Le p'tit suisse de Christophik74

Modérateur : romainletu

T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Message par T0p4Ze »

Christophik74 a écrit :Heuu c'est du 17 quand même, 4 points de fixation en 17 ca fait quand même costaud avant d'arracher le PC !
Je regarderai sur le mien, je me rappel plus des diamètres mais ceux qui fixe la caisse je les trouve pas franchement épais comme les boulons à 6 pans creux mais faut que je vérifie quand même ;) .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Christophik74 a écrit :Voici les photos des points de fixation du PC:

Les pattes du dessus fixés sur les boulons de caisse qui traversent jusqu'au chassis
Image

Les pattes en dessous fixés sur le châssis directement
Image
Image
Image
je n'est pas de conseil a vous donner les gars ,mais le jour ou tu seras bien planter et que tu voudras treuiller sur tes points d'ancrages ,ecartez vous et assez loin ,car je donnerais pas cher de tes fixations :D

en plus je trouve pas terrible le fait que tu soit attacher sur la caisse en haut et sur le chassis en bas ,sachant que le tout est monter sur silentbloc :(
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Meme a la sangle avec un ane au volant devant ca va voler :roll: :roll:
Image
loulou76490
Quatre-Quatreux

joy015 a écrit :Meme a la sangle avec un ane au volant devant ca va voler :roll: :roll:
:D :D :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Y a une video qui traine avec un qui est reste un peu trop près :no: :no:

Le pare choc lui as mis une legere baffe que j'aurai pas aime prendre :roll: :roll:
Image
loulou76490
Quatre-Quatreux

joy015 a écrit :Y a une video qui traine avec un qui est reste un peu trop près :no: :no:

Le pare choc lui as mis une legere baffe que j'aurai pas aime prendre :roll: :roll:
aie aie aie ,il faut savoir si on veut faire du vrai 4X4 ou faire du tunning :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

loulou76490 a écrit :aie aie aie ,il faut savoir si on veut faire du vrai 4X4 ou faire du tunning :D
Et pis l'autre devant y as mis ce qu'il fallai aussi :lol: :lol:
Image
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

J'ai beau faire des efforts mais la je ne vous comprends pas du tout. Les 4 points de fixation sont sur le chassis, les 2 vis en haut sont les points d'encrages d'origine caisse sur chassis et c'est pas monté sur silentbloc à ce niveau (en tout cas pas sur mon Sam, les 2 seuls silentblocs sont les 2 rondelles qu'on voit au dessus de la caisse, aucun impact sur la solidité mécanique), c'est du costaud quand même, et en dessous tout boulons tête de 17 avec des pattes de fixations en acier 8mm franchement pour tirer un Sam même bien embourbé ca me semble suffisant. De plus c'est un PC masterforest donc je suppose qu'il y a un minimum d'études de leurs côté au niveau des ingénieurs et designers, ils ont aussi l'expérience trial et prépa avec eux je crois qu'on peut quand même leur faire confiance quand on achète du matos chez eux...
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Moi c'est pas l’épaisseur du pc qui m'inquiète mais les 2 boulons de la caisse diamètre très fin (quelle classe de résistance prévu par Suzuki ???)le point d'encrage très haut rien de mieux pour arracher (sur le miens j'ai viré les SB je vois pas l'utilité), et ensuite les 2 boulons hexagonales creux (alen) pareil petit diamètre pour maintenir la patte vers le chassie quelle classe ils ont choisis, en revanche la partie prise sur les points d'encrage de l'attelage ça m'inquiète beaucoup moins mais j'espère que tu as prévu une bonne classe de résistance genre 8.8 au vu diamètre de ta clé en 17 tu dois avoir du 10mm de diamètre de filetage moi je suis en m12x40 en classe 8.8 pour l'attelage c'est déjà moins risqué.

Si ça peu t'éclairer pourquoi je trouve que c'est risqué, après pour les autres je sais pas leurs points de vu ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
loulou76490
Quatre-Quatreux

Christophik74 a écrit :J'ai beau faire des efforts mais la je ne vous comprends pas du tout. Les 4 points de fixation sont sur le chassis, les 2 vis en haut sont les points d'encrages d'origine caisse sur chassis et c'est pas monté sur silentbloc à ce niveau (en tout cas pas sur mon Sam, les 2 seuls silentblocs sont les 2 rondelles qu'on voit au dessus de la caisse, aucun impact sur la solidité mécanique), c'est du costaud quand même, et en dessous tout boulons tête de 17 avec des pattes de fixations en acier 8mm franchement pour tirer un Sam même bien embourbé ca me semble suffisant. De plus c'est un PC masterforest donc je suppose qu'il y a un minimum d'études de leurs côté au niveau des ingénieurs et designers, ils ont aussi l'expérience trial et prépa avec eux je crois qu'on peut quand même leur faire confiance quand on achète du matos chez eux...
moi ,je dis ça ,mais je dis rien :D ,ecoute ,c'etait juste un conseil ,mais c'est vrai tu as surement resons ,tout a ete etudier ,ça fait 17 ans que j'ai mon Suzuki et j'en ai tellement vu des choses en tout terrain que des fois ,il y a des questions a se poser quand a la solidité de certaines choses vendu dans le commerce ;)
tu me dis qu'il n'y a pas de silentblocs ,moi je te certifie que entre ta caisse et ton chassis a l'endroit ou est repris ton boulon du haut ,il y en a bien un ;)
tu fait ce que tu veux ,mais perso je ne tirais surement pas sur tes manies a l'ar sans avoir repris des fixations plus solide sur le chassis (du genre ,au bout des longerons juste derriere tes manies ) ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre