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re: Eau chaude production

Posté : sam. août 27, 2016 2:46 pm
par ZaZou
Pas encore trouvé ds les catalogue de Pièces Détachées....

A priori sa pompe du jus à mort ce système, mais c'est efficace pour chauffer du LDR
;)

re: Eau chaude production

Posté : sam. août 27, 2016 3:09 pm
par greg 74
ZaZou a écrit :Pas encore trouvé ds les catalogue de Pièces Détachées....

A priori sa pompe du jus à mort ce système, mais c'est efficace pour chauffer du LDR
;)
oui , je pense que cela doit teter !!!!

je me demande quel section de cable ils utilisent et le type de relais ?

re: Eau chaude production

Posté : dim. août 28, 2016 8:31 pm
par mimouss
Renault à aussi des thermoplongeur sur laguna II, velsatis, espace IV diesel ;)

re: Eau chaude production

Posté : lun. août 29, 2016 9:21 am
par ZaZou
L'inconvénient des thermoplongeur c'est que c'est bien pour monter de qqs °C un réservoir mais c'est un peu juste, sauf à faire preuve de TRES grande patience, pour chauffer 20 litres à 34-38°

re: Eau chaude production

Posté : lun. août 29, 2016 1:23 pm
par ericandnaima
Bonjour,

J'apporte mon obole à ce sujet, voilà ce que j'ai depuis 3 ans et sans soucis par contre l'eau est bouillante je confirme, il est couplé à une pompe 24v de camping car, acheté 3€ en vide grenier, avec débit de 3l/min. l'échangeur a été fabriqué par un serrurier près de chez moi pour 30€, j'ai fournis l'inox de récupération diam 12 Long 45cm, le serpentin en cuivre recuit est de 0.8mm diam. Je travaille sur le réservoir à demeure avec le robinet thermostatique . Aucun problème de fuite avec le LDR.

Bonne journée

Eric

re: Eau chaude production

Posté : mer. août 31, 2016 3:49 pm
par greg 74
voila le montage

le reservoir d eau chaude a pris la place du jerrycan de secours ( a droite) , vu que dsormais je les transporte en exterieur
le reservoir eau froide est derriere le frigo.



vue principale du coffre :


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le montage


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on accede a la trappe juste en enlevant la table



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la circulation de l eau entre le reservoir et l ancien echangeur de boite situe dans le radiateur moteur , se fait grace a une pompe de circulation de megane 2

nb: elle a l abri dans un vide de carrosserie , qui donne acces al ouverture de secours de la trappe a essence . le cable reliant la batterie avant et arriere passae deja par la .

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passage entre l ext et l in de la voiture au niveau du vide de carrosserie



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on chemine sous la voiture puis on arrive au moteur



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et on se connecte a l echangeur situe dans le radiateur (on ne voit pas l arrive d eau froide , trop planquee pour etre prise en photo , j ai pense a l inversion des flux )



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re: Eau chaude production

Posté : mer. août 31, 2016 5:08 pm
par Klug
Eau chaude, eau froide, eau mitigée...


re: Eau chaude production

Posté : mer. août 31, 2016 11:44 pm
par adrien62
J'admire ton côté "je récupère, et recycle".
Comme la pompe de circulation de megane 2 !

Beau boulot ;)

re: Eau chaude production

Posté : jeu. sept. 01, 2016 9:52 am
par greg 74
adrien62 a écrit :J'admire ton côté "je récupère, et recycle".
Comme la pompe de circulation de megane 2 !

Beau boulot ;)
venant de ta part ;) ;) ;)

une religion chez moi :D :D :D peut etre un peu trop d afrique dans le cerveau , la pompe recupere je ne sais ou :hein: :hein: :hein:

tout mes roulants ou flottants sont bourres de trucs recuperes ou recycles :D :D

re: Eau chaude production

Posté : jeu. sept. 01, 2016 11:00 am
par ZaZou
Merci pour le reportage complet

:clap: :clap: :clap: