Config 110 idéal pour mon usage

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Bebop
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#81

Message par Bebop »

alfisti19 a écrit :Comme bebop, pas trop d'accord la dessus.

Y a qu'a voir les capteurs de PMH, de vilbrequin, de PAM , etc...., les boitiers BSI de chez PSA, , le nombre incalculables de reprogramation ( officielles ou pas) des boitiers electroniques chez tous les constructeurs pour corriger des tas de bugs.....souvents invisibles pour le conducteur.... jusqu'à la panne justement.

On peut aussi avoir des soucis mecaniques, des vrais genre turbo grippé, pieces qui cassent , mais c'est pas forcement le plus frequent.
Je pense pareil...
Phil77200 a écrit :J'ai eu des boitiers électroniques sur des voitures anglaises et même qui ont eu très chaud (sur circuit) et l'électronique ne tombe jamais en panne.

Ou bien c'est d'autres choses qui tombent en panne avant l'électronique! :D
Ben j'ai eu le contraire... et même vu un boitier de Range V8 me mourrir dans les mains :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#82

Message par JMTT »

platplat a écrit :150cv dans le DEF ??? Pfiou, ca va décoiffer. :D
c'est surtout qu'il est sorti homolgué ainsi qui est intéressant
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platplat
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#83

Message par platplat »

Bebop a écrit :


Ben j'ai eu le contraire... et même vu un boitier de Range V8 me mourrir dans les mains :D
Quoi comme Range ?

Pis, c'est pas parce que t'arrives a peter un truc que ca devient une généralité. :D

L'idée meme que tu puisses le manipuler me rend suspicieux.... :elan:
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#84

Message par JMTT »

platplat a écrit :Quoi comme Range ?

Pis, c'est pas parce que t'arrives a peter un truc que ca devient une généralité. :D

L'idée meme que tu puisses le manipuler me rend suspicieux.... :elan:
voilà aujourd'hui les premiers Pet ont presque vingt piges, les td5 seize, des calculos qui meurent comme ça de leur belle mort ça reste hyper confidentiel voir inéxistant
bien entendu je ne parle pas de calculos immergés sous 3m de boue ou ouvert au démonte pneu :D mais de trucs stock
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#85

Message par Grain.de.Sable »

Mais le pb n'est pas que ce soit éternel ..
A la limite il peut y avoir un pb de fragilité sur un modèle due à la conception ou la pièce ...
Mais même pour les p38 qui en étant les premiers à avoir usé abusé de cette tendance le pb est bien souvent plus lié à l'expérience ou tournure d'esprit du mécano ... ou à l'entretien.

Mais la question n'était pas si cela ne tombe jamais en panne mais si mes pièces allaient être disponible dans 20 ans.

Donc c'est une pièce qui comme tout organe peut tomber en panne ... mais on n'a pas des cascades de pannes sur tous les modèles.
Et oui les éléments électroniques des p38 le sont encore.
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#86

Message par christian.styling »

pour mon boulot je roulais avec des vans de taille et poids équivalents à un gros '4x4', dotés de moteurs équivalents à des moteurs de '4X4'... j'ai été embêté par des trucs totalement idiots comme le revêtement du réservoir de carburant qui laisse partir des mini saleté dans le circuit, ou aussi par des durits de carburant poreuses laissant entrer des micro bubulles d'air dans le circuit, ou des soucis de guides rilsan (!) dans la boite de vitesse, ou par des bruits qu'on passe des heures à localiser genre un petit troll dans un longeron qui tape avec son petit marteau... c'est gavant, ça perd du temps

j'ai jamais été embêté par quoique ça soit d'électronique !
mais je comprends tout à fait la haine de ceux qui savait se dépanner avec un jeu de clés plates et un tournevis.
là... ils sont marrons c'est sûr ! désolé... faut vivre avec son temps :~:
moi ça m'a pas touché, je sais pas comment marche un moteur :D
--
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#87

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :[...]trucs stock
oui

ça c'est peut être et sans doute important ;)
--
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#88

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :oui

ça c'est peut être et sans doute important ;)
bon sinon le pack hiver c'est top aussi ! :D


bouhouou j'lai pô sur mon p'tit dernier :ouin:
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platplat
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re: Config 110 idéal pour mon usage

#89

Message par platplat »

JMTT a écrit :bon sinon le pack hiver c'est top aussi ! :D


bouhouou j'lai pô sur mon p'tit dernier :ouin:
Obligé de brancher un grille pain sous le siege pour pas perdre les roubignolles. :D
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#90

Message par JMTT »

platplat a écrit :Obligé de brancher un grille pain sous le siege pour pas perdre les roubignolles. :D
pourrais plus faire le baroudeur en hiver, la fenêtre ouverte le coude à l'exterieur et le siège chauffant à toc :D
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