La Jeep du 21ème siècle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

Message par funquad »

Bebop a écrit :André, j'ai des potes qui vont au Maroc régulièrement avec leurs engins, ils en sont super contents.

C'est prévu :D

Je pense qu'on va faire le Portugal en juin ou septembre car j'ai un point de chute pour laisser les véhicules/remorques, et pour le Maroc, j'ai envie d'y aller l'hiver prochain, en janvier/février. Mettre la maison en hibernation, et partir 2 mois (voir 3) sur place, avec le différentiel du coût de la vie, ça ne devrait pas coûter plus cher que de rester en France et de chauffer la casba à fond.

N'ayant pas un budget infini, j'essaie de choisir les destinations "bon marché", c'est clair que pour ceux qui ont de la tune, c'est beaucoup plus facile de choisir une destination de rêve, en louant les véhicules sur place.
André
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bebop a écrit :Moi y en a pas comprendre...

Tu veux un 3 places sportif ? Tu prends un 4 places sportif et tu laisses une place vide. (Ici on y met la glacière).
Tu veux un utilitaire 3 places --> Polaris Ranger

Yamaha fait le Wolverine qui est suposé être un utilitaire au comportement joueur, mais 2 places.

Même en atmo, aucun problème de moteur.

La mécanique c'est des bouts de ferraille. Je sais pas comment dire ça autrement, mais --> Le respect de la mécanique ça n'existe pas. On va pas respecter un morceau de métal inerte.

C'est des pièces de grande série en plus. C'est pas comme si on éclatait des 250GTO.

Donc ton inter me fait rigoler.

Ils bossent et font des choix/sacrifices ! Comme tout le monde :)

Déjà les pièces de SSV sont pas typer chères de ce côté de l'Atlantique. Et il existe du renforcé qui casse pas/moins.
Faut pas oublier que beaucoup de ces machines sont achetées à crédit. Pareil pour les pièces. Mais aussi, elles sont souvent sous garantie --> donc pièces gratuites.

Et tu as beaucoup de gens qui ont des caisses géniales mais ne roulent pas car pas de sous. A contrario, y en a qui cassent pas et/ou se limitent pour ne pas casser. Y a de tout.

Mais personne ne va cracher sur un mec qui pousse jusqu'à la casse. Ici c'est chacun fait ce qui lui plait avec ses thunes et tout le monde respecte. En France on aime bien cracher tout ce qui nous plait pas, cf ci-dessous :

Ici on est tous des grands enfants. C'est ce qui fait en partie l'attrait de leurs habitants AMHA. Les gars s'achètent leur heure de gloire aussi, dans l'espoir de passer sur la chaîne de Madram ou BustedKnuckle.

C'est son fric, pas le tient.

Work Hard, Play Harder

Image

PS : j'ai un collègue de taf qui roule en camaro 69 avec LS swap, turbo, 1100rwhp. Il casse plus de matos et balance plus de fric dans son piège qu'un mec en RZR. Mais ça, en France ça passe.

La finalté de mon inter c'est --> On en a rien à battre 1) du matos 2) de ce que les autres en pensent, as long as you're having FUN !
En tout cas change rien t'es à ta place là bas.
JMTT

Message par JMTT »

:lol:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :En gros, maintenant que je suis sur place, et en plein dans un nid d'offroaders, je peux te trouver absolument TOUT ce que tu peux imaginer/vouloir. Et si ça n'existe pas, je connais plein de mecs talentueux qui peuvent le fabriquer.

J'ai aussi de quoi stocker... Genre une bagnole ou autre... Et aussi de quoi envoyer (containers, 3PL, etc...)
tu peux m envoyer une caisse de cj5 stp :D :D :D :D j ai pas envie de souder
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

L'an dernier, a la chapka, on a croisé un groupe de gars avec ces engins. Ils avaient l'air de s'éclater et surtout ils passaient là ou on ne pouvait pas aller car on était trop «gros». Seul le gourou a pu passer avec choupie ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :L'an dernier, a la chapka, on a croisé un groupe de gars avec ces engins. Ils avaient l'air de s'éclater et surtout ils passaient là ou on ne pouvait pas aller car on était trop «gros». Seul le gourou a pu passer avec choupie ;)
tu parles des crêves la faim qui n'avaient même pas un vide poche pour y mettre un carreau de chocolat ? :elan:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Yes :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :En tout cas change rien t'es à ta place là bas.
Je suis dans une ville sympa, j'ai un appart qui déchire, ma copine est pas loin, je roule en V8 tous les jours, je fais du 4x4 pratiquement tous les week-ends, y'a des Dana60 et des LS en pagaille dans les casses, mon job paye bien et j'ai plein de potes qui rident... Je me plains pas.

Image

Tiens, ça me fait penser que faut que je me dépêche, le collègue en question m'a proposé un tour de camaro cette aprem :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rhhâââ bon d'accord tout n'est pas à jeter dans ton pays d'accoooord :confused:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Bebop a écrit :Je suis dans une ville sympa, j'ai un appart qui déchire, ma copine est pas loin, je roule en V8 tous les jours, je fais du 4x4 pratiquement tous les week-ends, y'a des Dana60 et des LS en pagaille dans les casses, mon job paye bien et j'ai plein de potes qui rident... Je me plains pas.

Image

Tiens, ça me fait penser que faut que je me dépêche, le collègue en question m'a proposé un tour de camaro cette aprem :D

ça c'est quand tout va bien

par ce que le jour ou ta un pépin

dans ce pays il y a aucune compassion , et ta vite fait de te trouver au fond tu trou
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre