Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Message par joy015 »

beurk a écrit :Je connais un intermédiaire qui comme seul investissement à acheter une tablette et une connexion internet.
Donc ils ont bon dos les investissements.... :diable:
C'est un ancien boucher, et s'il est parti dans cette voie, c'est qu'il a bien vu qu'il était possible de se gaver sans se salir le bout des mocassins
Je parlai des investissements pour le circuit court , donc pour le producteur vendeur :D :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phil77200 a écrit :Bientôt dans la capitale si les jacqueries prennent de l'ampleur: pavé pris dans le sol et paf dans la gueule!

Le circuit court de la contestation... :D
Tu parles Charles. :D

Les mecs au pouvoir aujourd'hui etaient sur les barricades en 68, ils savent comment etouffer dans l'oeuf la contestation :elan: . Ca va nous couter du pognon. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Malheureusement, nous sommes dans un marché commun, et c'est pas le politique qui fait le prix. .. Nous en avons eu la preuve cette semaine...
Tiens je visn de voir david croquette à la TV
platplat a écrit :Tant qu'existera cette libre cirulation sans taxe d'import entre des pays qui ne repondent ni aux memes criteres de productions, ni aux memes obligations de taxes et de couts salariaux, ca peut pas fonctionner.
Malheureux, mais tu serais presque rangé derrière merluchon et sa colistère marinière :D
Au vu des fonctionnaires ou grands commis de l'europe tout puissant c'est trop tard. La preuve le TAFTA, dont le texte d'origine est tellement précieux qu'il est enfermé dans un coffre fort..........ma grave dame, c'est ça le libéralisme :lol:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

en Grèce le circuit court fonctionne (encore combien de temps?) tu ne peux pas compter le nombre de petits étals le long des routes qui vendent leur production de légumes et fruits du jour à des prix dérisoires plus qu'abordables. A méditer....
Autour de Grenoble, il y a quelques maraîchers/agriculteurs de la plaine qui vendent en direct : c'est plus cher qu'à Granfré.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

joy015 a écrit :Y a des investisements lourds ca c un fait :D :D

Pour rentabiliser , faut vendre et pour vendre il faut des clients :lol: :lol:

Y a quand meme pas beaucoup de clients qui peuvent s'endetter sur plusieurs generations pour s'acheter un bout de viande :hein: :hein:

Pour nourrir le peuple faut se rendre abordable mais sans en abuser ;) ;)

Si la qualite et les tarifs se tiennent , la viande se vendra , le bouche a oreille fera son boulot sans pb :diable: :diable:
je suis entièrement d'accord avec toi, mais au vue des finances d'une bonne partie des exploitations et des normes de productions françaises il est impossible aujourd'hui de produire moins cher.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Le circuit court de la contestation... :D
J'aime

Sauf que depuis 68, il n'y a plus de pavés dans les rues :D
Même ça les 68 tard, nous l'auront pris :ouin: :ouin: :ouin:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :Tiens je visn de voir david croquette à la TV

Malheureux, mais tu serais presque rangé derrière merluchon et sa colistère marinière :D
Au vu des fonctionnaires ou grands commis de l'europe tout puissant c'est trop tard. La preuve le TAFTA, dont le texte d'origine est tellement précieux qu'il est enfermé dans un coffre fort..........ma grave dame, c'est ça le libéralisme :lol:
C'est lequel Davy Crockett.

Nan, nan, juste que faut arreter de nous faire croire qu'il est viable d'acheter de la matiere premiere 15% au dessus du prix du marché, pis ensuite revendre le'produit fini moins cher que les autres... :D

Y'a qu'un politique pour croire que c'est possible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tintinmush38 a écrit :en Grèce le circuit court fonctionne (encore combien de temps?) tu ne peux pas compter le nombre de petits étals le long des routes qui vendent leur production de légumes et fruits du jour à des prix dérisoires plus qu'abordables. A méditer....
Autour de Grenoble, il y a quelques maraîchers/agriculteurs de la plaine qui vendent en direct : c'est plus cher qu'à Granfré.....
C'est ce qu'on dit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :C'est lequel Davy Crockett.
Le sinistre de l'agriculture sinistrée :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Apres j'en connai qui font du veau sous la mere , il le dit lui meme ca fais pas vivre :no: :no:

Du coup il diversifie , travaux agricoles ....

Be il vit bien et brasse de l'argent , donc y a moyen de s'en sortir aussi

Comme tout entreprise quand tu travaille pour et avec un seul client , a un moment donne ca fonctionne plus :roll: :roll:
Image
Répondre