Landy a écrit :Alors si je me rappelle bien, car mon expérience date de 2002, ça a dû changer depuis :
- Le GPL lubrifie mal ?
- Quel entretien supplémentaire ?
- Difficultés pour le moteur de tourner facilement à l'éssence s'il roule trop au gpl
- J'ai peur en occaz de devoir tomber sur une bouze où il faille tout changer le système ($$$)
- Moins de stations services. Ici la Station la plus proche est à ...

... ah ben merde, ça fait longtemps que j'en ait plus vue ...

AH si, Leclerc Beaugency à 15km et Leclerc Olivet à 25km. Par contre impossible de faire le plein en dehors des heures d'ouverture de la station.
- Les restrictions de circulation toujours en vigueur ? parkings, tunnels ...
Vas y, convainc moi y'a Voyagenland qui a un gros reureu GPL en vente
- alors, pour la lubrification, suivant les culasse, est conseillé un flash lub pour éviter tout souci, le GPl est plus sec. Moi, je suis allé voir l'installateur avant pour discuter des moteurs les plus mieux bien.
- mon moteur tourne nickel à l'essence et au GPL. Il tourne malgré tout essentiellement au Gpl parce que c'est moins cher. J'ai d'ailleurs fait prendre sa VMax au Panzer sous GPL.
- la peur de la bouze est réelle, je la comprend. Comme le GPl se revend mal, les mecs les gardent, et du coup, quand ils vendent y'a de très gros kilométrages. Apres, c'est assez simple, un vapo-détendeur, un injo par cylindre et un reservoir (si il est en 67r01 il est homologué à vie)
- tu trouves du GPL dans toutes les villes au moins de moyenne importance. Dans les villages, c'est plus compliqué. Pour moi, la plus priche est a 27 km, mais c'est aussi la pompe la plus proche, donc ca change rien.
- a part le tunnel sous la manche, y'a aucune restriction si t'as un résa avec soupape, ce qui est obligatoire.
Je vais manger, et je reviens.