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re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : sam. déc. 19, 2015 3:15 pm
par christian.styling
Grain.de.Sable a écrit :Je n'ai pas dit exactement ça.
J'ai parlé plus du genre de sorties / terrain qui sont particulièrs.

J'ai juste émis un doute car un Land à des fusibles comme tout véhicule dont il faut être conscient.

Ensuite je ne connais pas les New Def en TT pur et dur.

Et si ça se trouve ça lui conviendra bien.
je ne vais plus sur les terrains 4X4 depuis 2007... mais ça arrive sur les pistes qu'on soit obligé de traverser des zones techniques...


avec le turbo à géométrie variable on a un couple disponible à bas régime que je trouve impressionnant (je compare à mon patrol...) mais
on "sent" que l'électronique bride le régime moteur sur les premières vitesses courtes :( on peut pas accélérer plein gaz... :cry: c'est l'électronique qui détermine le régime maxi de chaque rapport :no: .

par contre l'électronique c'est aussi l'E.T.C. qui, il faut le reconnaître, fait des miracles en stoppant le patinage d'une roue dans une zone sans adhérence en permettant de sortir de la zone sur la motricité des roues qui ont du grip. souvent avant même qu'on se soit rendu compte du piège de la piste... :clap:



je pense que ce sont les seuls changements du dernier des defender -si ce sont des changements- par rapports aux modèles de defender déjà éprouvés. pour moi c'est pas facile d'en parler puisque je n'ai aucune connaissance des autres defender...

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : sam. déc. 19, 2015 3:19 pm
par christian.styling
en ce qui concerne les "fusibles" mon voisin en DEF m'a montré les allègements pratiqués au tour pour fixer l'endroit où un demi-arbre de roue doit casser. c'est pas idiot : ça évite de faire des dommages coûteux...

j'ai entendu un def péter son demi-arbre. ça se fait pas tout seul quand même hein ? faut une conduite bourrin pour y arriver... reprise brutale d'adhérence d'une roue affolée en l'air et qui retombe au sol avec des pneus cramponnés... effectivement on peut le faire avec un patrol sans que ça casse (du moins pas tout de suite...)

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 11:43 am
par SISSOU
Avec le new def, ceux qui on l habitude de passer au ralenti seront un peu surpris...

je m explique, avec mon toy j ai toujours, autant que faire ce peut, essayer de passer le plus en douceur possible (Je me préparer déjà a rouler en land a l époque du toy :D ), avec le def et l ETC il faut lui donner un peu d inertie... il ne faudra pas hésiter a mettre plus volontiers du gaz pour que l ETC fasse bien son boulot.

Faudra mettre un peu moins de gaz si le diff central est engager ;)

Attention !: Je le redit une fois de plus...

Si def tres très récent ne pas oublier de déconnecter le DSC ! Si non plantage assurer ! :no:




Mais apparement, y a que moi qui est cette merde sur mon véhicule... :ouin: (Def 110 du 03/2015)

Mérou, Airbrousse, Christian... ne l on pas ! pourtant def TD4 eux aussi.

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 12:32 pm
par JMTT
je l'ai aussi sur le minus, mais à vrai dire je n'ai pratiquement pas roulé avec et donc aucun retour sur l'usage de ce bignou supplémentaire :p

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 12:34 pm
par SISSOU
C est l equivalent de l ESP !

Si pas déconnecter il bride le fonctionnement de l ETC et tu te plante comme une grosse merde ! et une fois planter, selon comment tu t est planter... bon courage pour sortir !

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 12:45 pm
par pat 25
C'est bizarre sur l e 100 il y a l'équivalent et ça ne bride rien du tout :hein: bon en courte il se déconnecte, mais pas en longue.

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 1:28 pm
par christian.styling
DSC quoi c'est ça ?

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 1:31 pm
par platplat
Si je ne me trompe. C'est un anti patinage....

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 1:32 pm
par christian.styling
je roule en "FREE" tout le temps... l'ETC parfois clignote au tableau de bord juste histoire de me dire : - << tu l'avais pas vu le trou avec du gravier au fond dans la montée ! ! ! >>
c'est simplement écoeurant d'efficacité

lorsque je prévois que je vais aborder une montée raide et avec des pièges, je bloque le dif central mais j'ai fait ça... que quelques fois, pas souvent... parce que je prévois rien dans ma tête

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : jeu. déc. 24, 2015 1:32 pm
par beurk
moi, je dis, après le 300tdi, c'est rien que le la merde :diable: