre d'origine Toyota que j'ai acheté, :hein: