Je regarderai sur le mien, je me rappel plus des diamètres mais ceux qui fixe la caisse je les trouve pas franchement épais comme les boulons à 6 pans creux mais faut que je vérifie quand mêmeChristophik74 a écrit :Heuu c'est du 17 quand même, 4 points de fixation en 17 ca fait quand même costaud avant d'arracher le PC !
Le p'tit suisse de Christophik74
Modérateur : romainletu
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le p'tit suisse de Christophik74
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
je n'est pas de conseil a vous donner les gars ,mais le jour ou tu seras bien planter et que tu voudras treuiller sur tes points d'ancrages ,ecartez vous et assez loin ,car je donnerais pas cher de tes fixationsChristophik74 a écrit :Voici les photos des points de fixation du PC:
Les pattes du dessus fixés sur les boulons de caisse qui traversent jusqu'au chassis
Les pattes en dessous fixés sur le châssis directement
en plus je trouve pas terrible le fait que tu soit attacher sur la caisse en haut et sur le chassis en bas ,sachant que le tout est monter sur silentbloc
sj 416 BVA !!!!!!!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
joy015 a écrit :Meme a la sangle avec un ane au volant devant ca va voler![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Le pare choc lui as mis une legere baffe que j'aurai pas aime prendre

- loulou76490
- Quatre-Quatreux
aie aie aie ,il faut savoir si on veut faire du vrai 4X4 ou faire du tunningjoy015 a écrit :Y a une video qui traine avec un qui est reste un peu trop près![]()
Le pare choc lui as mis une legere baffe que j'aurai pas aime prendre![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Et pis l'autre devant y as mis ce qu'il fallai aussiloulou76490 a écrit :aie aie aie ,il faut savoir si on veut faire du vrai 4X4 ou faire du tunning![]()

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Si ça peu t'éclairer pourquoi je trouve que c'est risqué, après pour les autres je sais pas leurs points de vu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
moi ,je dis ça ,mais je dis rienChristophik74 a écrit :J'ai beau faire des efforts mais la je ne vous comprends pas du tout. Les 4 points de fixation sont sur le chassis, les 2 vis en haut sont les points d'encrages d'origine caisse sur chassis et c'est pas monté sur silentbloc à ce niveau (en tout cas pas sur mon Sam, les 2 seuls silentblocs sont les 2 rondelles qu'on voit au dessus de la caisse, aucun impact sur la solidité mécanique), c'est du costaud quand même, et en dessous tout boulons tête de 17 avec des pattes de fixations en acier 8mm franchement pour tirer un Sam même bien embourbé ca me semble suffisant. De plus c'est un PC masterforest donc je suppose qu'il y a un minimum d'études de leurs côté au niveau des ingénieurs et designers, ils ont aussi l'expérience trial et prépa avec eux je crois qu'on peut quand même leur faire confiance quand on achète du matos chez eux...
tu me dis qu'il n'y a pas de silentblocs ,moi je te certifie que entre ta caisse et ton chassis a l'endroit ou est repris ton boulon du haut ,il y en a bien un
tu fait ce que tu veux ,mais perso je ne tirais surement pas sur tes manies a l'ar sans avoir repris des fixations plus solide sur le chassis (du genre ,au bout des longerons juste derriere tes manies )
sj 416 BVA !!!!!!!