Christophik74 a écrit :J'ai beau faire des efforts mais la je ne vous comprends pas du tout. Les 4 points de fixation sont sur le chassis, les 2 vis en haut sont les points d'encrages d'origine caisse sur chassis et c'est pas monté sur silentbloc à ce niveau (en tout cas pas sur mon Sam, les 2 seuls silentblocs sont les 2 rondelles qu'on voit au dessus de la caisse, aucun impact sur la solidité mécanique), c'est du costaud quand même, et en dessous tout boulons tête de 17 avec des pattes de fixations en acier 8mm franchement pour tirer un Sam même bien embourbé ca me semble suffisant. De plus c'est un PC masterforest donc je suppose qu'il y a un minimum d'études de leurs côté au niveau des ingénieurs et designers, ils ont aussi l'expérience trial et prépa avec eux je crois qu'on peut quand même leur faire confiance quand on achète du matos chez eux...
moi ,je dis ça ,mais je dis rien

,ecoute ,c'etait juste un conseil ,mais c'est vrai tu as surement resons ,tout a ete etudier ,ça fait 17 ans que j'ai mon Suzuki et j'en ai tellement vu des choses en tout terrain que des fois ,il y a des questions a se poser quand a la solidité de certaines choses vendu dans le commerce

tu me dis qu'il n'y a pas de silentblocs ,moi je te certifie que entre ta caisse et ton chassis a l'endroit ou est repris ton boulon du haut ,il y en a bien un

tu fait ce que tu veux ,mais perso je ne tirais surement pas sur tes manies a l'ar sans avoir repris des fixations plus solide sur le chassis (du genre ,au bout des longerons juste derriere tes manies )