[**************] escrocs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: [**************] escrocs

Message par znoliv »

maman94 a écrit :Woui. Suis dans ma période chieur.

Mais trouver des fournisseurs locaux qui durent dans le temps, c'est quand même pas facile. Et dans des zones très urbaines, c'est d'autant plus compliqué (parce que pas / plus d'industrie). J'ai plus de facilité en province autour de 88 ou 54 qu'en limite 75 / 94.
Après, je dis cela plus en tant que particulier que pro (parce que c'est pas non plus mon métier de base que de pister des fournisseurs pour 2 achats par an). La plaque de verre, elle a été acheté chez cast*. L'erreur vient sans doute de là.

Pour ce qui est de la bombe anti rouille. C'était un exemple de ce qui arrive justement en zone très urbanisée. La surface du mago est petite. Ils font des choix. Et le choix c'est les peintures déco d'intérieur tout support au rouleau. C'est pas de vendre un primaire phosphatant ou 2kg de ral 7008.

Là dessus, en province c'est mieux. Et en plus en province tu roules mieux (à 45 min pour faire 10 km pour chercher de la peinture, tu penses au net).
Évidement, si tu es dans la pampa, c'est aussi un autre problème. Les concess agricoles, c'est vraiment pas cher mais faut se satisfaire de ce qu'ils ont (et de ce qu'ils en savent).
Ben oui......... ces pauvres provinciaux....... :no:
znoliv.
ca y est .......
JMTT

Message par JMTT »

znoliv a écrit :Ben oui......... ces pauvres provinciaux....... :no:
:lol: j'me marre parce qu'on trouve tous les produits cités ici, mon passage dans l'industrie y est certes pour quelque chose, m'enfin ça me fait rire :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :anecdote :

on me téléphone, une "entreprise d'Etat" dont je ne donnerai pas le nom et qui me connaissait juste en tant que petit fournisseur occasionnel mais sur qui on peut compter... ils allaient restructurer et construire un nouveau centre administratif qui gérerait leurs affaires générales. donc j'étais nominé pour être le fournisseur expulsif de ce centre et des autres du département (!) à condition d'emporter le marché.
j'ai emporté le marché. à perte sur quasi tous les articles du marché. je les ai livrés en temps et en heure pendant un an. ils étaient contents. je perdais de l'argent sur le marché MAIS toutes leurs portes du 06 m'étaient officiellement ouvertes ce qui me permettait de les fournir en articles hors-marché sur-lesquels je margeais normalement ;) :)
pour l'année suivante je suis allé voir mes fournisseurs et je leur ai fixé les prix auquel je voulais acheter chez eux désormais. ça se savait que j'avais le marché de cette grosse boite... ça a aidé. donc ils m'ont accordé des remises inhabituelles sur les articles du marché. étant convenu entre nous que je ne triche pas.
d'années en années j'ai défendu mon pré carré et emporté le marché annuel jusqu'à ce qu'il m'arrive un truc désagréable. le directeur des achats qui venait de changer m'a fait des allusions que je n'ai pas comprises. (je n'ai pas l’habitude de payer pour travailler). et je n'ai plus été nominé. à l'époque ça se pratiquait beaucoup. maintenant les comptes des grosses boites sont transparents et les marchés sont honnêtes... :diable:
C'était prémonitoire..................... :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :C'était prémonitoire..................... :diable:
:lol: ça c'est la correction automatique, je l'ai pas vu passer :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :ça c'est le plus dur a comprendre, on ne l'enseigne pas ....

le meilleur exemple qui me vient c'est un fabricant de bouchons en liège, "au début" j'avais affaire aux fondateurs, ensuite à leur fils devenu patron, que j'avais connu jeune motard -comme moi- et en dernier à la petite fille devenue patronne à son tour. mais elle je l'avais vue tout au début revenir de l'école avec son cartable et passer dire bonjour à papy et mamy...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ah ben c'est du propre.
Christian qui utilise les même méthodes que SCC...
http://www.channelnews.fr/accueil/inter ... lugap.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre